C
cricricri
Guest
Re : LISSAGE BRESILIEN PAR TCQplus Nanoqueratina system
Sniff Dreena, je ne suis pas chimiste mais je vais former pour être au point. Mais bon, les procédés changent et les techniques évoluent, c'est pour cela que je dis qu'on est à la traîne et vraiment.
Le pire c'est que les technologies, les matières premières proviennent d'Europe, Etats-Unis et Argentine et qu'elles sont exploitées dans d'autres pays.
be qui dit neutralisation dit ceci en coiffure et comestique
neutralisation
La fixation est une phase essentielle du défrisage. C'est l'action d'oxydation qui permet de reconstituer les liaisons disulfures et d'éliminer le réducteur. L'oxygène libéré va pénétrer à l' interieur du cheveu et s'associer aux atomes d'hydrogène, précédemment liés aux atomes de soufre pour donner de l'eau et rétablir les ponts cystine. La tenue du lissage et la reconstitution des ponts disulfures entre chaînes kératiniques dépendent de la qualité de la fixation. Un bon fixateur doit pouvoir bien pénétrer dans les mèches lisses et être cosmétique.
2 em e etape : Reconstitution des ponts disulfures donc celle du neutralisant
Au cours de cette etape, une solution oxydante et acide reconstitue les ponts disulfures et
neutralise l’alcalinite du milieu (les liaisons ioniques sont reconstituees). Il s’agit d’un transfert
d’electrons de la keratine reduite (K – S−) vers l’oxydant (peroxyde d’hydrogene).
2 K S− Oxydation K – S – S – K + 2 e-
H2O2 + 2 e- Reduction 2 OH−
Bilan : 2 K S− + H2O2 K – S – S – K + 2 OH−
Keratine reduite Keratine oxydee
Les ions alcalins (OH−) sont neutralises par l’acidite du milieu (H+) :
2 OH- + 2 H+ 2 H2O
Ensuite quand c'est des produits naturels, l'eau peut arreter un effet ou simplement un shampooing pour l'éliminer
Pour ma part, je reste sur ma faim un coup c'st bio, un coup c'est naturel etje n'ai tjrs pas ma réponse
Ca fait quoi de donner les ingrédients principales sans pour autant a donner toutes les compos...
Nous ne sommes pas des pirates industriels
Sniff Dreena, je ne suis pas chimiste mais je vais former pour être au point. Mais bon, les procédés changent et les techniques évoluent, c'est pour cela que je dis qu'on est à la traîne et vraiment.
Le pire c'est que les technologies, les matières premières proviennent d'Europe, Etats-Unis et Argentine et qu'elles sont exploitées dans d'autres pays.