Rentabilite Protesiste Ongulaire

Angela220606

Nouveau Membre
Coucou les filles!

Avant de me lancer dans ce nouveau métier de protésiste ongulaire, je voudrais me faire une idée de la rentabilité.
Pouvez-vous me dire sur 1 journée les frais à déduire et leur montant?
Par exemple, si je vois 3 clientes par jour avec une prestation pour chacune de 35€ cela représente un CA journalier de 105€. Sur ces 105€ combien faut-il enlever de frais d'essence? De charges? + le matos?
Vous voyez ce que je veux dire?

Si vous pourriez m'éclairer ce serait génial! car c'est très flou pour moi et je n'arrive pas à voir combien tout cela va représenter

Merci encore

Re : Rentabilite Protesiste Ongulaire

Bonjour
si vous vous mettez en auto entrepreneur, sachez qu'aucune charge n'est déductible.
Le cout moyen d'une pose est calculé au prorata du matériel utilisé.

Je forme toutes les semaines des filles et des hommes souhaitant être prothésiste ongulaire, et ils gagnent tous tres bien leur vie au bout de quelques mois.

bonne chance

Véronique

L'Instant Manucure
centre de formation prothésiste ongulaire et extension cils

en auto entrepreneur tu as le choi de payé les impot et charges tout les trimestre ou tout les mois, pour les prothésiste ongulaire il faut pas que tu dépasse 32000 euros de chiffre daffaire par an. tu paye des charges et impots que sur ce que tu gagne dans le mois, si tu gagne 200euros au mois de mars tu vas payé de charges enfin cotisations 21.¨3% je crois et 1% d'impot; c ce que l'on ma expliker a lanpe. Si tu gagne zéro tu ne paye rien.

Bisoussss

tout depand des produits que tu utilise leur marque et leurs cout
ensuite tu a le materiel , les frais km et de vehicule , si tu fais 3 client jours tu ne gagnera pas ta croute ,il temp faut au moins 1 client toute les 1h30 , pour les charges le rsi te prend 23%

Si je vous comprends bien vous souhaitez faire du domicile. Tout d'abord où en êtes vous de votre capacité ? En claire, en combien de temps réalisez vous une pose d'ongle et un remplissage. L'idéal est de ne pas dépasser 60 minutes par prestations ce qui est tout à fait commun pour une prothésiste aguerrie. Egalement, que faites vous? Gel, résine, ponçage manuel, ponçage électrique, quelle marque de produits utilisez vous, lampe UV 20W, 36W ?
Autant d'éléments qui vont jouer sur la durée de votre prestation et donc le nombre par jour. Ce que vous ne dites pas c'est votre zone de chalandise qui va impliquer plus ou moins de temps et de frais de déplacement. N'hésitez pas à me répondre afin d'évaluer tout ça.
De toutes les manières se sera forcément dure au démarrage, mais sachez qu'une bonne praticienne en institut ne fait pas moins de 8 RV par jour pour des prestations allant de 40 à 60€. C'est moins à domicile en nombre et en prix, mais 3 par jour quand vous serez lancez ne me parait pas très ambitieux.

Merci à toutes pour ces réponses.
Concrètement pouvez-vous me dire pour chacune d'entre vous :
- le nombre de pose faite par mois?
- Combien de frais d'essence mensuellement? (approximativement c'est pr me faire une idée en partant du principe que vous pouvez aller jusqu'à 30km maxi de votre domicile)
- CA moyen mensuel?
- Combien coute tous le matériel quand on débute? (pareil une moyenne me suffit car je sais que cela varie selon les marques)

merci encore

Bonjour,

Alors moi ca fait 2 ans que je me suis installé je fais du domicile je n'ai que 27 clientes un peu plus pendant l'été car la french sur les pieds ou pendant les fêtes de fin d'année et je peux te dire que je ne gagne pas correctement ma vie je mets environ 1h15 pour une pose capsule french à 60 euros je pourrais m'en sortir correctement avec 4 clientes par jours mais pas moins sinon il te faut un boulot a coté voila donc tout dépend de tes tarifs de ton temps de pose de tes déplacements et surtout des clientes car pas facil du moins ou je suis je pense qu'il faut beaucoup de temps avant de te faire connaitre et de fidéliser ta clientèle en fait moi je déduis entre le matériel l'essence les produits .....6 euros.
et pour les charges si tu es en auto c'est 23% sinon 46% en micro voilà.
J'espère que ca peut t'aider bon courage

Merci bcp pour ta réponse.

Donc si je comprend bien le métier de protésiste ne permet pas de vivre, du moins permet de payer tout juste les factures.

Moi j'aime bcp ce métier mais il faut quand même que je rentre un salaire de 1000€ minimum et j'ai l'impression que vous n'y arriver pas à ce salaire. Je me trompe???

Roselyne tu n'as que 27 clientes depuis 2 ans? Donc tu fais des salaires de combien à peu près si c'est pas indiscret mensuellement?

le soussie aujourd'hui il y beaucoup de styliste ongulaire et certaine ne sont pas declarer donc tarif tres bas en fonction du secteur ses tres dure moi j'ai du mal car beaucoup de filles brade le metier mais je m'accroche ses ma passion avant tout je me developpe lentement mais surement bon courrage tu est de quel secteur de toulouse angela220606

c est bien plus que 6 euros, il y a l'essence, le temps passé, le matériel jetable, la matière, l'amortissement du matériel électrique et des éléments (type repose main...) qui s'usent, ajouter la pub, les cotisations, et j'en oublie. c'est la cliente qui dois payer tout ça, pas toi de ta poche. j'ai fais ma simulation, sur une pose complète avec french couleur déco et tout , pour un prix payé de 55 €, je gagne 25 € net toute charge déduite

C'est pour toutes ses raisons, que je propose de faire comme bon nombre de coiffeuses à domicile, conseillères en image .. une activité supplémentaire. Le statut de VDI vous permet de cumuler vos deux activités, vous proposez des produits haut de gamme à vos clientes : Collection LR 2010
et vous vous gagnez de l'argent en plus ...
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter.

C'est pour toutes ses raisons, que je propose de faire comme bon nombre de coiffeuses à domicile, conseillères en image .. une activité supplémentaire. Le statut de VDI vous permet de cumuler vos deux activités, vous proposez des produits haut de gamme à vos clientes : Collection LR 2010
et vous vous gagnez de l'argent en plus ...
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter.

je suis tout à fait daccord avec toi, il vous faut les filles une activité à côté.
il est pal mal ton catalogue!

Merci du compliment Sindy ... parcontre nous ne sommes pas encore sur les Antilles, mais dès que la société ouvre là-bas, je te tiens au courant. Bises

Retour