Re : Enceinte au mauvais moment..
j'ai pas lu toutes les pages mais j'ai lu le début et lu la fin.
quand je lis des trucs comme ça je me dis que le sors s'acherne vraiment!
j'ai 33 ans je suis déjà malheureusement passée par un avortement et si un jour je retombe enceinte je ne saurais vraiment pas quoi faire. j'ai tjs dis que je ne voulais absolument pas être une maman célib parce que je suis une enfant de parents divorcés et je me suis tjs dis que jamais je ne voudrais ça pour mon enfant. mais depuis mon avortement j'ai bcp réfléchi et on va dire que j'ai changé ma façon de voir les choses. Si mon plus grand désir c'est d'avoir un enfant,
je crois que je le garderais. lui au moins il sera tjs à tes côtés tandis que ton homme tu sauras jamais le dire d'ailleurs la preuve regarde.... Mais d'un autre coté en effet assumer seule ça doit être difficile, à tous les niveaux!
enfin bref, je te comprends tout à fait et comprends très bien toutes les questions que tu te poses c'est légitime! tu as bcp de courage en tout cas parce que bcp à ta place seraient complètement perdues et déprimée d'affronter tout ça en même temps! tu es une battante ça se sent, tu as du caractère ça se sent aussi et rien que pour ça tu vas t'en sortir! parce que même si c'est dur eh bien tu vas affronter et recommencer et réussir!
je te fais pleins de bisous de courage, on en a jamais assez
Excuses moi mais ça me mets hors de moi ce genre de choses...
Avoir un enfant pour soi je trouve ça d'un égoïsme hallucinant... on ne fait pas un enfant pour pas être seule...
Logiquement, on fait un enfant avec quelqu'un qu'on aime (ou tout du moins à un moment donné...) parce que ça soude un couple (même si ça le chamboule), parce qu'on a envie de voir l'autre dans ce petit bout, et pleins d'autres bonnes raisons...
Et puis même si ton enfant est dépendant de toi pendant un certain temps, c'est une personne à part entière qui peut tout à fait décider que ta vision des choses ou toi ne lui conviennent pas à un moment donné... et donc te claquer la porte au nez même si toute ta vie tu l'a passé à l'élever puisqu'il est censé (selon tes dires) ne pas t'abandonner...
Et bonjour le choc là alors...
L'amour enfant/parent est pas sans conditions et Dieu Merci !
On se doit d'élever nos enfants du mieux que nous pouvions mais également de les respecter et par là même de respecter l'éducation qu'on leur donne... on se doit d'être des modèles les premières années de leur vie et même par la suite pour qu'ils tiennent le cap quand c'est difficile...
Quand au fait qu'on est jamais sure de l'avenir en couple... c'est vrai, mais c'est ça aussi le mariage et/ou faire un enfant, c'est parier sur un avenir ensemble et donc sur des jours tout rose et des jours gris où l'autre sera là pour toi... et savoir que même si la route ne se continue pas ensemble les 2 se respecteront assez pour le bien de l'enfant désiré à un moment donné...
Si tu veux pas être seule, ben prends un animal de compagnie, si possible un chien... il est dépendant de toi, ne peux pas t'envoyer chier puisqu'il ne parle pas, tu peux l'éduquer comme tu le sens et seule sans que quiconque trouve quelque chose à redire... ha oui mais bon, ça te survivra pas contrairement à un être humain...
Désolée d'être ironique mais quand même faut réfléchir un peu avant d'écrire!!!
Tu as vécu un avortement et c'est traumatisant c'est sur mais ça ne justifie pas tout...