nettoyant pinceau obilgatoire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liliblue
  • Date de début Date de début

liliblue

Éméritée
est ce que vous trouvez qu il est obligatoire pour conserver son pinceau nickel quand on travaille en resine d utiliser un nettoyant pinceau moi je trouve pas est ce que quelqu un partage cet avis?:rain:

Re : nettoyant pinceau obilgatoire?

ton acrylique nettoie deja tres bien les residus de resine dans les poils, sinon tu peux le tremper dans l'acetone
ca sert a rien d'acheter " un nettoyant a pinceau"

est ce que vous trouvez qu il est obligatoire pour conserver son pinceau nickel quand on travaille en resine d utiliser un nettoyant pinceau moi je trouve pas est ce que quelqu un partage cet avis?:rain:
Je pense aussi que l'acetone suffit!!Faut faire au moins un peu d'économie sur des ptits details comme ça....

oui et si je peux vous donner un conseil en tant que vendeuse en loisirs créatifs, nettoyer toujours votre pinceau avec de l'eau et du savon surtout aprés de l'acétone. Votre pinceau vous le rendra.....

le pinceau ce nettoie qu'avec ton acrylique , les autres nettoyant vont te l'abimé ( le poil!!)

ah bon!!!:mask:
je suis surprise je pensais que le nettoyantpinceau était important, on en apprend tous les jours!!!!! :mdr:

ben à force du temps et d'expérience je me suis aperçu que le nettoyant m'abimait le poil du pinceaux , fait tremper 2 heure un kolinsky (et les autre n'en parlons meme pas on peut les jeter)dans de l'acétone et dis en moi ensuite des nouvelles , le poil ressort tout 3 "ébouriffé" !!! pour ce qui est du pinceaux gel je l'essuit c'est tout aucun produit agressif sur le poil ............

ben à force du temps et d'expérience je me suis aperçu que le nettoyant m'abimait le poil du pinceaux , fait tremper 2 heure un kolinsky (et les autre n'en parlons meme pas on peut les jeter)dans de l'acétone et dis en moi ensuite des nouvelles , le poil ressort tout 3 "ébouriffé" !!! pour ce qui est du pinceaux gel je l'essuit c'est tout aucun produit agressif sur le poil ............

il serait très interessant de savoir ce que contient exactement le nettoyant pinceau vendu pour l'acrylique?
SI quelqu'un avait la composition se serait une indication

j trouve en effet cher de devoir acheter le produit nettoyant qui n'est pas donné...

en attendant je nettoie avec le liquide de faconnage et ensuite savon et eau et je sèche le pinceau et je reforme le poil en pointe.

bientot

bonsoir,
et a defaut du nettoyant pinceau et de l'acetone comment peut t'on nettoyer un pinceau qui sert a la resine?
merci ;):wiggle:

Je n'ai pas compris votre réponse pourriez vous me redire ce que vous avez ecris
merci d'avance

pour le pinceau résine, déja pas laisser sécher la résine, quand la pose est fini je met le reste de mon monomère dans un petit flacon (que je me sert juste pour nettoyer) je met un élastique autour du pinceau et je le laisse tramper dans le monomère (l'elastique évite que le pinceau touche le fond et abime les poils), pendant qu'il trampe je renge un peu etc, je l'essui sur du sopalin je désinfecte et je lui redonne sa forme, je met capuchon et voila, si la résine a un peu secher je le laisse tramper plusieurs heure en nettoyant les poils sur sopalin de temps en temps pour voir si propre si besoins du pinceau pour une autre pose un peu a l'acétone mais j'évite au maximum. en général j'évite de laisser sécher en laissant toujour le pinceau dans le monomère durant la pose . quand j'ai finit et qu'il me reste que le limage et finition je le met dans sa bouteille pour qu'il se nettoie et je fini ma pause. comme sa il est tout propre a la fin et pas de perte de temps, illico dans la boite désinfectant 20min, rincage a l'eau et rangement. voila. je sais pas se qu'en pense les autres mais moi je fait comme sa sinon je trouve que l'acétone abime les pinceau et vu le prix des bons pinceau j'ai pas envis d'en changer tout les mois.

Retour