LISSAGE BRESILIEN PAR TCQplus Nanoqueratina system

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : LISSAGE BRESILIEN PAR TCQplus Nanoqueratina system

be qui dit neutralisation dit ceci en coiffure et comestique

neutralisation

La fixation est une phase essentielle du défrisage. C'est l'action d'oxydation qui permet de reconstituer les liaisons disulfures et d'éliminer le réducteur. L'oxygène libéré va pénétrer à l' interieur du cheveu et s'associer aux atomes d'hydrogène, précédemment liés aux atomes de soufre pour donner de l'eau et rétablir les ponts cystine. La tenue du lissage et la reconstitution des ponts disulfures entre chaînes kératiniques dépendent de la qualité de la fixation. Un bon fixateur doit pouvoir bien pénétrer dans les mèches lisses et être cosmétique.

2 em e etape : Reconstitution des ponts disulfures donc celle du neutralisant
Au cours de cette etape, une solution oxydante et acide reconstitue les ponts disulfures et
neutralise l’alcalinite du milieu (les liaisons ioniques sont reconstituees). Il s’agit d’un transfert
d’electrons de la keratine reduite (K – S−) vers l’oxydant (peroxyde d’hydrogene).
2 K S− Oxydation K – S – S – K + 2 e-
H2O2 + 2 e- Reduction 2 OH−
Bilan : 2 K S− + H2O2 K – S – S – K + 2 OH−
Keratine reduite Keratine oxydee
Les ions alcalins (OH−) sont neutralises par l’acidite du milieu (H+) :
2 OH- + 2 H+ 2 H2O

Ensuite quand c'est des produits naturels, l'eau peut arreter un effet ou simplement un shampooing pour l'éliminer

Pour ma part, je reste sur ma faim un coup c'st bio, un coup c'est naturel etje n'ai tjrs pas ma réponse :(
Ca fait quoi de donner les ingrédients principales sans pour autant a donner toutes les compos...
Nous ne sommes pas des pirates industriels

Sniff Dreena, je ne suis pas chimiste mais je vais former pour être au point. Mais bon, les procédés changent et les techniques évoluent, c'est pour cela que je dis qu'on est à la traîne et vraiment.

Le pire c'est que les technologies, les matières premières proviennent d'Europe, Etats-Unis et Argentine et qu'elles sont exploitées dans d'autres pays.

juste un petit rectificatif, l'application du produit de traitement par nano brush new technologie se fait aussi sous forme de vapeur.
Donc la vapeur est valable pour les trois machines pour être bref la nano brush permet un double application par la vapeur et le led.

Bamboue13 je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde que lissage01. Cela prête à confusion parce qu'il y a des produits pour le lissage brésilien et des produits pour uniquement un traitement à base de keratine sans utiliser le procédè de lissage.

oui y a peut etre quiproco, mais je cherche à comprendre vous dites uniquement un traitement uniquement à base de kératine sans le procédé de lissage, j'ai donc bien compris, un soin, mais pourquoi une neutralisation? pour neutraliser quoi? et comment agis la neutralisation dans le cheuveu si pas de processus chimique avant ?

Sniff Dreena, je ne suis pas chimiste mais je vais former pour être au point. Mais bon, les procédés changent et les techniques évoluent, c'est pour cela que je dis qu'on est à la traîne et vraiment.

Le pire c'est que les technologies, les matières premières proviennent d'Europe, Etats-Unis et Argentine et qu'elles sont exploitées dans d'autres pays.

oui mais lorsqu'on propose un nouveau produits à des pro faut quand même en savoir un minimum sur les composant et l'effet du produit dans le cheveu, il ne suffit pas qu'un représantant nous affirme que sont produit est le meilleur pour qu'on se jette dessus on veux quand même comprendre un minimum se que l'on va metre sur nos cliente et comment ça marche dans le cheveux ou alors oui on est des coiffeuses gambas.

be qui dit neutralisation dit ceci en coiffure et comestique

neutralisation

2 em e etape : Reconstitution des ponts disulfures donc celle du neutralisant
Au cours de cette etape, une solution oxydante et acide reconstitue les ponts disulfures et
neutralise l’alcalinite du milieu (les liaisons ioniques sont reconstituees). Il s’agit d’un transfert
d’electrons de la keratine reduite (K – S−) vers l’oxydant (peroxyde d’hydrogene).
2 K S− Oxydation K – S – S – K + 2 e-
H2O2 + 2 e- Reduction 2 OH−
Bilan : 2 K S− + H2O2 K – S – S – K + 2 OH−
Keratine reduite Keratine oxydee
Les ions alcalins (OH−) sont neutralises par l’acidite du milieu (H+) :
2 OH- + 2 H+ 2 H2O

je ne sais plus quel est ta question, mais ici en haut, tu réponds à ta propre question mentionné ici en bas :

et j'ai aussi une 2eme question car je viens de revoir le site

oki vos lissages brésiliens sont sans formol mais pourquoi il y a t'il 3 produits différents pour 3 types de cheveux comme les lissages japonais
il y a pour cheveux naturels, colorés et méchés et j'ai pas confondu , il y a bien une creme neutralisante en 2eme produit donc ce fameux lissage n'est'il pas le meme effet qu'un lissage de type thiolés plutot???

Tu nous montre par l'exemple simple d'oxydo-réduction que n'importe quel composant contenant du Soufre peut faire :
1. de l'ox-red,
2. assemblage et séparation des cystines.

Hors ce n'est pas que la catégorie de thiolés qui possède des molécules des soufre susceptible de faire des points dissulfures et des chaînes de cystéine et cystine

Donc il peut ne pas être un défrisant.

Exemple tout bête protéine de kératine : 15% (voir plus si d'origine animal) de acides aminés à base soufré.

Tu me suis?

A++

cricri pas besoin d'être chimiste pour connaitre un principe de neutralisation, faut surtout connaitre le minimum sur le cheveu , ses propriétés et les compositions des produits utilisés et leur conséquences sur le cheveu.
Si une personne qui vante un produit ou un coiffeur qui ne connait pas le mnmum risque d'être confronter à des gens comme nous qui connaissont notre métier par coeur sans parler de chimie...

Ensuite le procédé est toujours le meme avec des techniques différents ou des dérivés de produits.

Je te donne un exemple, si j'emploie un lissage dites thiolés comme le japonais sur une fille qui est platine meme si la force du produit est faible, tu es sur de faire un carnage...

Mias ici on me parle de lissage BIO puis ensuite de lissage avec des agents naturels mais quand tu regarde la description du produit, d'une il y a plusieurs forces de produits, et tu as une crème neutralisante donc ce n'est pas un lissage brésilien meme si il y a un composant de keratine dedans mais un lissage permanent tout court

j'aimerai que les chimistes qui sont sur ce forum viennent expliquer avec leur mot qu'un traitment à base de produits naturels peu entrainer un processus chimique.
Pour éviter ce processus chimique la société a mis en place le neutralisant afin qu'il n y ait pas de continuation du lissage pouvant entrainer des processus chimique et en endommagé au lieu de réparer.

Par contre pour le bio à moins que certaines qui sont sur le forum juste pour nous sucre sur le dos continuent spoiler.

Lissage l'a expliquer et moi aussi. le produit bio c'est le NANO BIO MAX. C EST UN TRAITEMENT POUR LA RESTRUCTURATION DU CHEVEU. CE N EST PAS UN REDRESSEUR.
y a pas plus clair que cela !

Merci à cricri pour son message. Je suis d'accord avec vous nous sommes (l'europe) est loin de ce qui passe en ce qui concerne le lissage et plus de tout ce hair treatment.

mdr lisa, non je n'ai pas mis la phase dites reducteurs avec l'acide thio, allez je te la mets .....
là on parlait de la phase neutralisante donc la 2eme phase, je te mets la 1ere , cadeau, désolé cricri

Les produits reducteurs
On utilise des composes reducteurs de la famille des thiols (R – SH), qui sous leur forme
anionique (R – S-) sont de puissants reducteurs. Le thiol le plus couramment utilise dans les
liquides reducteurs de lissage est l’acide thioglycolique (SH – CH2 – COOH).
Cette molecule est preparee dans les produits de lissages sous forme de sels d’ammonium,
appeles thioglycolates d’ammonium (HS – COO- NH4
+).
Pour obtenir une solution reductrice sur les ponts disulfures, le thioglycolate d’ammonium est
active en presence d’une solution d’hydroxyde d’ammonium et/ou de bicarbonate d’ammonium.
Le produit obtenu est le thiolate d’ammonium.
+ NH4OH et/ou HNH4CO3
Thioglycolate d’ammoium
Thiolate d’ammonium
Les solutions a base d’un ester du thioglycolate ammonium (le monothioglycolate de glycerol)
sont tres peu utilisees aujourd’hui en France a cause de leurs effets allergisants. Il est obtenu apres
esterification de l’acide thioglycolique par un trialcool, le glycerol. Au moment de l’application, il
est melange a une solution ammoniacale (ou de la monoethalamine ou a du bicarbonate
d’ammonium) qui conduit au thiolate d’ammonium.
2.1.2.2. Les produits fixateurs
Ce sont en generalement des solutions de peroxyde d’hydrogene

1 er e etape : Rupture des ponts disulfures
Cette etape est une oxydoreduction au cours de laquelle le thiolate d’ammonium reagit avec les
cystines (30 % des ponts disulfures pour une ondulation durable). Il s’agit d’un transfert
d’electrons du reducteur (le thiolate d’ammonium, R – S – S – R) vers la cystine (K – S – S – K)
qui possede un caractere oxydant (accepteur d’electrons).
2 R S− Oxydation R – S – S – R + 2 e-
K – S – S – K + 2 e- Reduction 2 K S−
Bilan : 2 R S− + K – S – S – K R – S – S – R + 2 K S−
Keratine oxydee Keratine reduite

cricri pas besoin d'être chimiste pour connaitre un principe de neutralisation, faut surtout connaitre le minimum sur le cheveu , ses propriétés et les compositions des produits utilisés et leur conséquences sur le cheveu.
Si une personne qui vante un produit ou un coiffeur qui ne connait pas le mnmum risque d'être confronter à des gens comme nous qui connaissont notre métier par coeur sans parler de chimie...

Ensuite le procédé est toujours le meme avec des techniques différents ou des dérivés de produits.

Je te donne un exemple, si j'emploie un lissage dites thiolés comme le japonais sur une fille qui est platine meme si la force du produit est faible, tu es sur de faire un carnage...

Mias ici on me parle de lissage BIO puis ensuite de lissage avec des agents naturels mais quand tu regarde la description du produit, d'une il y a plusieurs forces de produits, et tu as une crème neutralisante donc ce n'est pas un lissage brésilien meme si il y a un composant de keratine dedans mais un lissage permanent tout court

Non non, ce ne sont pas des lissages permanents, je te le garantie, tu te trompes. Il y a bien un neutralisant et tu peux utiliser ces lissages sur tous types de cheveux et ayant subis toutes sortes de techniques. Et l'effet dure entre 2 et 4 mois comme les ancêtres que nous utilisons actuellement.

NANOMAX
distributeur exclusif dans toute l'europe, en voici un pour le benelux!

Les matières premières ne proviennent pas que d'Europe.
dans certains lissage il ya de l'huile d'argan qui provient du Maroc et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

ok bibine donc vos produit si pas neutralisés peuvent entrainer un processus chimique, ok mais toujours pas d'explication sur le " comment le produit agit dans le cheveux " donc il peut déclancher un processus chimique qui entrainerait en lissage, comment? et que dégage le neutralisant de votre produit pour justement stopper ce procssus chimique?

donc je suis une pro qui n'à pas de réponse à ses questions. j'en reste là merci.

Les matières premières ne proviennent pas que d'Europe.
dans certains lissage il ya de l'huile d'argan qui provient du Maroc et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Ines, je suis désolée mais ton information est fausse. L'huile d'argan est trop cher au Maroc, elle provient d'Argentine : 6$ le litre contre beaucoup plus au Maroc.

Sur certains lissage il est bien noté huile d'argan (maroc) je te ferai une photo de la bouteille et je la posterai

j'aimerai que les chimistes qui sont sur ce forum viennent expliquer avec leur mot qu'un traitment à base de produits naturels peu entrainer un processus chimique.

En effet, c'est non seulement possible mais logique que des produits naturels nécessitent des procédés chimiques, et ceci tout simplement parce que j'ai beau frotter de l'aloe vera (la plante) sur mes cheveux... s'il a pas une petite portion magique, la seule chose que j'aura c'est un cheveux qui pu les égouts.
Enfin je ne peux pas développer sans connaître la formulation, je juste confirme que la phrase est cohérente.

Pour éviter ce processus chimique la société a mis en place le neutralisant afin qu'il n y ait pas de continuation du lissage pouvant entrainer des processus chimique et en endommagé au lieu de réparer.

? Oui, enfin ça dépends de quel composant il s'agit. Mais bon si votre société a mis en place un neutralisant pour stopper leur action, ils savent ce qu'ils font.

Par contre pour le bio à moins que certaines qui sont sur le forum juste pour nous sucre sur le dos continuent spoiler.

Lissage l'a expliquer et moi aussi. le produit bio c'est le NANO BIO MAX. C EST UN TRAITEMENT POUR LA RESTRUCTURATION DU CHEVEU. CE N EST PAS UN REDRESSEUR.
y a pas plus clair que cela !

Merci à cricri pour son message. Je suis d'accord avec vous nous sommes (l'europe) est loin de ce qui passe en ce qui concerne le lissage et plus de tout ce hair treatment.

Pour le reste, je trouve que nous nous devons d'être plus calmes (vu l'heure) et de bien accueillir les nouvelles.

Je trouve leur démarche assez cohérente, reste à connaître la formule, et d'avantage sur les résultats, mais ce n'est pas en un jour de bombardement qu'on aura nos réponses, d'ailleurs je ne connais pas bcp qui mettent leur composition à disposition de tout le monde.

De ma part bienvenue, montrez nous as soon as possible vous modèles et vous résultats...

Bonne soirée

Pourquoi vous vous focalisez sur du lissage bio ?
Je n'ai pas parlé de lissage bio je parle d'un produits bio qui est le nano bio max qui est un traitement bio
Depuis le début j'essaie de vous faire comprendre que les composants sont des actifs naturels.
Mais vous enmurez sur lissage bio pour quelles raisons je ne sais pas ...
Je ne peux me permettre de parler mon produit en utilisant le terme BIO AU RISQUE DE ME RIDUCULISER DEMAIN... s'il ne l'est pas.

Sur certains lissage il est bien noté huile d'argan (maroc) je te ferai une photo de la bouteille et je la posterai

Oui mais elle provient d'Argentine, sont pas fous ces fabricants. L'huile d'Argan au Maroc coûte plus de 20$ le litre donc le calcul est vite fait. Je connais personnellement le plus gros exportateur d'Argentine.

Ah d'accord merci j'ai tout compris ils écrivent maroc mais elle vient d'argentine!! ok

pour ma part j'attends d'avoir le mini de compo mais pour 'l'instant ce n'est qu'un lissage permanent parmi tant d'autres

j'ai bien vu ta 2e étape de neutralisation... ça ne me fait tjrs pas peur... Ces procédés ne nécessitent pas vraiment d'un THIO mais d'un SOUFRE, donc il se peut bien être qqch de différent... à voir selon leur composition

Oui mais elle provient d'Argentine, sont pas fous ces fabricants. L'huile d'Argan au Maroc coûte plus de 20$ le litre donc le calcul est vite fait. Je connais personnellement le plus gros exportateur d'Argentine.

Et il est beau comment?

alors pas besoin d'être chimiste pour expliquer produits naturels, juste à lire ce lien

Qu'entend-on par produits naturels? Vérité et réalité sur les cosmétiques et produits de beauté dits naturels

pour ma part j'attends d'avoir le mini de compo mais pour 'l'instant ce n'est qu'un lissage permanent parmi tant d'autres

Je suis désolée d'insister Dreena mais il existe vraiment ce type de lissage brésilien appelé escova progressiva au Brésil avec neutralisant :hairdry:

J'aurais du t'emmener avec moi au Brésil surtout que je sais que tu es friande de beaux voyages.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour