A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Merci Nana pour le roman!!!! Excellent!!!! Au moins, ça répond bien à ma question.

j'ai quasi fait mon choix maintenant il me manque plus que le financement

cycykm=> si tu le fais en adulte sans matieres general ,tu auras peu d'heure de cours ,j'avais mon lundi mon mercredi matin et une fois sur 2 mon vendredi aprem dc bcp de temps pour travailler, faudra en profiter que tes enfants st à l'ecole!puis si tu revise bien au fur et a mesure ca ira vite ce n'est pas tres compliké (sauf peuetre cette saleté de biologie ke g tjrs detesté loool)

Oui comme la je n'ai pas les matiéres général pour le cap esthétique sa c'est bien car sinon j'aurais été perdu lol

alors Morgane MAESTRIS???

Oui comme la je n'ai pas les matiéres général pour le cap esthétique sa c'est bien car sinon j'aurais été perdu lol

alors Morgane MAESTRIS???

Bah écoute bien bien. Le coût est de 600€ d'acompte puis 1900€ donc 2500€.
Le trousseau se compose : des linges, de la tenue, du matériel soin du visage,épilation,manucurie et maquillage. Apparemment ils completent tt au long de l'année.
Ce qu'il faut racheter c'est les chaussures blanches, de l'acool, des mouchoirs cotons et le kit pr l'examen (environ 50€). Pour le kit tu peux le faire toi même c'est possible.

Les stages se déroulent donc 2Jours par semaine, 3semaines en institut et 2 semaines en parfumerie obligatoire (nouveau ref)

Leur système d'enseignement est mi correspondance mi école. Je m'explique. La biolo, la cosméto, la connaissance du milieu du travail, la vsp et les arts appliqués sont enseignés par le biais d'un ordinateur et de livre. Ils font des réunions et des suivis assez souvent afin de parler de nos pb lors de tels ou tels cours.
Le reste donc la technologie des appareils et des pdts, soins du visage et du décolleté,le maquillage, l'épilation, la manucurie, la vente de pdts et de prestations de services sont étudiés à l'école avec des profs.

La formation UV est comprise dans la formation car elle est obligatoire.

Je sais pas si j'ai tt dis. enfin je crois que j'en ai pas mal dit deja.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

c'est le normalement que j'aime pas trop lol. si nsk voit ca elle va pas etre contente !! (je déconne nsk)

j'ai regardé sur le site de l'anpe aussi et ca serait le cas mais je veux un conseiller !! je vais y aller vendredi à l'anpe au moins si ils peuvent me renseigner la dessus et sur les fameux chéquier gratifiants

lol tu me cherches morgane :):) hihi , et c'est pas chequier GRATIFIANTS mdrr c'est qualifiants loool et je sais pas si c'est pour le matos , c'est pour la formation juste je crois .

Le regard des autres esthét .... ahlala si vous saviez ... Déjà on sait que 80 % des filles tenteront de se mettre à leur compte du coup les filles voient la de la concurrence arriver sur le marché, alors vous vous doutez bien que si vous habitez une petite ville, l'esthéticienne de la place du village ne va pas vous prendre en stage, car elle se doute que dans 2/3 ans vous tenterez de lui piquer son boulot. Ne me dites pas que c'est du n'importe quoi ... c'est humain, et vous verrez que vous finirez par réagir pareil avec le temps.

Bon je vais pas vous faire un roman, sinon moi on ne m'arrete plus quand je commence, mais sachez que vous en chirez, que plus d'une voudra abandonner, que plus d'une trouvera que pour elle c'est différent car elle elle a l'excuse qui fait que, et que plus d'une sur ce poste prendra la mouche car elle trouvera qu'on la comprend pas (n'est ce pas Morgane :) ) Mais bon spa grave, on est habitué et comme j'ai coutume de dire "moi je m'en fout, mon cap y'a longtemps que je l'ai donc ..."

salut nana,
je suis bien d'accord avec tt ce que tu as mis c'est pour cela que je me rabat sur la formation continue. Sache que je n'ai pas pris la mouche, c'est juste que j'ai horreur qu'on me juge sans me connaitre...[/quote]

ho la menteuse , elle a pris la mouche mdr. je réponds au fur et à mesure lol je lis les page que j'ai loupé.

et sache que je ne t'ai pâs jugé , j'ai juste interprétée tes paroles. :) mais bon on va pas revenir a dessus hihi .

au fait je fais une annonce, je me suis faite refoulée au greta de boulogne :( j'ai reçu la lettre aujourd hui. j'espère que les autre greta vont être plus indulgents

salut nana,
je suis bien d'accord avec tt ce que tu as mis c'est pour cela que je me rabat sur la formation continue. Sache que je n'ai pas pris la mouche, c'est juste que j'ai horreur qu'on me juge sans me connaitre...

ho la menteuse , elle a pris la mouche mdr. je réponds au fur et à mesure lol je lis les page que j'ai loupé.

et sache que je ne t'ai pâs jugé , j'ai juste interprétée tes paroles. :) mais bon on va pas revenir a dessus hihi .

au fait je fais une annonce, je me suis faite refoulée au greta de boulogne :( j'ai reçu la lettre aujourd hui. j'espère que les autre greta vont être plus indulgents[/quote]

bon courage pr tes autres recherches, moi ca avance !!! demain je prends contact avec le fongécif pr me la faire financer. DDET m'a donné trop d'infos pour le fongécif c'a trop boosté !!!

au fait je fais une annonce, je me suis faite refoulée au greta de boulogne :( j'ai reçu la lettre aujourd hui. j'espère que les autre greta vont être plus indulgents

bon courage pr tes autres recherches, moi ca avance !!! demain je prends contact avec le fongécif pr me la faire financer. DDET m'a donné trop d'infos pour le fongécif c'a trop boosté !!![/quote]

oui elle m'a dit aussi pour le fongecif pour cdd je vais faire une demande aussi ;)

bon courage pr tes autres recherches, moi ca avance !!! demain je prends contact avec le fongécif pr me la faire financer. DDET m'a donné trop d'infos pour le fongécif c'a trop boosté !!!

oui elle m'a dit aussi pour le fongecif pour cdd je vais faire une demande aussi ;)[/quote]

bah grave fonce !!!

oui elle m'a dit aussi pour le fongecif pour cdd je vais faire une demande aussi ;)

bah grave fonce !!![/quote]

oui :)

bonne nuit les filles , je commence à 7h demain ca va être chaud ^^

Bah écoute bien bien. Le coût est de 600€ d'acompte puis 1900€ donc 2500€.
Le trousseau se compose : des linges, de la tenue, du matériel soin du visage,épilation,manucurie et maquillage. Apparemment ils completent tt au long de l'année.
Ce qu'il faut racheter c'est les chaussures blanches, de l'acool, des mouchoirs cotons et le kit pr l'examen (environ 50€). Pour le kit tu peux le faire toi même c'est possible.

Les stages se déroulent donc 2Jours par semaine, 3semaines en institut et 2 semaines en parfumerie obligatoire (nouveau ref)

Leur système d'enseignement est mi correspondance mi école. Je m'explique. La biolo, la cosméto, la connaissance du milieu du travail, la vsp et les arts appliqués sont enseignés par le biais d'un ordinateur et de livre. Ils font des réunions et des suivis assez souvent afin de parler de nos pb lors de tels ou tels cours.
Le reste donc la technologie des appareils et des pdts, soins du visage et du décolleté,le maquillage, l'épilation, la manucurie, la vente de pdts et de prestations de services sont étudiés à l'école avec des profs.

La formation UV est comprise dans la formation car elle est obligatoire.

Je sais pas si j'ai tt dis. enfin je crois que j'en ai pas mal dit deja.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ha bin sa a l'air vraiment pas mal tous sa

Alors j'arive toujours à la ramasse mais "c'est quoi le fongécif cdd"?

En deux mots le principe, ça s'adresse à qui, quand, comment?

Car moi je sais que je n'ai pas droit au fongecif, n'ayant pas travaillé assez longtemps dans une seule entreprise et n'étant d'ailleurs plus salariée aujourd'hui, mais je suis curieuse de savoir quelle est la différence avec celui-là!!!

Merci Sab j'ai bien recu le dossier ce matin, quand j'ai vue la lettre je me suis demander qui m'envoyé un courrier avec le dessin d'une téte de bonhomme dessus mdr

Alors j'arive toujours à la ramasse mais "c'est quoi le fongécif cdd"?

En deux mots le principe, ça s'adresse à qui, quand, comment?

Car moi je sais que je n'ai pas droit au fongecif, n'ayant pas travaillé assez longtemps dans une seule entreprise et n'étant d'ailleurs plus salariée aujourd'hui, mais je suis curieuse de savoir quelle est la différence avec celui-là!!!

Salut, Alors le Fongécif cdd pour y avoir le droit il faut : (j'ai bien retenu Audrey tu as vu ca !!)
- avoir été salarié sous CDD dans le secteur privée pendant 4 mois au moins au cours des 12 derniers mois
et avoir été salarié quelque soit la nature des contrats successifs pendant 24 mois au moins au cours des 5 dernières années.

si tu as besoin j'ai trouvée pleins de truc en plus !! en tt cas c'est vraiment bien !!

salut les filles,
Alors moi mon entreprise actuelle ne fait pas partie du fongécif mais d' habitat formation. Donc du coup, je les ai appelé ils fonctionnent comme le fongécif sauf que le dossier ne passe pas en commission apparemment. Plus vite j'aurai fait le dossier plus vite je pourrais avoir une réponse. Après au niveau du financement c'est dif je crois tt comme la rému. De toute facon une fois que le dossier est déposé ils t'envoient après un devis pour si oui ou non tu acceptes les conditions (rému et financement)
Toute à l'heure je vais appeler l'école pour leur demander si le cout de la formation est identique quand on fait un cif et en même temps si il est possible de m'inscrire et d'attendre le résultat du CIF pour encaisser le chèque ou bien me le résistuer si le cif est négatif.
voilà voilà les filles !!

bon sinon les filles, commencez déjà à chercher vos 12 semaines de stage, car c'est hyper galère à trouver, surtout qu'il y a un stage qui doit etre fait en parfumerie (pour la vente) donc ... prenez vous à l'avance.

Retour