28ans et dejà aigris par la vie

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut tout le monde,

je post anonymement car je n ai pas le courage d en parlé librement!!!

depuis quelque mois voir déjà quelque année après déception amoureuse et amicale, je me sens aigris par la vie...

Cela fait 3ans que je n ai plus personne dans ma vie ( et je n en sens pas le besoin , pire au file du temps les hommes me dégoutent)

je m isole de plus en plus, et ne tolère pas le moindre faux pas a ceux qui me sont encore proche (comme pas plus tard qu'hier ma cousine a accoucher d une petite fille que sa mère (ma tante) devra sans doute assumé car elle ne travail pas et son conjoint non plus et dans une famille de 5 a la base ou ma tante est la seule a travaille les voila avec 3 bouche a nourrir en plus)

cela n'est en rien mon problème me direz vous mais , j ai énormément de ressentiment, de colère( pas spécialement contre ma cousine mais en général)

j ai l impression parfois d êtres vidé de tout sentiment humain , blasé par la vie...

j ai souvent été deçue au tour de moi , p-e pcq je m investit trop , mais je sais que je n ai pas un caractère facile loin de la, et plus le temps passe et plus je me convain d etre qqun de Mauvais, qui finalement n as que ce qu'elle mérite lorsqu' elle souffre..

vais je bien ou suis je en Dépression , pour ma part mis a part c'est sentiment je n ai aucune pensée suicidaire,ni dépressive, du moins cela ne me saute pas au yeux,

j ai aussi des soucis de santé (Myasthenique Grave) avec des traitements assez lourd Corticoïde,et immunosuppresseur,
qui on depuis 5ans modifier mon corps dans le quel je ne me sens plus moi, pourtant je fait un max pour essayé de me plaire mais j y arrive pas...

j espère trouver en vous un peu de réconfort car c'est bien la er fois que j ouvre mon coeur pour en parlé

Merci a toute d avoir lu ses quelques lignes et d avance pour vos réponses

Re : 28ans et dejà aigris par la vie

Slt miss, tinkete pas c'est normal ca arrive a tout le monde je pensse a un moment dans ca vie mais tkt pas ca va passer tu est anxieuse c'est tout va voir ton medecin demande lui des anxieuletique. mais tkt pas ca arrive a tout le monde c'est juste une mauvaise passe!
Bon courage @++

Slt miss, tinkete pas c'est normal ca arrive a tout le monde je pensse a un moment dans ca vie mais tkt pas ca va passer tu est anxieuse c'est tout va voir ton medecin demande lui des anxieuletique. mais tkt pas ca arrive a tout le monde c'est juste une mauvaise passe!
Bon courage @++

elle a pas l air enxieuse

ca mais deja arriver, j'en ai parler avec mon medecin il mavais di que ca navais rien a voir avec une dépression c'etait seulement que j'etait anxieuse.
Va voir ton medecin parle en avec lui tu verra ce quil te dirra moi je peu rien te dire de plus je ne suis pas medecin, jte fais simplement par de mon experience!!

Courage la depression n est pas quelqu chose dévident en gerer. Tu n es pas mauvaise loin de la, tu as juste besoin d amour et de te sentir reconnue en amour comme en amitiés.

Prends bien tes médicaments, si le traitement ne t aide pas demandes d autre anti-depresseurs car c est très difficile de trouver le traitement qui nous convienne.
Bisous et courage

Ensuite pour ton apparence tu peux peut être demander de l aide a une relookeuse, elle t aidera a te trouver un style qui correspond au mieux a ta personnalité et donc a mieux t aimer bisous

Et puis tu sais quand on été plusieurs fois déçue en amitiés et en amour, on se forge une grosse carapace, tu as l impression d être très exigeante de placer la barre très haute, mais en faite tu te protèges tout simplement

je pense que tu as un manque de confiance en toi et aussi que tu est très sensible c'est pour ca que ce qui se passe par exemple pour ta cousine te touche énormément.

je poste en anonyme car pas envie de me dévoiler. j'ai connu ça et encore maintenant j'ai ce genre de période plus ou moins longue. il faut te rebooster et chercher du soutien car c'est pas le bon moyen de s'isoler je sais de quoi je parle.

Alors les immuno supresseur pour ceux qui ne savent pas se sont des medicament qu'on donne au Greffé pour evité tout rejet de greffe...

et les corticoide sont aussi un genre d immuno supresseur qui provoque d importante prise de poids du a l eau (retentiond eau) plus a coté tout un tas d autre problemes de la peau, des os (notament des oseoporose , ect ect un crasse)

jv pas dire que suis Grosse ( pris un peu de poids sur les drn mois ) jfait 1m59 pour 65kg

mais bon j ai le visage un peu gonfle (ca c'est ce que je gere le moins je pense) j evite les miroire et encore plus les photo et web cam je fuis comme la peste!!! mais on sais rien faire...

tant que la maladie se calme pas on peu pas baissé la cortisone
et si je stop je sais plus faire d effort et ne suis parfois plu maitre de mon propre corps voir a ne plus pouvoir m allimenté... donc j ai vraiment pas le choix...

je pense que tu as un manque de confiance en toi et aussi que tu est très sensible c'est pour ca que ce qui se passe par exemple pour ta cousine te touche énormément.

je poste en anonyme car pas envie de me dévoiler. j'ai connu ça et encore maintenant j'ai ce genre de période plus ou moins longue. il faut te rebooster et chercher du soutien car c'est pas le bon moyen de s'isoler je sais de quoi je parle.

mais j ai pas envie d aller vers les autres, ici suis sortie il y a 2 semaine jme suis forcée, pcq j avais pas envie pourtant c etais un evenement que j attendais et tout mais dur quoi!!!

puis jsuis fille unique c vrai je suis malade depuis que j ai 9ans et j ai toujours ete très gatée , mais comme j ai pas de frere pas de soeur j m investit a fond dans mes amitiers et t'as pas forcement le retour souhaité alors beh t 'es degouté , bien que en faite faut pas toujours attendre un retour mais parfois ca fait plaisir...

Salut tout le monde,

je post anonymement car je n ai pas le courage d en parlé librement!!!

depuis quelque mois voir déjà quelque année après déception amoureuse et amicale, je me sens aigris par la vie...

Cela fait 3ans que je n ai plus personne dans ma vie ( et je n en sens pas le besoin , pire au file du temps les hommes me dégoutent)

je m isole de plus en plus, et ne tolère pas le moindre faux pas a ceux qui me sont encore proche (comme pas plus tard qu'hier ma cousine a accoucher d une petite fille que sa mère (ma tante) devra sans doute assumé car elle ne travail pas et son conjoint non plus et dans une famille de 5 a la base ou ma tante est la seule a travaille les voila avec 3 bouche a nourrir en plus)

cela n'est en rien mon problème me direz vous mais , j ai énormément de ressentiment, de colère( pas spécialement contre ma cousine mais en général)

j ai l impression parfois d êtres vidé de tout sentiment humain , blasé par la vie...

j ai souvent été deçue au tour de moi , p-e pcq je m investit trop , mais je sais que je n ai pas un caractère facile loin de la, et plus le temps passe et plus je me convain d etre qqun de Mauvais, qui finalement n as que ce qu'elle mérite lorsqu' elle souffre..

vais je bien ou suis je en Dépression , pour ma part mis a part c'est sentiment je n ai aucune pensée suicidaire,ni dépressive, du moins cela ne me saute pas au yeux,

j ai aussi des soucis de santé (Myasthenique Grave) avec des traitements assez lourd Corticoïde,et immunosuppresseur,
qui on depuis 5ans modifier mon corps dans le quel je ne me sens plus moi, pourtant je fait un max pour essayé de me plaire mais j y arrive pas...

j espère trouver en vous un peu de réconfort car c'est bien la er fois que j ouvre mon coeur pour en parlé

Merci a toute d avoir lu ses quelques lignes et d avance pour vos réponses

Coucou post anonyme,

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Je vis des choses très difficiles en ce moment (discussion "enceinte au mauvais moment"). J'ai l'impression que ma vie s'effondre en ce moment, je suis en train de tout perdre : mon copain (relation de 7 ans), ma maison pour laquelle on s'est tant investi, mon bb (car je suis enceinte et mon copain n'en veut pas), je n'ai pas de travail en ce moment alors que je vais devoir reprendre un appart, j'ai lancé mon activité en auto-entrepreneur il y a qques mois c'est calme donc je ne peux pas encore en vivre..Enfin voilà en gros. Mais même avant cette relation que je croyais stable, j'ai vécu une relation très douloureuse de 7 ans aussi (décidément ça ne me réussit pas lol), relation pasionnelle mais destructrice avec qqun d'instable, mensonges, drogue..j'en ai bcp souffert..et maintenant que je croyais enfin avoir trouvé la bonne personne avec qui je pouvais construire qquechose, voilà que tout s'effondre devant moi encore une fois. Donc je me demande si c'est moi qui ai un problème? Je n'arrive pas à construire une relation stable..J'ai 31 ans et si j'avais 5-6 ans de moins je pense que je ne réagirais pas comme çà, mais le temps passe et j'ai peur de me retrouver seule..J'en viens à être méfiante et les hommes me dégoûtent.

Donc je te comprends très bien dans ce que tu dis,

courage à toi

courage ma belle c'est un salle moment a passer t'inquiète pas tout rentrera dans l'odre pour toi suis ton traitement comme il faut et dis toi qu'apres la pluie vient le beau temps on est toutes la pour toi si ça va pas nous sommes presente pour toi a tout moment gros bisous.

Coucou post anonyme,

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Je vis des choses très difficiles en ce moment (discussion "enceinte au mauvais moment"). J'ai l'impression que ma vie s'effondre en ce moment, je suis en train de tout perdre : mon copain (relation de 7 ans), ma maison pour laquelle on s'est tant investi, mon bb (car je suis enceinte et mon copain n'en veut pas), je n'ai pas de travail en ce moment alors que je vais devoir reprendre un appart, j'ai lancé mon activité en auto-entrepreneur il y a qques mois c'est calme donc je ne peux pas encore en vivre..Enfin voilà en gros. Mais même avant cette relation que je croyais stable, j'ai vécu une relation très douloureuse de 7 ans aussi (décidément ça ne me réussit pas lol), relation pasionnelle mais destructrice avec qqun d'instable, mensonges, drogue..j'en ai bcp souffert..et maintenant que je croyais enfin avoir trouvé la bonne personne avec qui je pouvais construire qquechose, voilà que tout s'effondre devant moi encore une fois. Donc je me demande si c'est moi qui ai un problème? Je n'arrive pas à construire une relation stable..J'ai 31 ans et si j'avais 5-6 ans de moins je pense que je ne réagirais pas comme çà, mais le temps passe et j'ai peur de me retrouver seule..J'en viens à être méfiante et les hommes me dégoûtent.

Donc je te comprends très bien dans ce que tu dis,

courage à toi

Tu vas etres etonnée mais cette situation j l ai vecue il y a 4ans...4ans avec qqun que avec reflection jme demande si jl ai reelement aimé et jpense que oui car jreve encore souvent de lui , mais j ai fait les choix qui s imposait a moi, suite a tout suis vraiment tombé malade très grave ( rechute )

en tout cas tu as bcp de courage pour tout assumé j admire

mais j ai pas envie d aller vers les autres, ici suis sortie il y a 2 semaine jme suis forcée, pcq j avais pas envie pourtant c etais un evenement que j attendais et tout mais dur quoi!!!

puis jsuis fille unique c vrai je suis malade depuis que j ai 9ans et j ai toujours ete très gatée , mais comme j ai pas de frere pas de soeur j m investit a fond dans mes amitiers et t'as pas forcement le retour souhaité alors beh t 'es degouté , bien que en faite faut pas toujours attendre un retour mais parfois ca fait plaisir...

moi aussi je me suis très investi dans mes relations amicales et aujourd'hui j'ai arrêté le contact avec pas mal d'amies car elles m'ont beaucoup déçues.
je pense que tu fais une petite dépression et je ne pense pas que les médicaments que prescrive les médecins pour ça soit très efficace . tu dois te forcer et te redonner gout au contact humain sinon ca n'ira pas mieux. ai confiance en toi

Courage la depression n est pas quelqu chose dévident en gerer. Tu n es pas mauvaise loin de la, tu as juste besoin d amour et de te sentir reconnue en amour comme en amitiés.

Prends bien tes médicaments, si le traitement ne t aide pas demandes d autre anti-depresseurs car c est très difficile de trouver le traitement qui nous convienne.
Bisous et courage

Ensuite pour ton apparence tu peux peut être demander de l aide a une relookeuse, elle t aidera a te trouver un style qui correspond au mieux a ta personnalité et donc a mieux t aimer bisous

c pas que je pense que suis mauvaise parceque j ai le courage d assumé mes conviction ( et la jparle pour ma cousine)mais pcq c ce que pense ma propre mere de moi qui d une certaine manière et non pas ouvertement me le fait comprendre alors!!!

slt ben il te faudrait une amie avec qui tu pourrais sortir ect !!! tu habite loin de chez moi ? lol on sait jamais !

slt ben pas specialement sortir en boite mais je sai pas moi une tite am shopping coiffeur , hammam, etc !! tous ce qui peut faire plaisir a une fille quoi ! fo pas se laisser aller tu sai moi j'ai eut un cancer il y a 3 ans et 4 mois apres mon petit frere es dcd dans un accident de voiture j'etais au fond du gouffre et pis ben il a bien falu remonter chose que j'ai faite je suis gueris mon ti frere ne reviendra jamais c'est une cetitude mais il es dans mon coeur a jamais !! tous les petits tracas de la vie genre facture ennuie perso ben sa je m'en balance voila !! fo remonter ma petite ce lamenter sur son sort n'arrange rien aller hop hop hop on se remue lol !!!

Je n'ai pas lu tout les messages mais gaff au anxieulitique c'est dure de sans passé aprés essaye de te forcé a sortir peut etre si tu n'ai pas trop loin des certaine fille organiser des réunion pour pouvoir prendre l'air et discuter avec elle

moi aussi je me suis très investi dans mes relations amicales et aujourd'hui j'ai arrêté le contact avec pas mal d'amies car elles m'ont beaucoup déçues.
je pense que tu fais une petite dépression et je ne pense pas que les médicaments que prescrive les médecins pour ça soit très efficace . tu dois te forcer et te redonner gout au contact humain sinon ca n'ira pas mieux. ai confiance en toi
Idem que toi courage tu vas y arriver post anonyme

euhhh je ne sais quoi dire, je suis gauche parfois dans ma facon de formulé, mais tu es vivante? tu as un enfant? et c déja beaucoup, l'amitié peufff franchement perso j'ai plus besoin de ca, car tu donne tu donne et en fait tu te rend compte que rien ne vient pour toi, on a pas besoin d'ami pour existé, vie pour toi et ton enfant, aprés si quelqu'un vient vers toi pour une amitié, laisse venir, mais ne cherche pas a etre bien avec les autres (si il ne font pas d'effort).

tu dis que tu as un traitement qui te fait un peu gonflé? et alors on peut étre jolie et gonflé, ou grosse, ou maigre, ou mince, ou squelettique. occupe toi de tes cheveux, de ton maquillage, fait un peu de shopping.

je ne sais pas si cela va te plaire ou te servir ce que je dis, mais franchement vis pour toi et profite de ta vie un max, car en étant malade on ne sait pas ce qui peut arrivé dans quelques mois ou années.

Retour