Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pour moi un jean noir avec une veste de costard c'est bcp plus class qu'un pantalon noir avec un haut sans veste, je reçois mes clients habillée comme ça et ça passe très bien mais bon, comme le jury a l'air svt over coinced, je mettrais le total costard je crois

J'ai besoin d'aide please les filles!
Je me pose des questions au sujet de l'épreuve de sport, parce que lorsque j'ai fais mon inscription, j'ai sélectionné athlétisme et tennis de table comme je pensais que c'était obligatoire mais lorsque j'ai reçu par courrier mon dossier de confirmation d'inscription il y avait une note avec qui disait que pour les candidats libres qui souhaitaient passer l'épreuve de sport il fallait fournir une attestation comme quoi on pouvait passer cette épreuve. J'en ai donc déduis que cette épreuve n'était pas obligatoire et je l'ai rayée sur la feuille des modifications à faire avant de renvoyer le dossier.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, sauf concernant le dossier hist-géo, quelqu'un pourrait m'éclairer?

coucou les filles pouvez-vous me dire les effets de l'œstrogène sur la peau au cours des différentes étapes de la vie ?? c'est marqué dans le référentiel mais j'arrive pas à trouver quelque chose de détaillé :S mercii ^^

lES EFFETS DES OEstrogenes sur la peau on va pas te demander de faire une thése ne t'inquiète pas, genéralement il faut juste dire qu'a l'adolescence la peau connait un pic de sebum a cause du bouleversement hormonal typique de cette periode donc a cause des oestrogenes, entre autres, qui s'activent en pagaille,par contre a la menopause comme il y a chute d'hormones c'est pour ça que la peau devient plus seche et fragile, idem pendant la grossesse.

oui effectivement mais une des filles avait reçu des listes des produits à ramener le jour J et avait demander pourquoi on avait besoin de l'ampoule coup d'éclat et si ça remplaçait le huileux et aqueuse, c'est pour cela que je disais que cette ampoule coup d'éclat était un pré-maquillage et les autre pour le soin avec la haute fréquence!!
biz

L'ampoule coup d'éclat ne remplace pas les ampoules aqueuses et huileuses. C'est tout à fait différent.
Pour les soins avec la HF c'est ampoule aqueuse avant, ou huileuse après la HF. L'ampoule coup d'éclat ne vient qu'après, surtout avant le maquillage !
Il faut donc avoir les 3 types d'ampoules.

Pour le dessin : il y tj des modèles avec le sujet, faut les reproduires ou juste s'en inspirer?

Pour la vente : c'est mal vu si je viens avec un jean noir et une veste de tailleur? (vaut mieux le tailleur pantalon integral ou pas forcement).

Pour la pratique je sais que c'est cheveux attachés et ongles non vernis mais pour la vente c'est pas obligé?

Pour la vente, si tu peux, évites le jean car tu es notée sur ta tenue également.

:)

Ah bon ?! Bon on va mettre le paquet de ce coté là alors, c'est des points facilement gagnés. Et au fait pour cette epreuve, c'est cheveux attachés ou pas? Et les ongles, vernis ou non?

Pour moi un jean noir avec une veste de costard c'est bcp plus class qu'un pantalon noir avec un haut sans veste, je reçois mes clients habillée comme ça et ça passe très bien mais bon, comme le jury a l'air svt over coinced, je mettrais le total costard je crois

tu as raison feeling ils sont coincés!!!!

J'ai besoin d'aide please les filles!
Je me pose des questions au sujet de l'épreuve de sport, parce que lorsque j'ai fais mon inscription, j'ai sélectionné athlétisme et tennis de table comme je pensais que c'était obligatoire mais lorsque j'ai reçu par courrier mon dossier de confirmation d'inscription il y avait une note avec qui disait que pour les candidats libres qui souhaitaient passer l'épreuve de sport il fallait fournir une attestation comme quoi on pouvait passer cette épreuve. J'en ai donc déduis que cette épreuve n'était pas obligatoire et je l'ai rayée sur la feuille des modifications à faire avant de renvoyer le dossier.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, sauf concernant le dossier hist-géo, quelqu'un pourrait m'éclairer?

appelle l'inspection académique, ils saurons t'expliquer si ce que tu as rayer a était pris en compte ou pas!!!
l'année dernière j'avais marquer que j'étais dispenser c'est tout je ne me vois pas courir déjà que j'ai pas le temps de faire du sport avec tout ces cours à apprendre et mes enfants à coté!!!

celine c'est ce que je t'ai déjà répondu appelle ton académie.

Ah bon ?! Bon on va mettre le paquet de ce coté là alors, c'est des points facilement gagnés. Et au fait pour cette epreuve, c'est cheveux attachés ou pas? Et les ongles, vernis ou non?

Pour l'épreuve de vente, effectivement la coiffure compte également : donc si tu as les cheveux longs, un joli chignon sera apprécié. Les ongles ne doivent pas être vernis, mais par contre les mains doivent être manucurées.

Même un vernis rose pale quasi transparent on ne peut pas?? (je trouve mes mains laides, même manucurées, sans vernis...)

Retour