Formation Extension de Cils: Conseils pour une Pose Réussie

lilidou14

Habituée
Salut les filles !

J'ai un gros soucis!!! J'ai fais ma formation chez Yona et j'ai fait ma 1ère pose sur un modèle vendredi dernier. Elle vient de m'envoyer un mail en me disant qu'elle avait déjà perdu plusieurs cils. Je suis donc venu voir sur le site et je vois qu'il y a une préparation des cils avant de faire la pose, comme mettre du primer ou démaquiller les cils avec un produit spécial. Durant la formation, la formatrice ne nous a pas du tout parler de ça.

Je voulais vous demander si vous pouviez me donner le pas à pas d'une pose. J'utilise les produits de chez cils expert. Mais comme je n'ai pas fait la formation chez eux, il y a des produits que je ne connais pas et en plus c'est marqué en anglais. Comme MAX² coating sealant ou le protein remover pads.

Merci à vous pour vos réponses car je suis dégouter!!! J'ai l'impression d'avoir payer une formation où je n'ai appris que la moitié des choses.

Re : Besoin d'aide !!!!!

tu ne peux appeler yona ils doivent te faire un suivie apres ta formation !! moi je les avais contacter ils ne m ont jamais repondu !!!!!!!!! n ormalement si tu rencontre un probleme tu peux les appeler ils se doivent de te repondre surtout vu les prix d une formation pour 1 jours ! ton probleme peut venir de plusieurs choses: ton modele n' as pas pris soin de ses extensions (frotemment,eau,vapeur apres pose, elle a peut etre touché ses cils apres s avoir appliqué de la crème,...) ; tu n' as pas assez encollé tes extensions, tu n'as pas bien nettoyé , démaquillé, brossé les cils avant pose ,... sa peut venir de plusieur choses... assure toi de ne rien oublier ! je suppose que ta colle est neuve car elle ne se garde que env 3 mois au frigo !

tu ne peux appeler yona ils doivent te faire un suivie apres ta formation !! moi je les avais contacter ils ne m ont jamais repondu !!!!!!!!! n ormalement si tu rencontre un probleme tu peux les appeler ils se doivent de te repondre surtout vu les prix d une formation pour 1 jours ! ton probleme peut venir de plusieurs choses: ton modele n' as pas pris soin de ses extensions (frotemment,eau,vapeur apres pose, elle a peut etre touché ses cils apres s avoir appliqué de la crème,...) ; tu n' as pas assez encollé tes extensions, tu n'as pas bien nettoyé , démaquillé, brossé les cils avant pose ,... sa peut venir de plusieur choses... assure toi de ne rien oublier ! je suppose que ta colle est neuve car elle ne se garde que env 3 mois au frigo !

De toute façon j'ai été déçu par la formation ! Je sais que mon modèle s'est démaquillé les yeux avec du coton et que ce dernier s'est accroché à un cil et du coup en a retiré. Pour ma part, effectivement, je n'ai pas nettoyé les cils avant la pose. Mon modèle s'est juste démaquillé avant et j'ai tout de suite commencé la pose. J'aurais dû les nettoyé avec un peu d'eau et d'alcool comme m'a dit une fille sympa du forum. Ma colle à tout juste 1 mois et je la conserve au frigo.

c est donc ca car son demaquillant contient du glycerin ! du gras ! donc voila le pourquoi du comment! moi je me sert beaucoup de serum physiologique et je nettoye les yeux avec avant la pose de la largueur de lunette env. pour enlever autour des reste de fond de teint,.. pour + de securité ! le mieu demande a tes modele de venir non maquiller ! y a des demaquillants et du maquillage speciale pour extension sans gras car meme les eaux demaquillante contient du glycerin, faut faire tres attention , applique tout ca et ca ira mieu, c est en fesant des erreures qu on aprend mais ta formation a du etre vraiment bidon si elle ne t as pas expliqué ca ??:eek: c est le BA.BA le gras est notre ennemi !:dmad:
bonne continuation... et tiens nous au courant .

Mais comment peut-on etre formatrice sans apprendre le principal à sa stagiaire??!! La préparation du cil avant la pose c'est primordial, pour la tenue.
Tu devrai vraiment recontacter Yona, cest inadmissible! je comprends pourquoi certaines filles se méfient à ce point avant de se lancer dans une formation.
Le primer tu dois l'appliquer soigneusement sur chaque cils et le laisser bien sécher avant de faire ta pose (attention ça pique les yeux, ne déborde pas) Cependant, le primer n'est pas toujours nécessaire, il y a certaine marque ou il n'y en a pas besoin (ex: cilsfrance, et certainement d'autres...) N'utilise JAMAIS de démaquillant gras avant une pose! Enfin.. Il y a tant de choses à dire.. Tu as payé, tu es dans ton droit d'exiger une formation correcte!

Merci les filles !! La formatrice nous a dit que la cliente ne devait pas se démaquiller avec un lait démaquillant mais avec une eau démaquillante pour le gras mais elle ne nous a pas expliquer toute la préparation qu'il faut faire avant la pose. Je vais essayer ce que vous avez dit et je vous tiens au courant.

coucou les filles!!!

Comme promis je vous tiens au courant suite à vos conseils.
J'ai revu ma 1ère cliente chez qui les cils n'avaient pas tenus. Elle m'a expliqué : Les cils de l'œil droit sont tombés rapidement (au bout de 2-3 jours) et ceux de l'œil gauche au bout d'1 semaine. Quand je l'ai revu (2 semaines arès la pose) effectivement sur le droit, elle n'avait quasiment plus rien et sur le gauche il lui en restais. Il faut savoir qu'elle s'est démaquillé juste avant la pose, que je n'ai pas nettoyer les cils et que j'ai commencé par l'œil droit (j'ai mis presque 2h à le faire).
Ma 2ème cliente : Au bout d'une semaine, elle m'a dit qu'elle avait dû en perdre une dizaine (c'est déjà mieux!!!). J'ai fait comme vous m'avez dit, avant la pose j'ai nettoyé ses cils avec du sérum physiologique. elle me dit que c'est lorsqu'elle se démaquille ou qu'elle se lave que les cils tombent.
Je voudrais savoir les différentes techniques pour donner les différents effets (naturel, sophistiqué, glamour....)
Merci

coucou,

Je vous met des photos.

La 1ère photo : l'œil droit fait et le droit non fait. c' est la pose que j'ai fait qui n'avait pas tenu...

La 2ème photo: le résultat final

La 3ème photo: l'œil gauche fait et le droit non de ma 2ème cliente où les cils ont mieux tenus

La 4ème photo: le résultat final

Vos com sont les bien venus, bons ou mauvais

Merci

voici les photos

Pièces jointes

• Cécile (1).jpg
    Cécile (1).jpg
    40.1 KB · Affichages: 104
  • Paticia.jpg
    Paticia.jpg
    26.8 KB · Affichages: 106
  • magalie 2.jpg
    magalie 2.jpg
    47.5 KB · Affichages: 105
  • Magali.jpg
    Magali.jpg
    26.2 KB · Affichages: 97

Les photos sont assez flous donc pas trop possibilité de bien voir en détail...
Il me semble qu'il y a des points de colle sur la 3ième photo...

Ce qui me chiffonne est que ta formatrice t'ai dit de faire un oeil à la fois...
et supposons que ta cliente doive partir subitement , elle se retrouve avec un oeil fait et pas l'autre...Très embêtant!!!! lol
Et en plus, tu pourras faire une pose plus harmonieuse en allant de gauche à droite et en suivant un squelette ...
Sinon, les poses semblent propres...La prochaine fois, essaie d'avoir des photos plus nettes...bonne continuation

En regardant les photos, je trouve que ton dégradé n'est pas harmonieux...Trop long dans l'intérieur...

ok merci, la prochaine fois j'alternerais et je mettrais des cils plus petit dans le coin interne

Retour