avis sur une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwen511
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gwen511

Nouveau Membre
bonsoir

je me permet de vous demandez votre avis les filles avant de me lancer que pensez vous de cette formation a domcile des fille l'ont elles deja faite ou non?

voici le message eu par la dame ;

oui le stage est à domicile sur le havre.
> Il est composé de 4 jours de formation à votre domicile.
> Vous y apprendrez tte les techniques pour la pose d ongle en gel uniquement.
> Il y a une partie théorie concernant:
> l anatomie de l ongle, les maladies pouvant etre reconnues par le technicien, l hygienne, l organisation du plan de travail, le soin des mains, la connaissance du materiel approprié.
> La pratique ce fera sur modéles.
> Vous verez la preparation de l ongle, l utilisation de la ponceuse, le limage, le choix des capsules, le collage, le façonnage, les pansements, la pose de gel, le nail art la finition...
> Vous pratiquerez la pose complete avec capsules, le renforcement au gel sur ongle naturel, les remplissage et le façonnage.
> En gros tous se qu il faut savoir pour bien debuter avec des bases solides!
> les formations etant individuelles nous pourront travaillez a votre rythme et revenir sur les points dont vous aurez besoin.
>
> le tarif est de 520 €
>
> Il y a possibilité de faire des journées de formation complémentaire à la carte.
> le kit de démarage est d environ 200€, il contient le matériel necessaire pour débuter. (pdt sam manucure)
> ( gel uv: base, french, modelage,finition,lampe uv, ponceuse, limes pinceaux, cleaner, tips, colle...)
> Possibilité d acheter juste les produits, le prix des kits varie selon le contenu.
> Attestation de stage délivré à la fin de celui-ci.
> Un devis vous sera envoyé à votre demande.
> Cordialement
> Marine
06.85.42.05.07

et voici son site;
L'Oasis Beauté, Esthétique à domicile et vente de cosmétique

car je ne veux pas m'engager dans quelque chose de mauvaise qualité !!!

Re : avis sur une formation

Ben déjà le site, c'est un site de vente de produits de beauté et de soins, on y parle nulle part de prothésie ongulaire et encore moins de formation.

Y a pas de photos du travail de la dame.

Comme je l'ai dit, 520 euros pour 4 jours et promettre de voir autant de chose..............

Impossible de voir tout ce qu'elle te promet en 4 jours, tu vas survoller mais c'est tout.

Chacun son avis mais, je ne conseillerais pas cette formule. Après c'est ta décision bien entendu

Slt gwen,

je pense personnellement qu'une formation qui te forme uniquement aux techniques par Gels uv n'est pas une bonne formation. Une PO doit "pouvoir poser" toutes les techniques, une formatrice doit "maîtriser" toutes ses techniques. Il y a pour moi une seule raison qui pousse une formatrice à ne pas proposer une technique à la formation : elle ne la maîtrise pas ! Et si elle ne le maîtrise pas : elle n'est pas formatrice...
C'est mon avis perso !
Tiens nous au courant. Bises

Slt gwen,

je pense personnellement qu'une formation qui te forme uniquement aux techniques par Gels uv n'est pas une bonne formation. Une PO doit "pouvoir poser" toutes les techniques, une formatrice doit "maîtriser" toutes ses techniques. Il y a pour moi une seule raison qui pousse une formatrice à ne pas proposer une technique à la formation : elle ne la maîtrise pas ! Et si elle ne le maîtrise pas : elle n'est pas formatrice...
C'est mon avis perso !

Avant, je pensais tout comme toi mais je me suis ravisée avec le temps.

Pk ???

Pour plusieurs raisons:

Apprendre les 2 techniques d'un coup, je ne trouve pas cela nécessaire et, surtout , je ne trouve pas cela très bien. Il faut du temps avant de pouvoir prétendre maîtriser 1 seule technique déjà. Donc, je pense qu'il est plus judicieux d'en apprendre 1, de s'entraîner, de la maîtriser avant de passer à la 2 eme. Parce que ( ne nous voilons pas la face non plus ) pas mal de filles s'installent direct après leur forma et proposent quoi??? 2 techniques sans en maîtriser aucune des deux.

Deuxièmement, la plupart des filles n'ont pas forcément le budget pour suivre une formation de 2 semaines ou même 1 mois. Mais pour apprendre les 2 techniques, il faut plus qu'une semaine ou alors, on survolle les 2 techniques et on sors de formation en ne sachant faire ni l'une , ni l'autre.
Rien que la résine, toutes les bonnes formatrices le disent, faut un minimum de 3 jours à 1 semaine ( et encore ) donc sur une semaine, désolée mais apprendre les 2 techniques, c'est bacler sa formation.

troisièmement, une bonne PO, ce n'est pas forcément une PO qui sait poser les 2 techniques mais, c'est une PO qui pose CORRECTEMENT même si ce n'est qu'une technique mais, une personne qui fait du bon boulot et qui maîtrise ce qu'elle fait. tu peux avoir une PO qui maîtrise les 2 mais qui fait pas du bon boulot et de plus, tout le monde n'aime pas forcément le gel ou la résine et pour faire du bon boulot, faut aimer ce que l'on fait.

et enfin, une bonne formatrice, oui c'est une personne qui à de l'expérience et une parfaite maîtrise mais pas obligé des 2 techniques. Pour une formatrice, c'est pareil, si elle aime pas le gel ou la résine, comment peut elle le transmettre correctement????

Perso je dit:

1 seule technique à la fois afin de bien apprendre et de bien maîtriser et le faire avec une personne qui sais de quoi elle parle et surtout, qui aime ce qu'elle fait.

Avant, je pensais tout comme toi mais je me suis ravisée avec le temps.

Pk ???

Pour plusieurs raisons:

Apprendre les 2 techniques d'un coup, je ne trouve pas cela nécessaire et, surtout , je ne trouve pas cela très bien. Il faut du temps avant de pouvoir prétendre maîtriser 1 seule technique déjà. Donc, je pense qu'il est plus judicieux d'en apprendre 1, de s'entraîner, de la maîtriser avant de passer à la 2 eme. Parce que ( ne nous voilons pas la face non plus ) pas mal de filles s'installent direct après leur forma et proposent quoi??? 2 techniques sans en maîtriser j'ai bien dit pouvoir poser ! Je n'ai pas dit bâcler ! Pour moi "faire une pose" pour une PO ce doit être forcement bien fait, sinon on continue son entraînement !
aucune des deux.

Deuxièmement, la plupart des filles n'ont pas forcément le budget pratiquement aucune fille n'a le budget ! Avec les moments difficiles que nous vivons tous, il n'y a pas une seule fille ici qui ne fasse pas un gros sacrifice pour se payer une formation. Rien que pour ça : respect ! Et c'est pour ça que tiens à donner mon avis sur cette question, toi aussi j'imagine. Je pense que c'est avec des avis divergents comme les nôtres qu'elles pourrons effectivement se poser les bonnes questions par rapport à leur choix de formation.
pour suivre une formation de 2 semaines ou même 1 mois. Mais pour apprendre les 2 techniques, il faut plus qu'une semaine ou alors, on survolle les 2 techniques et on sors de formation en ne sachant faire ni l'une , ni l'autre.
Rien que la résine, toutes les bonnes formatrices le disent, faut un minimum de 3 jours à 1 semaine ( et encore ) donc sur une semaine, désolée mais apprendre les 2 techniques, c'est bacler sa formation.

troisièmement, une bonne PO, ce n'est pas forcément une PO qui sait poser les 2 techniques mais, c'est une PO qui pose CORRECTEMENT même si ce n'est qu'une technique mais, une personne qui fait du bon boulot et qui maîtrise ce qu'elle fait. Nous sommes parfaitement d'accord !
tu peux avoir une PO qui maîtrise les 2 mais qui fait pas du bon boulot pour moi "maîtriser" c'est faire du bon boulot, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé ce mot.
et de plus, tout le monde n'aime pas forcément le gel ou la résine et pour faire du bon boulot, faut aimer ce que l'on fait.

et enfin, une bonne formatrice, oui c'est une personne qui à de l'expérience et une parfaite maîtrise mais pas obligé des 2 techniques. Pour une formatrice, c'est pareil, si elle aime pas le gel ou la résine, comment peut elle le transmettre correctement????

Perso je dit:

1 seule technique à la fois afin de bien apprendre et de bien maîtriser et le faire avec une personne qui sais de quoi elle parle et surtout, qui aime ce qu'elle fait. Je pense que nous aimons toutes ce que nous faisons sinon nous ne serions pas sur ce fofo en plus de nos heures de boulot pas vrai ? Et pourtant il n'existe pas que de bonnes formatrices et de bonnes PO.
Je ne prétend pas être meilleure que les autres bien au contraire. J'ai donné un avis perso (comme précisé dans mon post) qui ressort de mon expérience personnelle et professionnelle. A chacune de trouver midi à sa porte.

Quoi qu'il en soit je vous laisse. Passez une bonne journée les filles. Biz

Slt gwen,

C'est mon avis perso !

Je suis tout à fait ok avec tout ce que tu viens de dire mais, par rapport à ce que tu disais ici, je ne peux pas réagir et te laisser dire ceci.

Une formatrice peut être une super formatrice même si elle ne transmet qu'une seule technique. Je préfère avoir une personne qui ne maîtrise qu'une seule technique mais qui la maîtrise 100% plutôt qu'une personne qui va m'apprendre les 2 et n'en connait qu'une seule. Ce n'est pas pour cela que j'aurai suivis une mauvaise formation contrairement à ce que tu prétends.

Mais la aussi, ce n'est que mon avis. Comme tu le dit, nous avons toutes nos propres idées par rapport à tout ceci.

C'est un vaste débat en effet, une bonne formatrice c'est avant tout, une parfaite maitrise de la matière et une capacité à transmettre, un être humain conscient que certaines filles triment dur pour se payer une formation et pas une machine a buisness...

C'est un vaste débat en effet, une bonne formatrice c'est avant tout, une parfaite maitrise de la matière et une capacité à transmettre, un être humain conscient que certaines filles triment dur pour se payer une formation et pas une machine a buisness...

100% d'accord avec toi

oui parfaitement il s'agit d'un gros investissement surtout lorsque l'on a des enfant et un seul salaire, s'est pour cela que je refuse d'investir et que sa finisse en cata pas mon but du tout

n'y va pas, j'ai eu de mauvais echo de cet institut, leur pose tienne à peine une semaine, donc c'est fort de faire des formations alors qu'on est pas capable de faire du bon boulot sois mm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour