Avez-vous une astuce pour réussir le bombé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tasha59
  • Date de début Date de début

Tasha59

Membre récent
Salut les filles,

Voilà tout est dans le titre. Vous allez me dire qu'il y a des pas à pas pour çà, je les ai déjà regardé, ça a l'air simple comme çà mais quand on essaie de faire pareil c'est moins évident lol. En regardant les pas à pas, celle qui le fait prend son temps pour bien nous montrer, mais comment fait-elle pour que ça ne coule pas sur les cuticules pendant ce temps?
J'aimerais savoir aussi, car on m'a dit que si ça coule sur les cuticules on pouvait passer un bâtonnet de buis, est-ce vraiment efficace?
Et dernière question, il faut finir en couche très fine avec la construction sur la french, mais moi j'ai déjà eu le souci que la saleté passait en dessous du gel, pourtant j'ai vraiment eu l'impression de bien border??

Re : Avez-vous une astuce pour réussir le bombé?

Je ne peux pas t aider car le bombé chez moi une fois ça va et une fois ça va pas.J arrive à très bien étirer ma boule vers les cuti et les côtés mais dès que j vais vers le bord libre, rien ne va plus, le bombé retombe et tout le gel vient vers le bord libre du coup tout est plat.Pffff...galère galère!!!!

Salut les filles,

Voilà tout est dans le titre. Vous allez me dire qu'il y a des pas à pas pour çà, je les ai déjà regardé, ça a l'air simple comme çà mais quand on essaie de faire pareil c'est moins évident lol. En regardant les pas à pas, celle qui le fait prend son temps pour bien nous montrer, mais comment fait-elle pour que ça ne coule pas sur les cuticules pendant ce temps?
J'aimerais savoir aussi, car on m'a dit que si ça coule sur les cuticules on pouvait passer un bâtonnet de buis, est-ce vraiment efficace?
Et dernière question, il faut finir en couche très fine avec la construction sur la french, mais moi j'ai déjà eu le souci que la saleté passait en dessous du gel, pourtant j'ai vraiment eu l'impression de bien border??
tu poses ta boule et tu n'y touches pas, tu passes ton pinceau (sans remettre de gel) au pourtour des cuticules, tu lisses de chaque côté, tu ramènes légèrement sur la french et normalement ton bombé est fait
il faut border avec tous les gels mais surtout avec le gel de finition:oster:

tu poses ta boule et tu n'y touches pas, tu passes ton pinceau (sans remettre de gel) au pourtour des cuticules, tu lisses de chaque côté, tu ramènes légèrement sur la french et normalement ton bombé est fait

Peut on avoir une démo ??? je ne visualise pas la désolé :S

Merci charlouise c'est super sympa. Je vais essayer comme çà! Et pour le bâton de buis, c'est efficace tu penses?

Je l'avais vu dans un pas à pas mais pas évident :mask:. Aaah ce bombé quelle galère!!

Peut on avoir une démo ??? je ne visualise pas la désolé :S
va falloir que je découvre avant le fonctionnement de la web cam et après je pourrais vous montrer ça
mes stagiaires réussissent généralement le bombé de cette manière:oster:

Merci charlouise c'est super sympa. Je vais essayer comme çà! Et pour le bâton de buis, c'est efficace tu penses?
pour moi non, une fois sue tu as touché c'est pas top, il ne faut pas touché, point barre, le baton c'est juste quand on a pas le choix!

Ok, moi j'utilise un gel auto-égalisant aussi. Donc tu poses une grosse boule de gel au milieu de l'ongles et tu étires très légèrement (comme auto-égalisant) de chaque côté? Limite tu laisses légèrement couler la boule de gel comme il est plus liquide? (sans laisser couler sur les cuticules bien sûr)

Ok, moi j'utilise un gel auto-égalisant aussi. Donc tu poses une grosse boule de gel au milieu de l'ongles et tu étires très légèrement (comme auto-égalisant) de chaque côté? Limite tu laisses légèrement couler la boule de gel comme il est plus liquide? (sans laisser couler sur les cuticules bien sûr)
c'est un peu ça
si tu veux je fais une formation perfectionnement le samedi 22 mai, si tu veux tu peux servir de modèle:oster:

En fait le bombé est plus ou moins dur à faire en fonction de la forme initiale de l'ongle...
QUELLE GALÈRE SUR LES ONGLES PLATS OU TORDUS !!!!!!!!!!!!!!!!!:new_shocked:

Bon courage, moi aussi je galère avec ce foutu bombé !!!

Soit on met les gels au réfrigérateur pour qu'ils soient moins liquides, soit une fois que tu as posé la boule et fais la construction, juste avant de catalyser tu mets ton doigt à l'envers perpendiculaire au sol quelques secondes, puis tu catalyse à l'endroit.
J'espère vous avoir aidé quand même un peu.

Soit on met les gels au réfrigérateur pour qu'ils soient moins liquides, soit une fois que tu as posé la boule et fais la construction, juste avant de catalyser tu mets ton doigt à l'envers perpendiculaire au sol quelques secondes, puis tu catalyse à l'endroit.
J'espère vous avoir aidé quand même un peu.

C'est bon à savoir, je ne savais pas qu'en mettant les gels au frigo ils devenaient moins liquides. Combien de temps tu laisses?

Perso, pendant ma formation, on m'a appris à bien faire mes contoures avec le batonnet de buis et franchement c'est top car plus de gel qui touche les peaux et donc pas de décollements. ca fait un peu plus d'1 an que je pratique maintenant et avec cette technique, je n'ai jamais eu de décollement sur aucunes de mes clientes. Apres si tu utilise un gel qui coule facilement, fais ta pose sur 1 doigts d'une main,tu fais ton contour au batonnet de buis, tu catalise 30 sec, pendant ce temps tu pose le gel sur 1 doigt de l'autre mains, tu fais ton contour et tu catalise 30 sec, ainsi de suite, et une fois que la main est faite, tu catalise toute la main le temps imparti. Moi j'utilise un gel qui se tiens bien donc je fais 1 main par 1 main.

retourne ta main et met ton doigt bien droit

Retour