pourquoi la majorité d entre vous ne fait que du gel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isis62
  • Date de début Date de début

isis62

Membre récent
beaucoup d entre vous ne font que du gel (d apres ce que je lis sur le forum)cependant d apres ce que l on m a dit c est plus fragile que la resine.
alors qu en est il?
comme le but est de satisfaire et de fideliser la clientele ,je me dis que si le gel est plus fragile peut etre qu il y aura plus de retour .( c est pour cela que j aimerais profiter de vos conseils et experiences
merci

Re : pourquoi la majorité d entre vous ne font que du gel?

alors moi quand j'ai desiré apprendre je ne me suis pas trop poser de questions je me suis directement touner vers le gel car mes poses faites par un po etait en gele t niveau tenue je trouvais que c'etait tres bien

perso je ne fais que le gel pour plusieurs raisons

d'abord j'aime le travailler, puis par manque de temps j'ai pas pris de formation résine.

Donc comme ma clientèle aime le gel, pas de soucis.

plus fragile je ne pense pas, j'ai vraiment très très peu de casse chez mes clientes.

en fait la ou j ai fais ma formation et je precise que j en suis totalement ravie et la formatrice etait top , la formatrice ne faisait a 80°/° que de la resine ,pour ne pas avoir de retour .
elle m a explique que le gel etait plus fragile donc plus de casse.
et sur le forum vous ne faites pratiquement toutes que du gel donc je me dis que quand meme ca doit bien tenir.

je precise que c etait dans une onglerie et qu elle a sa clientele depuis 4 ans

Re : pourquoi la majorité d entre vous ne fait que du gel?

alors personnellement, c'est une pure question financière. j'ai pu me payer la formation gel, mais pas la resine. mais des que j'en aurais les moyens, je saute sur la formation résine pour savoir tout faire et satisfaire un maximum de mes futures clientes ;)

J'ai été formée résine et gel
après ma formation j'ai choisis de ne faire que le gel , je maitrisais beaucoup mieux que la résine
avant d'exercer professionnellement , j'avais fait une étude du marché et je me suis renseignée par rapport à des personnes qui se faisaient poser de faux ongles
beaucoup ne faisait qu'au gel
d'ou mon choix de ne faire que cela

la résine , c'est mieux pour les grosses rongeuses , çà tient mieux

je suis allée voir ton site isabel 82 ,je le trouve tres beau.
mais ca veut dire que tu fais tout de meme de la resine sur les rongeuses de temps en temps ou plus du tout

perso je préfére la résine plus de possibilitée en déco mais en clientelle j'ai plus de demande en gel.....malheureusement la résine a une mauvaise réputation et les clientes restent sur cette opinion pas facile de leurs faire comprendre que la résine a la m^me composition que le gel..........
j'ai commencé aussi par la formation gel et ensuite je suis passée a la résine une fois que je métrisais le gel ....
bizouille

perso je préfére la résine plus de possibilitée en déco mais en clientelle j'ai plus de demande en gel.....malheureusement la résine a une mauvaise réputation et les clientes restent sur cette opinion pas facile de leurs faire comprendre que la résine a la m^me composition que le gel..........
j'ai commencé aussi par la formation gel et ensuite je suis passée a la résine une fois que je métrisais le gel ....
bizouille

intéressant ce post! en fait là je regarde un peu les avis entre le gel et la résine pour avoir testé les 2...

la toute 1ère pose était résine mais je l'ai gardé 15j et il y a longtemps donc j'me souviens plus trop...
2ème pose c'était acrylique et dans mon souvenir je n'avais pas de prob de décollement comme maintenant au gel!!!
ça fait 4ans et demi que je suis au gel et j'ai de + en + de prob de décollement, j'avais ma po habituelle je viens de changer pour 1 nouvelle résultat décollement le soir même!!! la cata !!! du coup là nouvelle po du fofo, j'espère qu'avec Fanny ça va tenir...sinon je déposerai histoire de les faire respirer...

du coup je me demande qu'elle est la différence entre la résine et le gel et s'il vaudrait mieux pas essayer la résine pour une meilleure tenue???
après comme le disait Erin on m'a dit que la résine et l'acrylique pénétrait dans le sang et était cancérigène :9-blush: alors dites moi vous les pro ce qui est vrai

je pratique le gel depuis 1 an, une amie m a initié et qd j ai commencé je ne connaissais pas la résine, c est apparemment moins connu que le gel. sinon une fois un ongle a cassé mais de ma faute, j avais mal préparé un remplissage et en repoussant ça c est fragilisé. je commence à découvrir la résine, je trouve ça très différent ni plus facile ni plus dur, simplement une autre technique de travail, je pense que les deux sont à apprendre, gel et résine car les deux sont sympa...

bizouille

Bonjour,

Confonds pas résine et gelcrylique ce n'est pas du tout la mm chose. La résine n'a pas du tout les mm constituants que le gel. La résine est toxique et elle jaunit. C'est pourquoi on remplace aujourd'hui, la résine par le gelcrylique, qui lui aussi est sous forme de poudre.
Pour ma part je travaille que le gel pour cette raison là.

pour ma part, je travaille les 2 et j'ai des clientes pour les 2
la technique résine est un peu plus compliqué dans le sens où si le ratio n'est pas maitrisé c'est décollement assuré
ensuite gel ou résine, chaque technique a ses avantages tant en tenue qu'en déco
on peut faire certaine déco en résine que l'on ne peut pasfaire (ou moins bien) avec le gel et inversement certaines déco sont plus facile en gel qu'en résine
enfin, niveau tenue, la résine est très dure ce qui est avantage pour les personnes qui sont manuelles ou qui se rongent les ongles et on peut faire des poses très fines mais du fait qu'elle soit très dure, quand elle casse (après un violent choc tout de même lol) elle va pas casser toute seule .... et là aïe
le gel lui est solide mais plus souple, de ce fait, si ça casse il y aura plus de chance à ce que celase fasse vers le bord libre (donc moins mal)
mais tout cela est purement subjectif, c'est ce que j'ai constaté sur mes poses lol, ensuite tout dépend du travail de chacune, dans mon cas, j'aime modeler, façonner, sculpter (je tiens ça de mon papa lol) c'est pour ça que je préfère la résine :)

enfin dernière chose, c'est vrai que la résine a mauvaise réputation et qu'il y a tout de même pas mal de clientes qui préfèrent le gel mais c'est à nous de "dédramatiser"
à ce jour j'ai autant de clientes gel que résine

passke c'est plus facile à apprendre au debut, et il y a plus de formations proposée (car plus facile à enseigner aussi...). souvent on se met à la resine après, quand on aime ce qu'on fait et qu'on veut aller plus loin, surtout en déco/nail art. mais la résine revient en force !!!

intéressant ce post! en fait là je regarde un peu les avis entre le gel et la résine pour avoir testé les 2...

la toute 1ère pose était résine mais je l'ai gardé 15j et il y a longtemps donc j'me souviens plus trop...
2ème pose c'était acrylique et dans mon souvenir je n'avais pas de prob de décollement comme maintenant au gel!!!
ça fait 4ans et demi que je suis au gel et j'ai de + en + de prob de décollement, j'avais ma po habituelle je viens de changer pour 1 nouvelle résultat décollement le soir même!!! la cata !!! du coup là nouvelle po du fofo, j'espère qu'avec Fanny ça va tenir...sinon je déposerai histoire de les faire respirer...

du coup je me demande qu'elle est la différence entre la résine et le gel et s'il vaudrait mieux pas essayer la résine pour une meilleure tenue???
après comme le disait Erin on m'a dit que la résine et l'acrylique pénétrait dans le sang et était cancérigène :9-blush: alors dites moi vous les pro ce qui est vrai

aaahhhhaaaa les innombrables betises dites sur la résine!! tout est faux !! le suel truc, avant dans les compos il y avait le mma qui etait potentielement toxique, mais il a été supprimé par toutes les marque respectables,lol !! (c'est marqué sur le monbomer "sans MMA").la poussiere de gel aussi, dans ce cas est toxique!! et très fine, elle va loins dans les piumons !!
les problemes de tenue du gel, c'est souvent aussi car nimporte qui se lance avec une formation de 3 jours sans avoir les connaissances qu'il faut pur faire tenir une pose gel. une bonne PO gel vaut une bonne PO resine. les deux techniques se valent. elles ont des vantages differents mais voilà, il n'y a pas un des deux mieux que l'autre !! moi j'aime les deux!! et mes poses gel je te garanti que je n'ai pas dec ollements non plus!! allez: 3 par an, en general une malade et deux menauposée !! donc on sait pourquoi !!

aaahhhhaaaa les innombrables betises dites sur la résine!! tout est faux !! le suel truc, avant dans les compos il y avait le mma qui etait potentielement toxique, mais il a été supprimé par toutes les marque respectables,lol !! (c'est marqué sur le monbomer "sans MMA").la poussiere de gel aussi, dans ce cas est toxique!! et très fine, elle va loins dans les piumons !!
les problemes de tenue du gel, c'est souvent aussi car nimporte qui se lance avec une formation de 3 jours sans avoir les connaissances qu'il faut pur faire tenir une pose gel. une bonne PO gel vaut une bonne PO resine. les deux techniques se valent. elles ont des vantages differents mais voilà, il n'y a pas un des deux mieux que l'autre !! moi j'aime les deux!! et mes poses gel je te garanti que je n'ai pas dec ollements non plus!! allez: 3 par an, en general une malade et deux menauposée !! donc on sait pourquoi !!

merci pour ta rep Tiphaine!:28-kiss:

ça m'éclaire!

merci les filles pour vos reponses ,
j avais le sentiment que les poses gels etaient moins solides
mais vous m avais rassuré ,quand je vois les merveilles que vous faites les filles dans vos "galeries " je vous envieeeeeeeeee

moi je fait les 2, j'adore les 2

Retour