Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

j ai trouvé ce document mais ca ne vient pas de moi ... Je vais voir si j'ai autre chose

PANSEMENT SUR ONGLE​
La pose de pansement est nécessaire pour :
- Réparer un ongle cassé
- Réparer un ongle qui se dédouble
- Protéger des ongles cassants
- Assurer le renforcement d’une pose de capsule​
[FONT=Cambria,Bold][FONT=Cambria,Bold][FONT=Cambria,Bold]
1/ Différents types de pansements​
[/FONT][/FONT]
- En​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]« fibre de verre » [/FONT][/FONT]: constitué d’une trame aérée. Il permet de réparer un ongle dédoublé.
Résultat impeccable grâce à sa transparence et sa texture fine.
-
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Pansement de « soie » [/FONT][/FONT]: trame plus serrée. Permet le renforcement de la pose de capsule.

2/ Matériel et produits nécessaires​
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT][FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]
PRODUITS MATERIEL​
[/FONT][/FONT]
-​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Savon liquide

[/FONT][/FONT]
-​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Alcool, antiseptique

[/FONT][/FONT]
-​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Colle spéciale faux ongles

[/FONT][/FONT]
-​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Base de vernis

[/FONT][/FONT]
-​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Vernis à ongles

[/FONT][/FONT]
-​
[FONT=Calibri,Bold][FONT=Calibri,Bold]Essuie-main, mouchoirs en papier

[/FONT][/FONT]
- Lime à ongles
- Bloc blanc
- Bloc 4 faces
- Ciseaux à bouts ronds
- Papier de fibre de soie ou de verre​
3/ Technique de pose de pansement​
[/FONT]
[/FONT]
[/FONT][FONT=Cambria,Bold][FONT=Cambria,Bold][FONT=Cambria,Bold]
3.1 Déroulement​
[/FONT][/FONT][/FONT]
- Laver avec eau et savon et désinfecter avec un coton imbibé d’alcool le matériel
- Se laver et aseptiser les mains
- désinfecter l’ongle avec un coton d’alcool
- dépolir légèrement avec le bloc blanc
- avec des ciseaux, couper une bande de pansement plus fine que la largeur d’un ongle
- Oter la pellicule de protection du pansement
- Appliquer de la colle pour faux ongles sur le pansement puis appliquer sur l’ongle cassé
- Faire dépasser le pansement du bord libre de l’ongle
- Attendre 4 à 5 mn que la colle sèche et que la fibre durcisse
- Enlever l’excédent de fibre avec une lime à ongles. Tenir la lime horizontale.
- Limer par légers coups le surplus de pansement qui dépasse du bord libre de l’ongle
- Poncer superficiellement le pansement à l’aide du bloc blanc puis du polissoir 4 faces afin de faire
disparaitre le quadrillage de la fibre.
- Protéger avec une base de vernis.
- Nettoyer et désinfecter le matériel.​
3.2 Papier de soie en guise de capsule​
[/FONT][/FONT][/FONT]
- Laver avec eau et savon et désinfecter avec un coton imbibé d’alcool le matériel
- Se laver et aseptiser les mains
- désinfecter chaque ongle avec un coton antiseptique
- dépolir légèrement avec le bloc blanc
- Appliquer une couche de gel de base sur l’ensemble de l’ongle
- Polymériser sous lampe UV 2 mn
- Choisir la longueur de l’ongle avec la cliente puis couper un morceau de papier de soie
- Déposer le papier à partir du milieu de l’ongle naturel
- A l’aide d’un pinceau, faire adhérer la soie sur l’ongle. Effectuer un lissage vers les côtés
- Avec des ciseaux à bouts ronds, couper le papier sur les côtés, en biais
- Imbiber la soie d’une couche de gel de base en prenant soin d’en appliquer également sur le bord
libre
- Polymériser sous lampe UV 2 mn
- Appliquer en couche fine le gel modelant puis polymériser 30 s
- Créer le bombé de l’ongle avec une pince spécifique en exerçant une pression sur les côtés puis
polymériser 2 mn
- Dégraisser l’ongle
- Limer le dessus de l’ongle horizontalement ainsi que le bord libre
- Appliquer une couche de gel gloss pour fini brillant
- Polymériser sous lampe UV 2 mn​
- Appliquer une base de vernis et un vernis de couleur ou une french.
[/FONT]

moi je connais pas.
On nous a demandé de lever la main pour toute intervention, pour montrer notre modéle avant la manucurie ou pendant,
pour aller à l'épilation il y a un jury à part parceque 2 salles différentes en plus on aura un horaire précis pour aller dans la salle d'épil (par exemple du numéro 20 à 46 de 10 h 15 à 11 h 15) etc;;;;

Hou la la! je ne savait pas qu'il y avait un horaire précis a respecter pour aller en salle d'épilation!!!!
c'est nouveau cela ? ca fait partie de la nouvelle réforme ?
alors ca, ca m'angoisse vraiment car j'ai peur d'être prise de cour!
sinon je ne savait pas qu'il fallait lever la main pour que le jury intervienne.
j'ai était modèle il y a 6 ans et 4 ans et j'ai l'impression qu'il y a plein de chose qui on changer en si peu de temps,c'est impressionnant lol

moi non plus je savais pas qu on avait un horaire precis pour la salle d epilation .. tout ne ce fais pas dans la meme salle ????

MERCI MAGUI POUR LE PROTOCOLE.
je vais étudier cela lol
bises

Moi non plus je n'ai jms entendu parler de cet horaire imparti pour l'epil, on m'a tj dit que le jury disait : il y a autant de places qui viennent de se liberer en epil puis tu y allé à ce moment là si c'était possible pour toi, sinon tu attendais pour la prochaine "libération" ca m'etonne quand même cet horaire imposé, tu vas quand même pas aller en epil si t'es en train de faire poser un masque ou du vernis, quel bord... en perspective! Si c'est ça, ca promet!!

moi non plus je savais pas qu on avait un horaire precis pour la salle d epilation .. tout ne ce fais pas dans la meme salle ????

non pour l'épilation c'est rarement dans la même salle!
le plus souvent c'est dans la pièce juste a coté et il faut donc que tu te déplace avec ton modèle et ton plateaux d'épilation et ton tapis de sol. oui je sais c'est pas très pratique...lol

Non marjolaine bien svt l'epil ne se fait pas dans la même salle, c'est pour ca que l'ont dit de faire un plateau expres pour l'epil histoire de le trnaporter et de pas oublier non plus la grande serviette pour mettre sur la table dans la salle d'epil.

Ca arrive que tout soit ds la même salle mais franchement si c ca tu pourra t'estimer chanceuse car c rare

non pour l'épilation c'est rarement dans la même salle!
le plus souvent c'est dans la pièce juste a coté et il faut donc que tu te déplace avec ton modèle et ton plateaux d'épilation et ton tapis de sol. oui je sais c'est pas très pratique...lol

C'est obligé d'emmmener le tapis de sol dans la mesure où le modele a ses mules aux pieds?

Moi non plus je n'ai jms entendu parler de cet horaire imparti pour l'epil, on m'a tj dit que le jury disait : il y a autant de places qui viennent de se liberer en epil puis tu y allé à ce moment là si c'était possible pour toi, sinon tu attendais pour la prochaine "libération" ca m'etonne quand même cet horaire imposé, tu vas quand même pas aller en epil si t'es en train de faire poser un masque ou du vernis, quel bord... en perspective! Si c'est ça, ca promet!!

Oui voila moi on ma dit exactement comme toi feeling! et quand j'étaie modèle (oui je me répète dsl) le jury pour l'épilation intervenait pour donner le nombre de place disponible et il n'y avait pas d'horaires...
mais bon... comme tout change en se moment ca m étonnerais pas lol

C'est obligé d'emmmener le tapis de sol dans la mesure où le modele a ses mules aux pieds?

bah je pense car le modèle va être obliger de les enlever pour monter sur la table et pour en descendre il faut qu'elle prenne appuis par terre donc je pense que oui.

ah ok non parce que mon ecole ma dit que tout etais dans la meme salle ... nimporte quoi !!!

Non marjolaine bien svt l'epil ne se fait pas dans la même salle, c'est pour ca que l'ont dit de faire un plateau expres pour l'epil histoire de le trnaporter et de pas oublier non plus la grande serviette pour mettre sur la table dans la salle d'epil.

Ca arrive que tout soit ds la même salle mais franchement si c ca tu pourra t'estimer chanceuse car c rare

ah bon il faut une grande serviette pour mettre sur la table ? c'est néssaissaire vu que l'on déroule le papier de protection ? il faut une serviette ou un drap housse ?

ah ok non parce que mon ecole ma dit que tout etais dans la meme salle ... nimporte quoi !!!

Ah non c'est super super rare tatam!
en plus ce n'est pas le meme jury.
il t'on dit n'importe quoi ton école! lol

pfff ba voila a un 1mois 1/2 de la pratique japprends des nouvelles choses lol merci les filles et mon ecole qui ma dit ca c est karis formation....

Si tu mets un papier de protection mais c'est mieux de mettre une serviette en dessous de celui ci, imagine, tu fais une coulure de cire pil a l'endroit où il n'y a justemment aps de papier de protec( ctj comme ça,lol), tu seras bien contente d'avoir mis ta serviette!
De ttes facons tu prends simplement la serviettes que tu as mise sur la table de soin et voilà, le tout est de ne aps l'oublier quand tu changes de salle...

Je ne savais aps que le jury etait un jury spécial epil, qu'est ce qu'ils ont de particulier? C'est que des profs peut etre? Pfff en tt cas ca doit etre trop chiant pour eux de regarder pendant 3 heures...!! Pour els autres jurys c quand même plus varié!

Comme quoi ce forum est d'une grande nécessité car si il fallait compter que sur les écoles ...
au moins ici meme si on n'est pas toujours d'accord sur tout on en vient a se poser les bonnes questions.
je suis contente de ne pas mettre inscrite chez karis au final lol

lol cest claire que le forum est d une grande necessité !!!! ba oué mais bon sayé j en ai finis avec eux !!!!

Si tu mets un papier de protection mais c'est mieux de mettre une serviette en dessous de celui ci, imagine, tu fais une coulure de cire pil a l'endroit où il n'y a justemment aps de papier de protec( ctj comme ça,lol), tu seras bien contente d'avoir mis ta serviette!
De ttes facons tu prends simplement la serviettes que tu as mise sur la table de soin et voilà, le tout est de ne aps l'oublier quand tu changes de salle...

Je ne savais aps que le jury etait un jury spécial epil, qu'est ce qu'ils ont de particulier? C'est que des profs peut etre? Pfff en tt cas ca doit etre trop chiant pour eux de regarder pendant 3 heures...!! Pour els autres jurys c quand même plus varié!

Ok pour le coup de la serviette j'essayerais dit penser! il y a trop de chose a ne pas oublier !!!
le jury pour l'epil n'a rien de particulier c'est juste qu'il reste a se poste pendant la duré de l'exam .
Ils viennent voir si ton modèle a bien des poils sur la zone a épiler puis regarde de loin ta méthode pour ne pas te gêner puis quand ils voient que tu a fini ils viennent voir le résultats.
Si tu met trop de temps aussi ils peuvent te virer de la salle car il faut de la place pour tout le monde.
Un foi une candidate avait passer une demi heure sur les demi jambe et c'était fait virer de la salle gentiment mais je ne connait pas sa note.

si vous avez des questions sur l'exam je peux vous aider les filles!

si vous avez des questions sur l'exam je peux vous aider les filles!

Ok merci beaucoup justinea!
c'est toujours bon d'avoir une aide et un avis supplémentaire.
sait tu si pour le maquillage on doit utiliser obligatoirement une base verte ou peut t'ont en prendre une autre car lorsque j'ai tester sur mon modèle avec la base verte , même avec le fdt et la poudre et le blush en plus elle avait toujours le teint verdâtre...lol y a t'il une astuce ?
bises

Retour