dans le flou-besoin de conseils

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour, pour ne pas étaler ma vie privée au grand jour je préfère poster en anonyme .
j'ai absolument besoin de conseils cette fois-ci. c'est pas mon genre de parler de ces trucs là mais là j'en ai vraiment besoin.
voilà hier soir mon copain a fait une soirée retrouvailles des anciens de l'école en général je n'aime pas ce genre de soirée au cas où on y retrouverait une ex! au cas où on y rencontrerai une ancienne copine de classe avec qui on avait des affinités et on reprendrais le contact! donc comme monsieur me dit toujours que je suis trop méfiante (on a déjà eu plusieurs coups de gueule) je me suis dit je vais le laisser faire et puis bon je me suis dit aller manger un bout tous ensemble et puis boire un petit verre y'a pas de mal si il rentre pas trop tard.
donc moi je vais au restau avec ma tante et ma maman et je lui tel vers 23h pour voir comment ça se passe. il me dit je rentre pas tard parce que demain je suis réserve à partir de 5h et que donc il doit être disponible. ok pas de soucis. le lendemain il m'appelle vers 17h30 pour voir ce que je faisais comme j'étais à la maison je lui ai dit tu peux passer un peu plus tard. Il arrive et on commence à discuter de ce que nous avons chacun fait la veille et là il me dit je suis rentré à 7h du mat':new_shocked: quoi!!!!!!!!!! là je pète un cable il me raconte qu'il est allé en boîte :new_shocked: je lui déballe ma façon de penser et je m'imagine déjà pleins de trucs (ils ont picollés, ils ont danser frotti-frotta, se sont échangés les numéros, ils vont se revoir parce que la sauce à bien pris etc etc)......et puis en grattant un peu j'apprend en fait que les autres sont rentrés après le verre et qu'il a été juste avec un copain :new_shocked: (hé ça pas non? deux mecs en boîte vous avez été faire quoi? draguer les mienettes?) et ils ont été rejoindre des collègues de trav qui avaient organisé une fiesta là (il est pilote donc y'avait les hotesses, steward, commandants et tout le toutim) on connait tous la réputation des hotesses et ce qu'il se passe lors de ce genre de soirée! je suis pas une idiote non plus et je sais que toutes ces pétasses ne cherchent qu'à se caser avec un pilote!
bon là dessus grosse crise de nerfs, je l'engueule comme du pu, lui dit ses 4 vérités et lui me dit oui mis je te dis la vérité tu préfères que je te mentes? NON IMBECILE JE PREFERERAIS QUE TU UTILISES TA CERVELLE ET QUE TU REFLECHISSE UN PEU AUX CONSEQUENCES DE TES ACTES AVANT!

alors voilà j'en ai ras le bol! c'est par période qu'il me fait des coups pareils l'année passée c'était avec son frère et des copains pareil, ils sont sortis jusqu'à pas d'haures et là aussi grosse crise de nerfs! j'ai l'impression qu'il comprends pas que se comportement n'est ps compatible avec une relation

là il a dormi ds le divan tte la nuit, ce matin j'ai pas péter un mot, lui non plus et pendant que j'étais dans la salle de bain il est parti sans un mot!

j'en ai marre de ce comportement et p-e que si vous me donnez qq conseils je pourrais essayer de lui faire comprendre autrement. j'ai été un peu longue mais comme ça vous savez juger objectivement la situation.
vous auriez fait quoi vous? et vous feriez quoi mnt?

Re : dans le flou-besoin de conseils

c'est pas méchant mais a le brider a l'empecher de sortir il va etouffer et partir
l'essentiel d'un couple c'est la confiance un mec a qui l'on montre qu'on a pas confiance fini vite par étouffer et se sentir brimer
je dis pas non plus qu'il sorte tt le temps mais a l'occasion sors avec lui et des amis en boite tu verras sont comportement lors de ces soirées
il faut resté vigilante tout de même
bon courage biz

il faut que tu lui fasse confiance sinon ton couple ne va pas durer bein longtemps !
sors de ton coté avec tes copines comme ça tu y penseras moins
ne l'empeche pas surtout car il va muter est se barer et la tu risques de perdre celui que tu aimes pour 2 petites sorties
discutez en de tout en fixant des "conditions" et tu verras ca va aller !

moi perso je te trouve un peu dur avec lui, si il sort rarement et que c'etait des retrouvailles anciens de classes...a trop vouloir les ettouffer , ils s'echappent, surtout si tu dis que l'année derniere il sortait avec ton propre frere

Maintenant chacune ses resentis bien sur, je ne te juge pas du tout, cest juste mon point de vue

c'est pas méchant mais a le brider a l'empecher de sortir il va etouffer et partir
l'essentiel d'un couple c'est la confiance un mec a qui l'on montre qu'on a pas confiance fini vite par étouffer et se sentir brimer
je dis pas non plus qu'il sorte tt le temps mais a l'occasion sors avec lui et des amis en boite tu verras sont comportement lors de ces soirées
il faut resté vigilante tout de même
bon courage biz

en eefet je n'ai pas confiance et je le lui ai dit hier soir. je ne l'empeche pas du tout de sortir de temps en temps il fait des soirées avec des amis et je comprends tout à fait. ça fait du bien de temps en temps de profiter chacun de ses copains et se retrouver un peu seul. le problème c'est qu'il fait ses soirées de son coté toujours sans moi il ne me propose jamais de l'accompagner et c'est là que ça me blesse je me sent mise complètement de coté. alors qu'il m'avait toujours dit que ce genre de soirée ne lui plaisiat pas du tout parce que justement il y a des rapprochements qui se créent hé bien j'ai pété un cable!

qu'il se fasse des soirées entre potes ok mais de là à sortir en boîte pour retrouver des collègues qui picolent je dis non et ça a toujours été clair entre nous.

si il avait un tel comportement envers toi que ferais tu?

il faut que tu lui fasse confiance sinon ton couple ne va pas durer bein longtemps !
sors de ton coté avec tes copines comme ça tu y penseras moins
ne l'empeche pas surtout car il va muter est se barer et la tu risques de perdre celui que tu aimes pour 2 petites sorties
discutez en de tout en fixant des "conditions" et tu verras ca va aller !

j'ai toujours fait confiance et ça s'est tjs retourné contre moi.... comme on dit trop bonne trop conne et ça je veux plus. il me raconte souvent des histoires en plus avec les hotesses qui font du gringue aux pilotes

moi perso je te trouve un peu dur avec lui, si il sort rarement et que c'etait des retrouvailles anciens de classes...a trop vouloir les ettouffer , ils s'echappent, surtout si tu dis que l'année derniere il sortait avec ton propre frere

Maintenant chacune ses resentis bien sur, je ne te juge pas du tout, cest juste mon point de vue

il ne sort pas que "rarement" justement. en boîte oui c'est très rare mais il va souvent voir ses copains tout seul et ne me propose jamais de l'accompagner donc moi perso je trouve pas que je sers trop la bride (il se fait une soirée au moins par sem avec ses copains)
et l'année dernière il avait fait sa sortie avec son frère pas avec le mien, son frère est célib et c'est tjs avec des célib qu'il sort.
vous trouvez pas ça bizarre franchement les filles? c'est moi qui ai un problème alors?

vous ne faites jamais rien ensemble ???

rarement à sa demande à lui. quand on fait des trucs ensemble c'est toujours avec des gens que je connais de "mon coté". je crois qu'il m'a proposé 3 ou 4 fois de faire une sortie avec des gens de "son coté" depuis 4 ans alors si vous trouvez pas ça bizarre je dois avoir un sacré problème que j'aimerais résoudre au plus vite

je rajoutes que en général si on fait des trucs à deux c'est un restau puis aller boire un verre mais là c'est uniquement lui et moi alors. depuis un petit temps on ne le fait plus parce que difficile financièrement

ben pour ma part c'est pas normal ! mais bon aprés si la situation te convient et à lui aussi ... ce qui n'est évidement pas le cas !
aprés c'est toi qui voit mais perso je ene supporterais pas
mais aprés il faut que tu t'interroges a savoir si ce n'est pas ton comportement qui fait qu'il ne te propose pas de faire des activités ensembles ??
je sais pas en tout cas il y a un truc de sur et certain c'est qu'il faut que vous discutiez !!!

oula attention la possésivité tue le couple, je sais de quoi je parle!!!!!!!!!
Laisse le de temps en temps faire des sorties avec ses potes
il ne doit pas culpabiliser si il sort.
Mon chéri sort de temps en temps avec des collègues soit le week end ou même des fois en semaine après le taff, c'est sur ca me fait un peu chier
mais avec son boulot il doit décompresser
et pour ton chéri c'est pareil, attend pilote de ligne c'est pas rien, il doit avoir bcp de stress donc de temps en temps une petite virée entre pote c'est pas grave
faut relativiser des fois :dwink:y'a pire......

bon courage bisous

en fait vu que j'ai un fort caractere il a pas trop le choix de m'emmener quand j'ai envie de venir ^^
il faut que tu lui fasse comprendre que tu le vis extremement mal et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre
un mec des qu'il ne se sens plus indispensable ca panique vite
puis comme une des filles te l'a dit fait pareil sort avec tes copines
la jalousie rien de tel ^^

ben pour ma part c'est pas normal ! mais bon aprés si la situation te convient et à lui aussi ... ce qui n'est évidement pas le cas !
aprés c'est toi qui voit mais perso je ene supporterais pas
mais aprés il faut que tu t'interroges a savoir si ce n'est pas ton comportement qui fait qu'il ne te propose pas de faire des activités ensembles ??
je sais pas en tout cas il y a un truc de sur et certain c'est qu'il faut que vous discutiez !!!

non justement ça ne me convient pas. l'année passée après sa "sortie" avec son frère on a discuter et il me disait qu'il me comprenait, que oui il se rend compte que trop de sorties ne sont pas compatibles avec construction d'une relation et qu'il ne le referait plus. ça a fonctionné un an où il s'est tenu correctement (donc qu'il se fait des petits verres avec ses copains mais des soirées gentilles) et hier soir il a de nouveau pété un plomb. il ne sait pas se mettre de limites et ce qui m'anrage le plus c'est qu'il me dit non je rentre pas tard parce que je suis réserve demain à 5h du mat et que j'apprends après qu'il est sorti jusque 7h!

je vais à nouveau discuter avec lui mais j'en ai marre en fait que il s'y tient un certain temps et puis rebelotte.

et du peu de contacts que j'ai eu avec les gens de son entourage ils lui disent que je suis gentille et sympa et tout alors je comprends pas

oula attention la possésivité tue le couple, je sais de quoi je parle!!!!!!!!!
Laisse le de temps en temps faire des sorties avec ses potes
il ne doit pas culpabiliser si il sort.
Mon chéri sort de temps en temps avec des collègues soit le week end ou même des fois en semaine après le taff, c'est sur ca me fait un peu chier
mais avec son boulot il doit décompresser
et pour ton chéri c'est pareil, attend pilote de ligne c'est pas rien, il doit avoir bcp de stress donc de temps en temps une petite virée entre pote c'est pas grave
faut relativiser des fois :dwink:y'a pire......

bon courage bisous

non je ne suis pas possessive, son ex l'était mais moi pas. je ne l'empeche pas du tout de décompresser et de se faire une virée avec ses potes mais quand il y a de l'exagération là je réagis. quand son comportement n'est pas correct envers moi je réagis.

non justement ça ne me convient pas. l'année passée après sa "sortie" avec son frère on a discuter et il me disait qu'il me comprenait, que oui il se rend compte que trop de sorties ne sont pas compatibles avec construction d'une relation et qu'il ne le referait plus. ça a fonctionné un an où il s'est tenu correctement (donc qu'il se fait des petits verres avec ses copains mais des soirées gentilles) et hier soir il a de nouveau pété un plomb. il ne sait pas se mettre de limites et ce qui m'anrage le plus c'est qu'il me dit non je rentre pas tard parce que je suis réserve demain à 5h du mat et que j'apprends après qu'il est sorti jusque 7h!

je vais à nouveau discuter avec lui mais j'en ai marre en fait que il s'y tient un certain temps et puis rebelotte.

et du peu de contacts que j'ai eu avec les gens de son entourage ils lui disent que je suis gentille et sympa et tout alors je comprends pas

Ah les mecs lol
tu sais mon copain sort 2 à 3 fois par mois sans moi je fais pareil on a entierement confiance l'un en l'autre ! regarde hier soir il est sorti a 7h du mat je capte qu'il n'est pas rentré je l'apelle il était en train de discuter avec son collegue dans la voiture car trop bu pour conduire aprés ils on dormi est il est rentré a 12h !
avant d'etre avec lui j'aurais tout imaginé il est avec une meuf bla bla bla mais on disute tellement il me dit tout ce qu'il fait et moi pareil donc pas de soucis !! mais ça ca ne vient pas du jour au lendemain ..
allez courage

en fait vu que j'ai un fort caractere il a pas trop le choix de m'emmener quand j'ai envie de venir ^^
il faut que tu lui fasse comprendre que tu le vis extremement mal et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre
un mec des qu'il ne se sens plus indispensable ca panique vite
puis comme une des filles te l'a dit fait pareil sort avec tes copines
la jalousie rien de tel ^^

ah donc en fait quand il te dit je vais boire un verre là, tu lui réponds ah ben moi aussi je viens et tu t'apprêtes?

il comprends que je le vis extremement mal on a déjà eu des discution là dessus

par contre là où vous pointez juste c'est que je fait pas pareil:mur: comme je me dis que j'aime pas qu'il sorte en boîte je vais pas le faire moi même sinon c'est à coup sûr le caca nerveux de sa part! je suis très sage, p-e trop.... et je me dis qu'en montrant le bon exemple il fera de même.....

vous sortez vous les filles avec vos copines? il est pas jaloux votre copain?

oui mais bon ca arrive de vouloir rester à une soirée car t'es dans l'ambiance.....
c'est normal de faire de temps à autre des soirées chacuns de son côté
faut pas que ce soit toutes les semaines mais 2 ou 3 fois par année ca fait pas de mal
c'est mon point de vue après tu fais ce que tu veux avec
tu demande des conseils, ben je te donne les miens
bye
bonne continuation

Ah les mecs lol
tu sais mon copain sort 2 à 3 fois par mois sans moi je fais pareil on a entierement confiance l'un en l'autre ! regarde hier soir il est sorti a 7h du mat je capte qu'il n'est pas rentré je l'apelle il était en train de discuter avec son collegue dans la voiture car trop bu pour conduire aprés ils on dormi est il est rentré a 12h !
avant d'etre avec lui j'aurais tout imaginé il est avec une meuf bla bla bla mais on disute tellement il me dit tout ce qu'il fait et moi pareil donc pas de soucis !! mais ça ca ne vient pas du jour au lendemain ..
allez courage

pfffff oui les mecs! trop gentille c'est pas bon, trop stricte c'est pas bon non plus et le juste milieu n'est pas facile à trouver alors je sais pas.... mais si il sortait seulement 2-3 fois par mois ça irait mais là c'est presque tte les sem qu'il voit ses copains et je trouve ça exagéré. oui le dialogue est très important et on discute bcp à deux aussi mais quand il fait des gaffes dans ce genre là ben impossible de lui sortir un mot ou de lui faire entendre qqchose. si au moins il m'avait dit avant oui on va p-e sortir j'aurais p-e pas eu cette impression qu'il voulait faire ça dans mon dos. rhooo les mecs de vrais casse-tête

et pourquoi lors de ses sorties il te proposerait pas de venir avec lui
tu connais ses potes et ses collègues??
ca serait aussi une solution car en même temps tu verrais avec qui il sort régulièrement...
et peut être tu serait rassurée?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour