Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Voici des réponses...
http://forum.manucure.info/info-imp...thesistes-ongulaires-au-sien-de-la-cnaib.html

nous avons rdv le 12 mai à Paris, on vous tiendra au courant de la suite
merci pour le lien mais j'avais déjà vu ce post et c'est pourquoi je posais la question ;-) si je comprends bien, si on se paie une formation après c'est à nos risques et péril si on se met en auto !! pas terrible.

Re : Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

On n'a pas dit çà, tant que les décisions ne sont pas prises, rien n'est fait!

non mais moi je vais pas laisser tomber pour un cap je le passerai s'il faut
Tin Véro tu es trés belle sur cette photo

c'est le pot d'ouverture ????? s'il y a du champagne, je viens lol. Il me tarde de voir ton local, tu es super bien placée et comme je vais habiter ds le 13 je ne serai pas trés loin hihihih j' espere que la bas il y aura aussi la grosse boîte pleine de friandises

A qU ELLE HEURE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,????????????????

Je te confirme çà cette semaine pour l'heure
si tu veux passe au bureau, Hanaé gère les formations pendant que je voyage entre ici et Paris

flynails collége ca fait trés british ok à la semaine prochaine

bonjour
c'est dommage qu'il n y ai pas de réponse je pensais qu'avec toutes les connaissances que l'on puisse ici !!

desolee mais je suis en session actuellement et donc rentre tres tard et n'est pas dispo... je n'ai pas pu repondre avant ...

Pour le moment rien n'est clairement etabli quant à la future reglementation, et une fois les decsiuons prises il faudra les mettre en place, ce qui comme pour tout, prendra là encore du temps ...

Personne au jour d'aujourd'hui ne peut donner de reponses, si ce n'est que celles qui auront fait la demarche d'ne formation et d'une activité declarée ( AE par exple ) seront evidemment bien moins inquietees que celles qui exerceront sans rien...

Maintenant, celles qui veulent apprendre ce metier peuvent attendre les futurs nouveaux dispositifs, mais combien de temps, ça ...:10-sad:

merci pour le lien mais j'avais déjà vu ce post et c'est pourquoi je posais la question ;-) si je comprends bien, si on se paie une formation après c'est à nos risques et péril si on se met en auto !! pas terrible.

non, c'est pas fini, loin de là. rien n'est joué, les nouvelles sont loin d'etre mauvaises. juste pour l'instant on peut pas se permettre de devellopper, mais ça se presente bien. de toutes façons avant decembre 2011 rien ne change. et d'ici là les autres parties se montrent conciliantes finalement on pense bien arriver à un compromis satifaisant.
donc voilà, moi perso je te dirais fais ta formation, mais ça n'engage que moi!! je dirai meme que plus tot tu la fais et tu te declare, plus tu risques d'etre avantagée.
bisous

non, c'est pas fini, loin de là. rien n'est joué, les nouvelles sont loin d'etre mauvaises. juste pour l'instant on peut pas se permettre de devellopper, mais ça se presente bien. de toutes façons avant decembre 2011 rien ne change. et d'ici là les autres parties se montrent conciliantes finalement on pense bien arriver à un compromis satifaisant.
donc voilà, moi perso je te dirais fais ta formation, mais ça n'engage que moi!! je dirai meme que plus tot tu la fais et tu te declare, plus tu risques d'etre avantagée.
bisous
merci Thiphaine pour tes explications. malheureusement pour moi la formation est remise à plus tard. mais je vais déjà me lancer avec un kit pour mon plaisir perso.

bonjour
il faut savoir que certains Pole Emploi finance encore les formations en prothesie ongulaire, il faut avoir un CDI à la clef, je suis en attente de 3 réponses et j'ai été contacté directement par ces organismes pour des compléments de renseignements.
il est vrai que dans le Rhone c'est pratiquement impossible de se faire financer .
quand au diplome il est vrai qu'à ce jour nous avons pas de règlementation mais l'attestation de stage suffit.
bonne journee
Chantal
TEOMA FORMATION

merci Thiphaine pour tes explications. malheureusement pour moi la formation est remise à plus tard. mais je vais déjà me lancer avec un kit pour mon plaisir perso.
je suis du calvados et j'ai rendez-vous avec pole emploi, mardi matin, justement pour parler de mon projet de PO et trouver un financement par le biais de mon nouvelle emploi. je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre !

Super & complet ! Merciiiiiiiiiiiiiii =)

Merci pour ce post virginie très intéressant !!! +1

vraiment un grand bravo a toi, cela t as pris du temps mais je suis vraiment en tous points d accord avec ta logique

coucou....moi aussi suis ravie de ce post...suis tout a fait d'accord avec toi.... félicitation et mille merci pour le temps que tu y consacres....

Bonjour,
je ne suis pas PO mais j'aimerais tellement le devenir... et je voulais te remercié car tu m'a appris beaucoup de choses en faisant ce petit (enfin grand) récapitulatif sur le métier de PO!!!
J'éspère trouver une bonne formatrice ou centre de formation pour l'année prochaine car ce que tu as dit me fait un peu douter a vrai dire...lol
Et encore merci pour ta franchise car tu m'a beaucoup appris!!!!

Retour