Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

moi justement j hesite encore pour l allaitement
mon conjoint ne veut pas trop lui mais moi j aimerais bien essayer au moin une fois pour voir et comme a la base j ai les seins super senssible ba jme demande si sa sera possible mais bon je vais essayer comme meme les sage femme mon dit que je pouvais essayer la tété de la bienvenue comme elles disent

coucou les filles
J-3 et toujours rien la coquine en plus elle bouge beaucoup elle arrete pas la chipie
pour mon dernier il a bouger a mon coup et paff j ai perdu les eaux
merci de m avoir repondue pour le declenchement je verrais bien comment sa va se passer (je dit sa mais je sa me tracasse)
et pour le prenom normalement c est JULYANA
ho c tres jolie comme prenom

mon conjoint ne veut pas trop lui mais moi j aimerais bien essayer au moin une fois pour voir et comme a la base j ai les seins super senssible ba jme demande si sa sera possible mais bon je vais essayer comme meme les sage femme mon dit que je pouvais essayer la tété de la bienvenue comme elles disent
oui voila sa je les fait la tété de la bienvenu mé c tou
pas plus

trop jolis les prenoms !!!

Pour mon témoignage concernant l'allaitement c'est un rapport mere fille trés magique et le pere peut être à coté à essayer de capter le regard de bébé c'est tout aussi magique pour lui de regarder !

Pour le public il y à toujours moyen de s'aranger moi qui suis super timide j'hesite pas, un petit drap pour cacher et on voit rien !

Pas de frais, pas de galere la nuit...

Jamais eu de crevasse ni douleur ni engorgement sauf pendant la montée de lait que j'ai eue 1 fois au passage du vrai lait mais c'était pas douloureux

ouai voila moi aussi jsuis timide donc pour sa aussi
et sa gene mon conjoint aussi pour sa le faite de donner le seins devant les gens mais comme je lui dit je misssolerais je vais pas montrée mes néné a tous le monde mais apres c est vrai que beaucoup me l ont dit le rapport mere fille est magique comme tu dit
et je voulais savoir est ce que la premiere tété ta fait mal?

Figures toi que moi c'est pareil c'est pour ça que je dis oui enfin si j'y arrive... J'en ai justement parlé avec un copine aujourd'hui et à vrai dire je me tâte...
Avantages: Bon pour le bébé, économique, échange entre le bébé et la maman unique...
Inconvénients: J'ai peur que mon homme se sente un peu à part et puis je suis pudique, je me vois mal lui donner le sain en compagnie de quelqu'un d'autre que mon homme même ma famille, donc je n'aurais pas le choix, je serais obligé de me "cacher" pour la nourrir. Et puis il y'a les crevasses, les engorgement etc...

Bref on verra bien...

Exactement pareil pour moi!!

non du tout j'ai jamais eu mal ! Comme je disais avant pour l'exterieur avec un tissu y'a vraiment moyen que personne n'y voye quoi que ce soit ! !!

pas voulu
(je vis pas me faire de copine lol)

oui voila sa je les fait la tété de la bienvenu mé c tou
pas plus

Coucou les filles,

Alors je suis dans le même cas que vous, pas trop encouragé par mon époux d'allaiter, et franchement crevée et surtout à cause de mes obligations professionnelles qui vont reprendre très vite après l'accouchement.

En revanche j'ai une question, la dite tété de bienvenue, mon gynéco et la SF m'ont tout les 2 dit que ce n'était pas possible, puis que je ne peux pas stimuler la remonte de lait par la succion pour ensuite prendre un médicament pour l'estomper! Bien du coup je lui ai dit qu'on allait pas faire la dite tété de bienvenue...

ça doit changer en fonction des maternités...

Vanessa, Marie est trop trop choux
Dana, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Léana
Arappette --> calins, vitres, marche :32-ironic: courage !!!

Bisous à toutes les autres.

Sinon de ma part je suis à J-28 de ma DPA...

J'habite dans un chantier, nous sommes en plein travaux (qui doivent être fini dans 2 semaines!!!)

Alors je vous explique pas la poussière, les odeurs, le boulot de fou!
j'ai hâte de mettre les affaires de la petite en place, tellement que parfois je pique des crises et je me mets à poncer, à induire et aujourd'hui j'ai peint!

Sinon j'ai découvert récemment le mouche bébé (je connaissait absolument pas cet engin) je me suis acheté un électrique.

J'ai aussi un chauffe biberon avent philips que reconnais la quantité de remplissage du biberon et le chauffe à la juste T° (je me demande s'il me faut acheter des bibs avent ou n'importe quelle marque).

De plus j'ai un petit rhume et une douleur atroce au dos, mais voilà mon cher et tendre gynéco l'ignore complètement (il doit se dire elle est jeune, elle tiens le coup :ouin:)

sisi j'ai mis la photo recemment !

Mouche bébé j'en ai un manuel mais jamais utilisé au final et j'ai pas confiance lol !

Courage pour tes douleurs tu peux demander une ordo pour des sceances de kiné si c'est pareil qu'en belgique !

j'ai acheté le livre l'art de l'allaitement maternel par la LLL (leche league) et j'ai commencé à le lire il est super !!!

Au début du livre il parlent de ce que l'allaitement apporte dans la relation mere bébé c'est trés émouvant !

Ils éxpliquent aussi qu'il y à une hormone du maternage et que seules les meres qui allaitent l'ont, c'est ce qui fait qu'elles seront plus à même de décoder les besoins de bébés etc ...

Ils soulignent un avantage important de l'allaitement et je suis tout à fait d'accord avec eux c'est que quand un bébé pleure parcequ'il à faim (en général c'est des hurlements car un bébé qui à faim c'est la pire des sensations pour lui) la mére qui allaite va directement le prendre dans ses bras et lui donner le sein, le soulager de cette sensation et immediatement il sera apaisé, rassuré et se sentira bien tout contre sa maman mais la mére qui donne le biberon devra se détourner vers un élement materiel (le biberon) avant de pouvoir s'occuper du bébé qui devra attendre.

C'est un aspect que je trouve aussi trés important !

Puis mon ressenti personnel c'est que pour ma puce les têtées c'est les moments les plus intenses de sa journée elle est tout contre la peau de sa maman, sent son odeur, est entourée de ses bras tout au chaud c'est trés fusionnel et on voit l'impact que ça à quand par exemple le simple fait de la mettre contre ma poitrine et l'entourer de mes bras, son oreille contre mon coeur la calme trés rapidement. Le papa est toujours surpris de l'efficacité de ce simple geste !

Personnellement je peux que le recommander pour l'aspect fusionnel déjà, pratique et santé ! :)

sisi j'ai mis la photo recemment !

Mouche bébé j'en ai un manuel mais jamais utilisé au final et j'ai pas confiance lol !

Courage pour tes douleurs tu peux demander une ordo pour des sceances de kiné si c'est pareil qu'en belgique !

Pourtant le mouche bébé ça marche super bien .... je l'utilise très souvent

Coucou les filles !!! Chui toujours là !!!! J'ai fait le tour de tout ce que je pouvais faire, rien ne marche.... Bouh.... J'ai fait les vitres, le jardin, j'ai fait de grandes marches, des calins avec mon chéri, j'ai pris de l'huile d'onagre, de la tisane de feuilles de framboisier...... et pas l'ombre d'une contraction... par contre petite baisse de tension hier... faut dire que j'avais fait 1 h de jardinage et 1h de marche. Voilà : ça me fatigue, c'est tout !!! Alors maintenant je vais me calmer et puis tant pis... on verra bien...

allez arapette courage.
et l'allaitement fait perdre le poids de grossesse plus vite a se qu'il parait, se qui est bien aussi.
hiers j'ai eu rendez vous avec la sage femme, c'était super, elle nous a montrée comment on pouvait sentir le bébé en début de grossesse

aller arapette courage c bientot lafin
apres tu va voire ton bidou va te manquer
repose toi aussi
bisss

Merci les filles !!!! En fait je suis en forme, mon bidou ne me dérange pas plus que ça, j'ai plutôt la pêche, mais j'ai tellement peur du déclanchement et du risque de césarienne en cas de dépassement.... J'ai vraiment pas envie que ça se passe comme ça... Apres si je n'ai pas le choix, bein je ferai avec... On verra bien....

coucou les filles, courage arapette , regarde je suis à J+1 et fais comme toi, aucun menagement et finalement bébé tjrs pas là donc je me suis résolu au declenchement mais je reste zen , c'est bébé qui décide qd il pense etre up pour une nouvelle vie avec nous......

Qui aurait cru que je dépasse mon terme puisque finalement je n'ai pas été sage du tout, j'ai fumé, travailler jusqu'a la fin, col retreci au 7eme mois, bébé tete bien basse et finalement tout va bien puisqu'au 2 avril, bébé faisait 52 cm pour 3.100kg, je pense que depuis il a pris un peu.....

voilà les news donc demain RDV maternité à 7h30 pour le grand jour....

bisous les fillessssssssssss

Les filles, une petite pétition que je trouve importante pour notre liberté de choix.... Clinique ou hopital on doit avoir le choix !!!!!
Si cela vous interpelle, partagez le et faites signer un maximum de personnes !

Depuis 2002 les médecins libéraux ont perdu la couverture complète de leur assurance professionnelle.
Le gouvernement et les perlementaires ont fait le choix de protéger les finances des assureurs au détriment
de la sécurité de la naissance, de l’exercice serein de la médecine et
de votre droit de Femme de pouvoir être soignée par qui vous souhaitez.

SI RIEN NE CHANGE RAPIDEMENT
Les obstétriciens libéraux seront obligés d’arrêter la pratique des accouchements, les maternités privées fermeront, leur personnel sera licencié et tous les accouchements se feront dans les Etablissements publics où les obstétriciens sont protégés par l’Hôpital et leur statut de fonctionnaire. Vous n’aurez plus le libre choix du médecin et de l’équipe soignante qui suivront votre grossesse, s’occuperont de votre accouchement et de votre enfant.

Voici la pétition : assurance-naissance.org

Regardez aussi ici : ça fait froid dans le dos....

Retour