A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

bah mes coups de fils on été très rapide.

Le greta: il faut que je contacte le fongécif car eux ne financent pas ce genre de formation. Et seulement après je pourrais les rapeler.

L'institut des métiers ne peuvent toujours pas répondre à mes questions !!!!! du coup il faut que je les rappelent demain en fin de matiné !!!

on devrait se faire rembourser tous les coups de téléphone qu'on passe ! ^^

moi j'ai pas pris la liste car c'était surtout des instituts sur la moselle (qui me concernent pas donc).

si tu veux, tu peux m'envoyer ta lettre de motivation en mp je pourrai peut-être t'aider. =)

Bein moi j'ai quand mm tenter mais bon .....:10-sad:
Je te l'envoi se soir je les pas la avec moi !!

Cyrlène quand tu es allée visiter Maestris ca te paraissait vraiment très bien comme école? au niveau du matériel, des installations.. ca ne fesait pas vieux?

Bin du coup je n'ai pas visiter car il m'ont dit qu'il fermé leur porte

Bin du coup je n'ai pas visiter car il m'ont dit qu'il fermé leur porte

ah bah oui forcément. ils doivent m'envoyer la doc et normalement j'ai pris rendez vous pour demain avec la responsable de la section esthétique pour visiter l'école. je dois avoir une confirmation demain matin je pense (jespère).

merciiii audrey :)

Avec plaisir. ;)
Aujourd'hui j'ai applé St Maur, j'ai parlé de ce que tu m'avai dit et la dame m'a dit que nan il fesait bien le CAP en 1an mais que les prioritaires en continu sont ceux de plus de 24 ans puisqu'avant tu peux toujours trouver un employeur. Elle m'a envoyer les modalites je te les envoie en mp.

bah... je sais pas en fait.
j'ai jamais bossé donc je sais pas si j'aurai droit à qqch chose.

Voila ce qu'un CFA ma envoyer

CONDITIONS DE REMUNERATION

Les personnes indemnisées par les ASSEDIC, continueront, pendant la formation à percevoir leurs allocations.
Pour les personnes non indemnisées par les ASSEDIC, rémunération ASP :
 21/25 ans : 339,35 €
 26 ans et plus : 401,09 €
Pour les personnes ayant 6 mois d’activité salariée dans 1 période de 12 mois
(ou 12 mois dans 1 période de 24 mois) : 652,02 €

Voila ce qu'un CFA ma envoyer

CONDITIONS DE REMUNERATION

Les personnes indemnisées par les ASSEDIC, continueront, pendant la formation à percevoir leurs allocations.
Pour les personnes non indemnisées par les ASSEDIC, rémunération ASP :
 21/25 ans : 339,35 €
 26 ans et plus : 401,09 €
Pour les personnes ayant 6 mois d’activité salariée dans 1 période de 12 mois
(ou 12 mois dans 1 période de 24 mois) : 652,02 €

"ASP" ça correspond à quoi ?
c'est en + de la paye d'apprentie ?

Ha je ne connais "ASP" c'est quoi?
Moi j'ai rdv avec ma conseillére a l'anpe le 11 avril je verrais bien ce qu'elle me dit, je vais meme esseyé de voir avec eux pour qu'il me paye mon transport a l'anné et si possible avoir des tiket resto

Morgane tiens moi au courant dés que tu à été chez MAESTRIS

hello les filles,

désolé j'étais moi aussi en formation pendant deux jours donc pas eu le temps de vous répondre.

Je veux pas vous décevoir mais celle qui cherche un patron pour un cap ben .... c'est pas gagné ! Et pire encore si vous avancé en age.

Pour un institut prendre une fille de 24 ans (par exemple) ça veut dire : prendre quelqu'un qui ne connait pas le métier (et qui donc ne sera pas rentable avant x mois) mais qu'il faudra payer à près de 78 % du smic. Vous imaginez un peu ?

Donc personne n'accepte. Déjà à 16 ans on a du mal à les prendre alors imaginez plus âgé ....

Sinon pour répondre à Candidou

Salut les filles,

j'ai une question pour Nana.
Je voulais savoir à quel âge tu avais fait ton école, et par rapport à nous qui avons toutes entre 22 et 27 ans, si je n'oublie personne, est-ce que tu trouves que ce n'est pas trop tard pour faire le CAP, que les filles font généralement à l'âge de 15 ou 16 ans?...
Je veux surtout savoir au niveau professionnel quel est votre ressenti sur des "cas " comme nous, est-ce que le fait que la reconversion soit justement réfléchie et du fait que l'on soit plus mûre est-ce que c'est quelque chose qui rassure les futurs embaucheurs? (= çe se dit ce mot?)...

Bref je profite de ta présence, car c'est très important pour moi de savoir où je mets les pieds, sans m'attendre à que tout sois gagné d'avance biensûr...

Mais je sais pas si vous avez toutes remarqué, mais généralement sur le forum, on lit plein de posts sur les filles d'environ notre âge qui veulent se lancer dans le métier etc etc, mais on ne sait jamais la fin de l'histoire...
Et ça c'est trop frustrant pour moi! ;-)

j'ai à peu prés le meme parcours que vous : à 18 ans je voulais faire l'esthétique mais question finance etc ... j'ai donc fait tout autre chose (bts assistance direction) puis j'ai quitté ce métier pour ouvrir un resto avec mon ex mari. A mon divorce je me suis retrouvé sans rien, je suis donc reparti avec mon fils et mon chien sous le bras vivre chez mes parents et j'ai repris mes etudes.

C 'est dur !

Dur parce que les gens ne comprennent pas qu'on peut avoir fait cuire des steaks et qu'on peut aujourd'hui etre pro dans la beauté (du coup jamais je ne parle de mon passé professionnel)
Dur car on a parfois des enfants et qu'eux le soir ils nous réclament de l'attention alors que nous on doit bosser car faut rendre un devoir pour demain.
Dur car pendant un an ça veut dire plus de sortie, plus de vacances, plus de ciné : rien ! on en a ni le temps ni les moyens, car ça coute un max de reprendre ses etudes.

Le regard des autres esthét .... ahlala si vous saviez ... Déjà on sait que 80 % des filles tenteront de se mettre à leur compte du coup les filles voient la de la concurrence arriver sur le marché, alors vous vous doutez bien que si vous habitez une petite ville, l'esthéticienne de la place du village ne va pas vous prendre en stage, car elle se doute que dans 2/3 ans vous tenterez de lui piquer son boulot. Ne me dites pas que c'est du n'importe quoi ... c'est humain, et vous verrez que vous finirez par réagir pareil avec le temps.

Bon je vais pas vous faire un roman, sinon moi on ne m'arrete plus quand je commence, mais sachez que vous en chirez, que plus d'une voudra abandonner, que plus d'une trouvera que pour elle c'est différent car elle elle a l'excuse qui fait que, et que plus d'une sur ce poste prendra la mouche car elle trouvera qu'on la comprend pas (n'est ce pas Morgane :) ) Mais bon spa grave, on est habitué et comme j'ai coutume de dire "moi je m'en fout, mon cap y'a longtemps que je l'ai donc ..."

Le regard des autres esthét .... ahlala si vous saviez ... Déjà on sait que 80 % des filles tenteront de se mettre à leur compte du coup les filles voient la de la concurrence arriver sur le marché, alors vous vous doutez bien que si vous habitez une petite ville, l'esthéticienne de la place du village ne va pas vous prendre en stage, car elle se doute que dans 2/3 ans vous tenterez de lui piquer son boulot. Ne me dites pas que c'est du n'importe quoi ... c'est humain, et vous verrez que vous finirez par réagir pareil avec le temps.

Bon je vais pas vous faire un roman, sinon moi on ne m'arrete plus quand je commence, mais sachez que vous en chirez, que plus d'une voudra abandonner, que plus d'une trouvera que pour elle c'est différent car elle elle a l'excuse qui fait que, et que plus d'une sur ce poste prendra la mouche car elle trouvera qu'on la comprend pas (n'est ce pas Morgane :) ) Mais bon spa grave, on est habitué et comme j'ai coutume de dire "moi je m'en fout, mon cap y'a longtemps que je l'ai donc ..."[/quote]

salut nana,
je suis bien d'accord avec tt ce que tu as mis c'est pour cela que je me rabat sur la formation continue. Sache que je n'ai pas pris la mouche, c'est juste que j'ai horreur qu'on me juge sans me connaitre...

Ok Morgane j'attend ton MP, j'éspére que sa va marché pour toi, sa te fera un poid en moins.
Je pense que personne ne ta juger sur le poste, il t'on juste expliquer (a leur manière) ce que tout patrons aurait resenti.

Nana, je suis ta à fait d'accord avec toi, moi à mon age c'est pour sa que je n'ai pas tenter l'alternance et préféré prendre une année complète pour m'y mettre à fond et je sais qu'avec mes enfants le soir quand je rentrerais sa sera la course mais bon, je ferait tout pour assumé, car la je fait le cap esthétique en un ans et si je reste motivé j'aimerais vraiment enchainé par le cap coiffure lol

Ok Morgane j'attend ton MP, j'éspére que sa va marché pour toi, sa te fera un poid en moins.
Je pense que personne ne ta juger sur le poste, il t'on juste expliquer (a leur manière) ce que tout patrons aurait resenti.

Nana, je suis ta à fait d'accord avec toi, moi à mon age c'est pour sa que je n'ai pas tenter l'alternance et préféré prendre une année complète pour m'y mettre à fond et je sais qu'avec mes enfants le soir quand je rentrerais sa sera la course mais bon, je ferait tout pour assumé, car la je fait le cap esthétique en un ans et si je reste motivé j'aimerais vraiment enchainé par le cap coiffure lol

il faut que je vois avec le fongécif pour me faire financer la formation ou alors le conseil régional. Si on me la finance pas je ne pourrais pas la faire...

cycykm=> si tu le fais en adulte sans matieres general ,tu auras peu d'heure de cours ,j'avais mon lundi mon mercredi matin et une fois sur 2 mon vendredi aprem dc bcp de temps pour travailler, faudra en profiter que tes enfants st à l'ecole!puis si tu revise bien au fur et a mesure ca ira vite ce n'est pas tres compliké (sauf peuetre cette saleté de biologie ke g tjrs detesté loool)

Retour