Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

qui pourrait me donner le protocole des soins visage corp epilation manucure et beauté des pied svp merci beaucoup

tu as le détail et photo

Voila je vends ma malette SLA et son maquillage SLA
Elle comprend tout le necessaire pour passer l exam.

Base lumière neutre de maquillage (tout type de peau)
FDT fluide
4 FDT contact
Poudre libre
Palette correctrice de teint
Palette anti cernes
Modeleur
2 boites de faux cils franges
2 boites de faux cils un à un
Palette rouge à lèvres
Palette gloss
Eyeliner cake noir
Palette 24 Fards à paupiéres
4 star powder
4 paillettes fines
7 aquarelles
Crayon correcteur sourcils
4 crayons contour des lèvres
2 crayons contours des yeux
1 godet
1 spatule
1 gloss fixateur de paillette
Pinceau aquarelle
Eponge à fond de teint
une grosse houpette
Le vanity grande contenance avec sa sangle ,compartiments modulables fermeture a clef possible SLA.

Mes produits sont quasi neuf, materiel utilisé y à moins d un an pour mon cap esthetique
Produits de marque Serge Louis Alvarez
Miniatures attachées

Je suis aussi en candidat libre mais je ne travaille pas donc j'ai eu le temps de les faire et de toutes façons, pas le choix, chez moi c'est 12 semaines obligatoires!
Mais franchement ça été dur de trouver des instituts qui voulaient me prendre et le stage de vente de 3 semaines a été dur aussi car l'ambiance n'était vraiment pas top!

:)

Moi j'ai fait que 6 semaines en institut et 0 en parfumerie mais l'institut faisait de la vente donc ca va! Dans mon academie pour les candidat libre on n'est pas obligé de faire des stage mais c'est vivement conseillé et donc j'ai fait le max possible pour moi soit 6 semaines en plusieurs fois sur mes conges! ouf j'en peu plus !!! lol Sinon c'est pas la première fois que j'entend des filles dire que pendant leur stage de vente il y avait une mauvaise ambiance! je trouve ca dommage que ca se passe comme ca...

pour la vente en parfumerie aux Galeries farfouilletes chez YSL les 2 semaines que j'ai faites étaient un vrai cauchemard. Une ambiance de m......, le stress, je me demande comment font ces filles pour aller au boulot tous les jours. Elles n'ont vraiment pas la joie de vivre !!! mais c'est vrai qu'on m'a dit que j'étais tombé sur une co...., mais bon c'est du passé et tant mieux.

Voila je vends ma malette SLA et son maquillage SLA
Elle comprend tout le necessaire pour passer l exam.

Base lumière neutre de maquillage (tout type de peau)
FDT fluide
4 FDT contact
Poudre libre
Palette correctrice de teint
Palette anti cernes
Modeleur
2 boites de faux cils franges
2 boites de faux cils un à un
Palette rouge à lèvres
Palette gloss
Eyeliner cake noir
Palette 24 Fards à paupiéres
4 star powder
4 paillettes fines
7 aquarelles
Crayon correcteur sourcils
4 crayons contour des lèvres
2 crayons contours des yeux
1 godet
1 spatule
1 gloss fixateur de paillette
Pinceau aquarelle
Eponge à fond de teint
une grosse houpette
Le vanity grande contenance avec sa sangle ,compartiments modulables fermeture a clef possible SLA.

Mes produits sont quasi neuf, materiel utilisé y à moins d un an pour mon cap esthetique
Produits de marque Serge Louis Alvarez
Miniatures attachées
Et tu la vend combien????

Moi j'ai fait que 6 semaines en institut et 0 en parfumerie mais l'institut faisait de la vente donc ca va! Dans mon academie pour les candidat libre on n'est pas obligé de faire des stage mais c'est vivement conseillé et donc j'ai fait le max possible pour moi soit 6 semaines en plusieurs fois sur mes conges! ouf j'en peu plus !!! lol Sinon c'est pas la première fois que j'entend des filles dire que pendant leur stage de vente il y avait une mauvaise ambiance! je trouve ca dommage que ca se passe comme ca...

L'ambiance était tendue car la patronne est une personne très lunatique. Les filles m'ont dit que le matin, elles n'avaient aucun envie de venir et le soir quand elles rentrent chez elles, elles sont fatiguées nerveusement. La patronne critique à longueur de journée ses employées, les clientes qui entrent dans sa boutique et même les gens qui passent devant sa boutique, hallucinant!
J'aimais déjà pas trop la vente mais alors là c'est encore plus clair pour moi lol En plus c'était dans une galerie marchande, donc les filles n'ont même pas deux jours de repos consécutifs, une vraie misère quoi!

J'avais vraiment pas envie d'y aller mais bon, je me suis dit que c'était que pour trois semaines et j'ai tenu, je suis fière de moi lool

Bisous les filles :)

Coucou les filles,

Ah ces femmes entre elle !!!!!
Moi je n'ai pas pu faire de stage...

J'ai une petite question a propos de l'exam.
Si jamais j'ai une mauvaise note dans une épreuve, je dois tout repasser l'année d'après ou juste l'épreuve échouée ??

Merci.:bic:

Coucou les filles,

Ah ces femmes entre elle !!!!!
Moi je n'ai pas pu faire de stage...

J'ai une petite question a propos de l'exam.
Si jamais j'ai une mauvaise note dans une épreuve, je dois tout repasser l'année d'après ou juste l'épreuve échouée ??

Merci.:bic:

Coucou!
tu peu garder toutes tes notes supérieur a 10 pendant 5 ans!!! et repasser seulement les épreuve échouée si tu le souhaite pendant cette période! Et après les 5 ans tu doit tous recommencer! voila j'ai une amie qui a eut son CAP en 2 fois comme ca! bises

Coucou

Est ce que quelqu'un aurait un moyen mnémotechnique pour différencier le risorius du buccinateur?

merci!

BONJOUR à toutes!!! je voulais savoir j'ai pu faire qu'un stage en parfumerie mais je n'ai pu effectuer de stage en institut (j'ai eu une formation d'une journée par une dame qui s'avère travailler dans une école et fait souvent parti du jury en examen, j'ai travaillé sur les soins, maquillage, beauté des mains et manucure des pieds)

ma question est vais je être recaler le jour de la partie vente car je n'ai pas effectuer de stage ?

si on a une mauvaise note dans une des matières est on recaler? ou est-ce basé sur une moyenne 10/20 et tu passe?

avez vous reçu votre convocation finale

merci a toutes

BONJOUR à toutes!!! je voulais savoir j'ai pu faire qu'un stage en parfumerie mais je n'ai pu effectuer de stage en institut (j'ai eu une formation d'une journée par une dame qui s'avère travailler dans une école et fait souvent parti du jury en examen, j'ai travaillé sur les soins, maquillage, beauté des mains et manucure des pieds)

ma question est vais je être recaler le jour de la partie vente car je n'ai pas effectuer de stage ?

si on a une mauvaise note dans une des matières est on recaler? ou est-ce basé sur une moyenne 10/20 et tu passe?

avez vous reçu votre convocation finale

merci a toutes

Moi je suis de l'académie de créteil et quand j'ai reçu ma confirmation d'inscription c'était précisé que le stage n'était pas obligatoire pour les candidats libres, mais qu'une expérience en institut était un bonus pour rédiger notre dossier de vente.
Et pour la convocation, j'ai appelé aujourd'hui, et ils m'ont dit que les convocations seraient envoyées pendant ces prochaines vacances et qu'il y sera précisé la date butoire pour envoyer notre dossier vente et l'adresse de notre centre d'examen (l'endroit où nous devrons aussi envoyer notre dossier de vente)
Voilà!

Et sinon, petite précision, en faisant mon inscription sur internet j'avais choisi mes épreuves de sport et en ayant reçu ma confirmation d'inscription, je n'était plus sure si c'était obligatoire ou pas, alors j'ai spécifié que je ne souhaitais plus éffectuer cette épreuve, et quand j'ai appelé ce matin, il m'a bien signalé que j'étais notée comme dispensée! :clap:

je sais que les dispenses se font pour la partie générale si tu as déjà un examen style CAP, BP , Bac (tu fourni un justificatif à l'inscription) mais pour l'épreuve sportive qui t'as dispensé ? toi
mais peut être que pour le sport seuls les points au dessus de 10 comptent. ??

Personne ne m'a dispensé, quand j'ai reçu ma confirmation d'inscription c'était spécifier que "si les candidats libres souhaitent passer l'épreuve sportive, ils doivent fournir un certificat de capacité pour cette épreuve à faire remplir par votre médecin" (j'abrège) et j'ai eu beau fouiller dans ma grande enveloppe, aucun papie à faire remplir ni rien, alors j'en ai déduis que cette épreuve n'était peu être pas obligatoire pour nous, donc sur la feuille où l'on pouvait faire nos modifications, j'ai spécifier que je ne souhaitais finalement pas passer cette épreuve et pour être sure j'ai appelé pour poser la question aujourd'hui et le monsieur m'a bien assuré que j'étais notée comme dispensée tout simplement

Moi je suis de l'académie de créteil et quand j'ai reçu ma confirmation d'inscription c'était précisé que le stage n'était pas obligatoire pour les candidats libres, mais qu'une expérience en institut était un bonus pour rédiger notre dossier de vente.
Et pour la convocation, j'ai appelé aujourd'hui, et ils m'ont dit que les convocations seraient envoyées pendant ces prochaines vacances et qu'il y sera précisé la date butoire pour envoyer notre dossier vente et l'adresse de notre centre d'examen (l'endroit où nous devrons aussi envoyer notre dossier de vente)
Voilà!

Et sinon, petite précision, en faisant mon inscription sur internet j'avais choisi mes épreuves de sport et en ayant reçu ma confirmation d'inscription, je n'était plus sure si c'était obligatoire ou pas, alors j'ai spécifié que je ne souhaitais plus éffectuer cette épreuve, et quand j'ai appelé ce matin, il m'a bien signalé que j'étais notée comme dispensée! :clap:

Mince alors, j'ai pas bien dû lire car moi aussi je fais parti de Créteil et je me suis tapée les 9 semaines d'institut et les 3 de vente lol Au moins l'attestation qu'on doit leur renvoyer est blindée de signatures lool

Mince alors, j'ai pas bien dû lire car moi aussi je fais parti de Créteil et je me suis tapée les 9 semaines d'institut et les 3 de vente lol Au moins l'attestation qu'on doit leur renvoyer est blindée de signatures lool

On doit leur renvoyer une attestation avec des signatures??
Jamais entendu parler!

Retour