Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

coucou les filles je passe mon cap esthétique 2010 je ss dans une école privé depuis septembre je voi k la plupar d'entre vous passer en candidat libre... ce k je voulai faire au début... sachez k pr l'examen c tenu blanche cheveu tiré surtout pa de vernis et les ongles manicuré et coupé cours... et aucune marque sur les produits cosmétiques cela enlève des points...

Merci takara pour ces infos! Et pour l'épreuve de vente comment doit t'on être d'après ton école ?

elle nous on dit préférable en tailleurs noir et chemise blanche le plus classik possible et là mettre en valeur le maquillage et ce faire une petite french vernis o ongles el nous a di k c'étai important de bien représenter... surtout pas trop de bijoux de bling bling et si tu as ton sac le plus sobre possible et les cheveux bien coiffé...

OK merci Takara! le tout c'est d'être présentable en faite et le plus classique possible sans extravagance! Par contre je ne savait pas si on avait le droit aux vernis ou pas donc merci de ton aide!

ma prof de vente nous a conseillé de ce faire une french sur les ongles car là tu n'es pa en soin mais en présentation... je ss surprise k sur ce forum j'enten dire k les stages ne sont pa obligatoire pr les candidat libres car moi je m'étai bien renseigné et si tu valides pa té stage c zero pr le cap... c pr ca k je ss rentrée en école...

sms-sucks.gif

Non pour les candidats libre les stages ne sont pas obligatoire mais c'est vivement conseillé pour le dossier professionnel de vente entre autre!
Sinon pour les candidats en école c'est 6 ou 12 semaines obligatoire.
Mais aparement dans certaine académie on te demande quand même de faire un minimum de 6 semaines quand même! Peut t'être qu'une fille de ton académie pourrais te renseigné sinon quand tu téléphone a ton rectorat ils t'explique bien tous cela!

Non pour les candidats libre les stages ne sont pas obligatoire mais c'est vivement conseillé pour le dossier professionnel de vente entre autre!
Sinon pour les candidats en école c'est 6 ou 12 semaines obligatoire.
Mais aparement dans certaine académie on te demande quand même de faire un minimum de 6 semaines quand même! Peut t'être qu'une fille de ton académie pourrais te renseigné sinon quand tu téléphone a ton rectorat ils t'explique bien tous cela!

Oui tu as raison, cela dépend des académies! Pour ma part, c'est 12 semaines obligatoires sinon c'est zéro!
Chaque académie a sa "loi" lol

:)

g appelé le rectorat avant de m'inscrire a l'école privé... et il m'ont que ce soit élève en école ou candidat libre il son abligatoire... kil demande le rapport de stage et les conventions... en tout cas c'est sur dans ma région... je connais des personnes a cause de ca n'ont pas pu passer leur examen

salut audrey77,

alors ton stage de vente tu l'a fait où, moi je le fait au meme endroit que la pratique en institut, car elle vend pas mal de produits cosmétique.

A plus.

ma prof de vente nous a conseillé de ce faire une french sur les ongles car là tu n'es pa en soin mais en présentation... je ss surprise k sur ce forum j'enten dire k les stages ne sont pa obligatoire pr les candidat libres car moi je m'étai bien renseigné et si tu valides pa té stage c zero pr le cap... c pr ca k je ss rentrée en école...

sms-sucks.gif

le stage n'est pas obligatoire pour nous qui somme en candidat libre mais nous somme obliger de rédiger un dossier professionnel en absence du dossier =note de 0.
j'ai fait 4 semaine en institut et 3 semaine en vente chez Yves rocher et me reste 3 semaine chez sephora que j'ai déjà signer tout cela c'est pour acquérir une expérience mais l'inspection académique veut que mon dossier pro et attestation UV

g k un conseil faite super attention a l'hygiène car en institut c different qu'à l'examen vous avez du courage... bonne chance

salut audrey77,

alors ton stage de vente tu l'a fait où, moi je le fait au meme endroit que la pratique en institut, car elle vend pas mal de produits cosmétique.

A plus.

Je l'ai fait dans un Yves Rocher près de chez moi. Comme ça, pour le rapport de stage, j'avais le produit et la prestation.
Du moment qu'on se trouve dans un endroit qui vend des produits de beauté, ça doit être bon!

Bises :)

Moi j'en ai fait que 6 mais je suis en candidat libre et déjà ca ma pris tout mon temps libre donc bravo les filles pour les 12 semaines !!!

Moi j'en ai fait que 6 mais je suis en candidat libre et déjà ca ma pris tout mon temps libre donc bravo les filles pour les 12 semaines !!!

Je suis aussi en candidat libre mais je ne travaille pas donc j'ai eu le temps de les faire et de toutes façons, pas le choix, chez moi c'est 12 semaines obligatoires!
Mais franchement ça été dur de trouver des instituts qui voulaient me prendre et le stage de vente de 3 semaines a été dur aussi car l'ambiance n'était vraiment pas top!

:)

Au cas ou je vend ma mallette SLA et son maquillage, produits de moins d 1an utilisé pour l exam l année derniere

Oui jai reussie a faire les 12semaines jai finies samedi moi !!! ouf enfin terminé

sms-sucks.gif

Retour