Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Ma fille passe les épreuves dans 3 centres différents : dans un lycée pour les épreuves générales, dans un lycée professionnel pour les épreuves SVT, vente, dessin et pratique et encore dans un troisième lycée pour le sport !
Heureusement que je suis là, sinon je ne sais pas comment elle ferait vu qu'elle ne conduit pas, que 2 des 3 lycées ne sont pas à côté de chez nous et surtout que certaines épreuves commencent à 7h30 !
Je crois que c'est le bouquet cette année ! Ils n'auraient pas pû faire pire je pense à l'académie !
;)

Ah ouais d'accord..... je 'nai pas encore reçu ma convoc mais 'jétais a peu pret persuadée de le passer à 50 bornes de chez moi car c'est un gros centre d'exam pour le cap esthé, finalement faut peut etre pas que je m'emballe.... a vous entendre je vais peut etre devoir aller le passer en Picardie ... !!

eh bien, pas cool pour certaines d'aller si loin pour l'exam !!! ils abusent ds les academies !! moi je ne me plaint pas je le passe a meaux, a 25km de chez moi... par contre j'ai 1 copine qui habite meaux et elle le passe a st germain laval !!! c'est n'importe quoi !!!
sinon les filles, ma prof m'a dit que l'on pouvait nous demander a l'exam 1 pose de faux ongle, mais juste sur 1 doigt !!!! qui croire ? que penser? c'est la misere ce nouveau cap!!! :hmmm:

Moi je suis à 30km de Meaux et ils m'envoient à des km de chez moi!! Ca m'aurait coûté moins cher de le passer à Meaux! Tant pis!
Toutes celles qui habitent le nord du 77 le passent dans le sud et vice versa! En plus, on a de la chance celles qui habitent dans le 77 : c'est le plus grand département d'Ile de France lool

150km+ plus l'hotel + le trajet+ le peage +le stress de l'exam + la formation UV payante: c'est vraiment trop abuser! surtout que je vie quand meme dans une grande ville (bordeaux centre) ou il y a plein de centre d'examen mais aparament c'est uniquement les candidate libres qu'on envoie aussi loin! super en plus pas de permis (heureusement que mon modèle la ) Alors la si ils ne font pas tous pour nous décourager a le passer ce cap ...

seulement la pratique! la vente c'est dans une autre ville a environ 10km et la vsp et le dessin encore dans une autre ville a 20 km! bon pour ca , ca va c raisonnable mais la pratique a 15O km quand j'ai lu ca sur ma convocation je me suis dit : c'est pas vrai , on m'en veu c pas possible lol j'ai trop l'impression d'avoir sans arrêt des battons dans les roues!!! j'ai même voulue abandonné mais si près du but ca serai vraiment dommage!

C'est clair que ca ajoute un aspect de decouragement supplémentaire, moi j'étais persuadée qu'on passait toutes les epreuves ds le même lycée, on en apprend ts les jours....

maigre consolation mais dit toi qu'ils auraient pu te faire tous passer à 150 bornes de chez toi , là : grosse grosse galere!!

Moi ils me font tout passer à 90km de chez moi! J'y vais le 31 mai, le 1er juin, le 3 juin et le 10 juin! Ca tombe bien, ma voiture avait envie de bouger lool
Il faudrait demander des remboursements de frais kilométriques lol

Ah oui vrmt pas de bol pour toi Audrey, heureusement que c'est concentré et que tu finis le 10, maigre consolation ms bon....

Ah oui vrmt pas de bol pour toi Audrey, heureusement que c'est concentré et que tu finis le 10, maigre consolation ms bon....

Oui il faut toujours trouver un point positif à toutes choses lool

Au fait le 31 mai et le 1er juin, c'est matin ou aprem' les epreuves de vsp et bio?

La VSP c'est de 11h à 12h. Je vais avoir trop faim! Quand j'étais encore en cours, la seule qui avait son ventre qui gargouillait à partir de 11h, c'était moi lool
Et le 1er juin, c'est à 14h. J'aurai déjà mangé au moins lool

Au fait le 31 mai et le 1er juin, c'est matin ou aprem' les epreuves de vsp et bio?

tu exagéres , on a donné les dates déjà plusieurs fois !!!! lol
tu as vu que l'on a 3 h en tout et pour tout pour la bio cosmeto appareil et dessin !!!! biz isis:cute:

Oui j'ai vu, en même temps vu le temps que je vais passé sur mon dessin, ca va aller vite, vu comment je suis douée...lol

Roooo la bio l'aprem', ca m'arrange pas, tel que je me connais, a 7h je vais etre debout tellement je vais etre stréssée et faudra attendre jusque 14h....

Merci pour ce rapelle Miss Lyly, je viens de faire le sujet de bio de 2009, dommage y'a pas le corrigé. En cosméto, svt, il demandent d'enoncez les 4 composants de base de tel produits, est ce qu'il faut vraiement mettre 4 des divers composant de, par exemple, une poudre libre (dans le sujet) ou les 4 composants de base d'un cosmétique en regle generale a savoir, pa, excipient, conservateur et humectant?? C'est pas clair!

J'ai 2 petites questions :

-Est ce que tout les masques peuvent etre fait à l'exam ?? car dnas les kit examen, on les a pas tous

-Qu'elles épilations peuvent etre demandé à l'exam ?

Merci les filles.

J'ai 2 petites questions :

-Est ce que tout les masques peuvent etre fait à l'exam ?? car dnas les kit examen, on les a pas tous

-Qu'elles épilations peuvent etre demandé à l'exam ?

Merci les filles.

En principe, tu peux faire tous les masques, sauf gel s'il est transparent ou incolore (de toute façon, si ce n'est pas autorisé, c'est précisé sur la convocation : l'an dernier c'était le masque gel).
Sinon, pour les épilations qui peuvent être demandées : 1/2 jambes, aisselles ou maillot (1 au choix) selon le sujet d'examen.

Retour