Chomeur Et Auto Entrepreneur??

Re : Chomeur Et Auto Entrepreneur??

je vai bien prendre en compte ce ke tu me dit je vais bien leur dire et il vont me faire les calcule et je lai referai de mon coté il ne dise pas ce kil nous prennent ca jamais!!!

Je suis aussi au chômage depuis le 1er mars et j'ai fait mon actualisation hier je touche 453€, on m'avais expliqué que le principe de la capitalisation pouvait se faire si tu te met à ton compte, comme moi je ne veut pas m'y mettre de suite j'ai choisi la mensualisation, je ne sais pas si c'est mieux mais bon maintenant c'est fait.:flower2:

alors, je confirme que c bien 15 mois et non 18. par contre, ce ne sont pas 15 mois d'affilée... c en fonction de tes besoins. cad que si sur 1 mois tu touches suffisament par ton activité, le pole emploi ne complete pas et donc ca te décale d'un mois...
je suis pas sure que j'ai été très claire...!!!!

alors, je confirme que c bien 15 mois et non 18. par contre, ce ne sont pas 15 mois d'affilée... c en fonction de tes besoins. cad que si sur 1 mois tu touches suffisament par ton activité, le pole emploi ne complete pas et donc ca te décale d'un mois...
je suis pas sure que j'ai été très claire...!!!!

Moi on m'avait dit 18 mois, comme quoi d'une personne à une autre qui nous renseigne :euh:. Par contre, oui très clair, ce qui n'ai pas versé sur un mois est forcément décalé en fonction de tes droits

Moi on m'avait dit 18 mois, comme quoi d'une personne à une autre qui nous renseigne :euh:. Par contre, oui très clair, ce qui n'ai pas versé sur un mois est forcément décalé en fonction de tes droits

du coup est ce que ce ne serait pas 15 mois dans la limite de 18??? j'ai un doute là!!!! comme ca on aurait toutes les 2 raison:ayalou:!!!!

du coup est ce que ce ne serait pas 15 mois dans la limite de 18??? j'ai un doute là!!!! comme ca on aurait toutes les 2 raison:ayalou:!!!!

Lol, bah écoutes moi quand j'ai eu une personne des assedic elle m'a dit 18 mois. Après c'est peut-être 15! lol

je vais aller voir me renseigner demain et je vous redis tout ca et ca pourra aussi aider quelque une dentre vous. mais cest compliqué leur conneriil veulent nous embrouiller...lol
pour moi il vaudrai mieu la solution de prendre la moitier du coup!
lisa2009 moi aussi jai actualisé hier et cetait la 1ere fois jespere que ca a marché!

ERRATUM !!!
autant pour moi, je suis allée aux assédics ce matin, ce n'était pas de la cgs/crds qu'ils m'ont retenu (bien que ce soit sur le courrier, ils m'ont dit que c t pas çà ...)
Un trop perçu, une fois bien expliquée, on s'y retrouve mieux !!
Quoi qu'il en soit, faitent des simulations les filles, c plus prudent :)

ERRATUM !!!
autant pour moi, je suis allée aux assédics ce matin, ce n'était pas de la cgs/crds qu'ils m'ont retenu (bien que ce soit sur le courrier, ils m'ont dit que c t pas çà ...)
Un trop perçu, une fois bien expliquée, on s'y retrouve mieux !!
Quoi qu'il en soit, faitent des simulations les filles, c plus prudent :)

ha super nouvelle alors!! du coup ce quil ton pris na rien a voir avec ton auto entreprise??
moi jai été mais personne na pu me voir! il faut que jy retourne demain pour voir sil y a quelqun ou prendre direct en rdv
mais tu fais comment pour faire des simulation??

Ben demandes directement aux assédics, en disant si je me déclare au jour X, combien il me reste de droit et donc combien je toucherais...
C'est plus prudent, car ce qui est triste c'est qu'ils ont rarement le même discours !! donc pour s'y retrouver pffff

Ben demandes directement aux assédics, en disant si je me déclare au jour X, combien il me reste de droit et donc combien je toucherais...
C'est plus prudent, car ce qui est triste c'est qu'ils ont rarement le même discours !! donc pour s'y retrouver pffff

ben le probleme est la il ne dise jamais la meme chose cest pour ca je prefere vous demande au moin je vois les avis et la a priori tous le monde me dis pareil cest assez rassurant!!
je vais y retourner demain encore une fois!

Bonjour à toutes !
Je ne comprend pas un truc dans la capitalisation.
Mon exemple : il me reste 20 mois de chomage à raison de 950 € par mois
donc je fais : 950 X 20 = 19 000
19 000 / 2 = 9500
9500 / 2 = 4750 €
Donc j'ai le droit pour le premier versement à 4750 € puis 6 mois après 4750 €
Ce que je ne comprend pas c'est ou va le reste du capital c'est à dire 9500 € ?
Je n'y ai plus le droit après ?
Merci !!!

Le reste du capital est conservée par pôle emploi. Tu as le droit de redemander tes droits dans les 3 ans si ton affaire ne fonctionne pas.
Au delà des 3 ans c'est perdu

Moi on ma dit 18 MOIS

un petit lien les filles!!!! c bien 15 mois.....
Aide à la reprise ou à la création d?entreprise | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

bonne soirée!!!!!

Le reste du capital est conservée par pôle emploi. Tu as le droit de redemander tes droits dans les 3 ans si ton affaire ne fonctionne pas.
Au delà des 3 ans c'est perdu

Merci !
Mais si au bout d'un an ma boite ne marche pas et que je dépose le bilan
est ce que j'ai le droit aux assedics ou pas ?
Merci !

Oui c'est ce que je t'ai noté, tant que tu les demande dans les 3 ans ya pas de soucis. Tu reviendras au chômage.

Retour