Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

Exact lol mais ca donne une vision pessimiste du couple, mais à l'heure actuelle rien est acquis.
On ne peut jamais savoir, je pense que le principal c'est de se sentir près à acceuillir l'enfant et à le faire passer en priorité en essayant de lui donner le meilleur.

Quand on fait un enfant par accident et qu'on décide de le garder c'est son choix, mais quand on décide d'avoir un enfant et comme je le disais décider de faire un enfant ou se marier c'est parier sur l'avenir et rien n'est jamais acquis, on commence à 2 et parfois la vie fait qu'on continue pas ensemble...

elle ne pense pas au bébé, elle pense a elle avant tout !!!!

elle aurait 16 ou 17 ans, je pourrait déjà mieux comprendre son point de vue...mais a 32 ans et déjà un avortement dans sa vie, là, j'ai plus de mal a comprendre...

Ben elle a surement envie de faire un enfant avec quelqu'un qu'elle aimera et qui aimera le bébé, elle a peut etre envie de vivre sa grosesse soutenue, entourée et pas se sentir un boulet et un fardeau pour quelqu'un qu'elle ne reocnnait pas et avec qui elle sait qu'elle n'a pas d'avenir...

Et non justement elle pense pas à elle, car vivre plusieurs avortements est culpabilisant, le fait de se dire et si j'avais pas d'enfant par la suite ? de se dire que s'il est là c'est pas par hasard, qu'elle en a envie mais qu'elle se rend bien compte que le faire partir est le mieux par rapport à sa conception de la famille et de la parentalité...

Enfin je dis ça mais je suis pas ds sa tête...

Quand on fait un enfant par accident et qu'on décide de le garder c'est son choix, mais quand on décide d'avoir un enfant et comme je le disais décider de faire un enfant ou se marier c'est parier sur l'avenir et rien n'est jamais acquis, on commence à 2 et parfois la vie fait qu'on continue pas ensemble...
C'est exactement ce que je disais formulé autrement

elle aurait 16 ou 17 ans, je pourrait déjà mieux comprendre son point de vue...mais a 32 ans et déjà un avortement dans sa vie, là, j'ai plus de mal a comprendre...

N'importe quoi lol

Vous pensez avec votre ressenti votre expérience vos peur vos doutes si on ne se sent pas pretea vivre seul avec un enfant a refaire sa vie avec un autre homme et puis elle a son histoire il faut pas dire je comprend pas ou elle aurait tel ou tel age ca vie on doit la faire du mieux qu on peut et on est tous different le tout c d assumer ces decisions et ces choix

Moi comme je l'ai déja expliquer au début, j'ai eut ma fille a presque 17 ans,j'ai su que j'etais enceinte a 2mois de grossesse, le "géniteur" n'en voulait pas, puis il a décidé de rester, jusqu'a temps que je soye enceinte de 3mois,pour moi il étais hors de questions d'avorter, je me sentais capable de l'élever car je suis l'ainée de 6 frères et soeurs, que je le suis tjs occupée d'eux...
A 5mois de grossesse j'ai rencontré qlqn de bien qui a assister a l'accouchement mais il est parti au 5mois de la petite, car sa n'allait pas avec ma famille.

Sa n'as pas été facile car j'ai pris un appart au début, je me privais pour ma fille, car je n'avais pas de travail, et je vivais avec comme seul argent le cpas et les allocations familliales de la petite.
J'ai eut dure mais ma fille n'as jamais manquer de rien, elle passe tjs avant moi (et je trouve sa normal).

Les remarques des gens ont tjs été blessantes genre: oh un enfant qui a un enfant, jusqu'au jour ou j'ai fait la remarque a une femme qui m'as dis c'est honteux da voir un bébé si jeune, je lui ai répondu qu'il y a bcp de femmes mure qui ont des enfants et qui ne savent pas s'en occuper aussi bien que moi je m'occupe de ma fille.

Aujourd'hui Océane aura 4 ans en Aout et est une enfant tout a fait normal, tres bien élevée et tres maline.

J'ai rencontré qlqn il y a deux ans, Océane avais 1 an et demi.
Elle n'as pas de papa mais elle a un "daddy" (il ce fait appelé comme sa) c'est pas pareil pour elle, elle l'adore.
Ils s'aiment comme vous pouvez l'imaginer.

Elle est heureuse je le suis aussi.

Tout sa pour dire que je comprend ton choix anonyme et que je le respecte.

Mais j'ai raconté mon histoire pour montrer que rien n'est impossible !!

Moi comme je l'ai déja expliquer au début, j'ai eut ma fille a presque 17 ans,j'ai su que j'etais enceinte a 2mois de grossesse, le "géniteur" n'en voulait pas, puis il a décidé de rester, jusqu'a temps que je soye enceinte de 3mois,pour moi il étais hors de questions d'avorter, je me sentais capable de l'élever car je suis l'ainée de 6 frères et soeurs, que je le suis tjs occupée d'eux...
A 5mois de grossesse j'ai rencontré qlqn de bien qui a assister a l'accouchement mais il est parti au 5mois de la petite, car sa n'allait pas avec ma famille.

Sa n'as pas été facile car j'ai pris un appart au début, je me privais pour ma fille, car je n'avais pas de travail, et je vivais avec comme seul argent le cpas et les allocations familliales de la petite.
J'ai eut dure mais ma fille n'as jamais manquer de rien, elle passe tjs avant moi (et je trouve sa normal).

Les remarques des gens ont tjs été blessantes genre: oh un enfant qui a un enfant, jusqu'au jour ou j'ai fait la remarque a une femme qui m'as dis c'est honteux da voir un bébé si jeune, je lui ai répondu qu'il y a bcp de femmes mure qui ont des enfants et qui ne savent pas s'en occuper aussi bien que moi je m'occupe de ma fille.

Aujourd'hui Océane aura 4 ans en Aout et est une enfant tout a fait normal, tres bien élevée et tres maline.

J'ai rencontré qlqn il y a deux ans, Océane avais 1 an et demi.
Elle n'as pas de papa mais elle a un "daddy" (il ce fait appelé comme sa) c'est pas pareil pour elle, elle l'adore.
Ils s'aiment comme vous pouvez l'imaginer.

Elle est heureuse je le suis aussi.

Tout sa pour dire que je comprend ton choix anonyme et que je le respecte.

Mais j'ai raconté mon histoire pour montrer que rien n'est impossible !!

Merci pour ton témoignage :)

Ben elle a surement envie de faire un enfant avec quelqu'un qu'elle aimera et qui aimera le bébé, elle a peut etre envie de vivre sa grosesse soutenue, entourée et pas se sentir un boulet et un fardeau pour quelqu'un qu'elle ne reocnnait pas et avec qui elle sait qu'elle n'a pas d'avenir...

Et non justement elle pense pas à elle, car vivre plusieurs avortements est culpabilisant, le fait de se dire et si j'avais pas d'enfant par la suite ? de se dire que s'il est là c'est pas par hasard, qu'elle en a envie mais qu'elle se rend bien compte que le faire partir est le mieux par rapport à sa conception de la famille et de la parentalité...

Enfin je dis ça mais je suis pas ds sa tête...

Tu as tout résumé Alice :)

Salut anonyme j ai suvi la discution depuis le debut c est tres dur ce qu il t arrive mais ta decision sera la bonn moi j ai eu ma fille a 17 ans seule et je ne regrette rien sauf que ma fille a 13 ans mainenant et c est pas facile je culpabilise elle me dit souvent que som papa lui manques que c pas juste elle se remet en question (se demande si c a cause d elle )je la rassure regulierement mais souvent je me dis que moi assi j ai ete egoiste et qu elle ne conaitra jamais la vie avec un papa et une maman
tu sais tu es tres courageuse un enfant c merveilleux mais c egalement tres tres dificile il ne reste pas bb longtemp je pense que tu es une femme vraiment bien et que tu seras une mere tres bien aussi car tu pense a l avenir en te mettant de coté et ca c beau et respectable
je t envois touttes mon affection et pense beaucous a toi

Tes paroles me touchent beaucoup..merci :28-kiss:

Premièrement, le choix de garder le bébé ou pas n'est pas une question d'âge, c'est propre à chaque personne et chaque situation. Si je pensais qu'à moi comme tu dis, j'agirais égoïstement et je le garderais, mais justement si je me laisse du temps pour réfléchir c'est que je ne veux pas faire le mauvais choix AVANT TOUT pour le bébé. Je pense justement à lui avant tout, et si je décide d'avorter c'est comme je disais parce qu'élever seule un bébé n'est pas dans ma conception des choses. Un enfant doit être entouré de ses deux parents "amoureux", même s'il on n'est jamais sûr du lendemain, mais en ce qui me concerne et vu mon caractère, je ne veux pas vivre seule ma grossesse, les échos et mon accouchement. Deuxièmement, je poste ici pour avoir du réconfort et des avis objectifs, donc si c'est pour juger mon choix évites de poster stp, c'est déjà assez difficile pour moi en ce moment.

Merci.

Lalie moi je dirais 'abruti d'ex conjoint", ça le résume assez bien je trouve lol

Lol..et bien écoutez, ça se passe plutôt bien. Enfin, pas dans le sens où l'on s'est remis ensemble ou qu'il a changé d'avis (ça il faudrait un miracle), mais on se parle normalement, pas de disputes, mais on reste assez distants l'un et l'autre. De mon côté, j'ai eu un "déclic". Je pense que ce qu'il se passe fait que je me mets une carapace, j'ai l'impression que mes sentiments s'en vont, je n'ai plus envie qu'il m'embrasse ou me prenne dans ses bras, il m'a trop dégoûté dans ce qu'il m'a fait et dit. C'est bizarre, je me sens "vidée", je n'arrive plus à savoir ce que je ressens..je ne pleure plus, je ne fais plus d'efforts pour lui (même si tout se passe "bien"). Je lui en veut, ça c'est sûr mais je me suis fait une raison. Je bouge beaucoup cette semaine, le travail reprend. J'ai encore 2 rdz-vs aujourd'hui. Je pense que ça me fait du bien. Je suis allée déposer aussi ma candidature hier dans un institut. Enfin, j'essaie de prendre les choses autrement et de prendre sur moi. Je me dis : "pourquoi moi je pleurerais et pas lui?" Je vaut peut-être mieux que lui, c'est ce que je me dis..

tu as raison, sois forte, quelle que soit ta décision....
je pense beaucoup à toi, et je te souhaite du fond du coeur que tout s'arrange, quelle que soit l'issue

tu as raison, sois forte, quelle que soit ta décision....
je pense beaucoup à toi, et je te souhaite du fond du coeur que tout s'arrange, quelle que soit l'issue

Merci Lina :). Tu sais quand on touche le fond (si je peux dire çà), on ne peux que se laisser couler ou remonter. Moi j'ai choisi de me battre, la vie est trop courte, et je me dis que c'est peut-être le destin qui veut çà, j'ai peut-être plein d'autres belles choses à vivre

Merci Lina :). Tu sais quand on touche le fond (si je peux dire çà), on ne peux que se laisser couler ou remonter. Moi j'ai choisi de me battre, la vie est trop courte, et je me dis que c'est peut-être le destin qui veut çà, j'ai peut-être plein d'autres belles choses à vivre

c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'époque, j'étais vidée, j'arrivais même plus à bosser correctement; le planning familial m'a écouté, et ils ont trouvé les mots justes, m'ont conseillé de faire un choix "égoïste", ce que j'ai fait; nous sommes très heureux avec mon homme, et maintenant je comprends mieux sa détresse de l'époque...mais même s'il n'était pas resté, je n'aurais rien regretté, car ce choix était le mien.
donc écoute ton coeur, personne ne peut te forcer ou t'influencer à le garder ou l'avorter ce bb.
quelle que soit ta décision, fais-ça bien: si tu le garde, occupe-t'en de toutes tes forces tout en refaisant ta vie(c'est possible, oui-oui)
si tu décide d'avorter, soit forte, parles-en à un psychologue par la suite, et confie-toi à tes proches(ça fait du bien).

moi franchement sachant que c'est sur qu'on se s eparerait et que l'avortement est inevitable, je le dirait a tout le monde(2 familles et amis proches) avant l'acte..............on verra comment au bout de 7 ans avec une reaction pareille ses proches le verraient!

Oui je suis d'accord, pas qu'il justifie votre rupture en te jetant de la boue dessus... Qu'il assume ses responsabilités.

bien sur puisque c'est la reelle caude de separation donc autant annoncer aux entourage qu'ils vont se separer et pourquoi!!

c'est clair autant dire la verité,sinon il s'en sortira avec tout les honneurs...
trop facile de dire on se separe parce que ca ne va plus sans expliquer l'histoire!!!
sinon comment ca va???

Retour