Courrier Du Rsi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauraflo
  • Date de début Date de début

lauraflo

Membre récent
ENTREPRISE
Bonjour les filles

Aujourd'hui au courrier, je reçois en double exemplaire un courrier du RSI suite à mon début d'activité en tant qu'auto entrepreneur (depuis déc 2009)

Il s'agit en fait d'un questionnaire et m'informent que je recevrais prochaine un avis d'appel concernant mes cotisations...

Je ne comprends pas...je déclare tous les mois mon CA sur net entreprises et paie donc automatiquement dessus mes impôts et prestations sociales

De quoi le RSI veut il me "taxer" en plus ?

En plus ils me demandent un RIB, etc....

Avez vous également eu ce genre de courrier ?

Merciiiiii

Re : Courrier Du Rsi

Coucou!!! je ne connais pas bien le fonctionnement en auto entrepreneur mais je suis indépendante et tous les mois je cotise à RSI qui regroupe retraite, assurance maladie... normalement en débutant tu leur dois une cotisation de base, en fait RSI c'est notre sécu et c'est obligatoire...
Bienvenue au club des taxées...

On a donc un statut différent
J'ai une de mes copines coiffeuse en micro entreprise et elle croule sous les taxes du RSI
Moi je déclare mon CA tous les mois et le calcul de mes taxes sont calculées automatiquement alors je n'ai rien à leur devoir en plus...
En plus si pas de CA = pas de taxes...

On a donc un statut différent
J'ai une de mes copines coiffeuse en micro entreprise et elle croule sous les taxes du RSI
Moi je déclare mon CA tous les mois et le calcul de mes taxes sont calculées automatiquement alors je n'ai rien à leur devoir en plus...
En plus si pas de CA = pas de taxes...

Non ma belle, ils ont tout prévus ces sangsues!!! On a une cotisation de base obligatoire, renseigne toi auprès de leurs services ou de ton comptable ma belle car ils ont vite fait de te mettre des frais en plus!!!

Ce n'est pourtant indiqué nulle part ça...je connais le site de l'auto entrepreneur en long et en large et je n'ai jamais lu ou vu ça avant...

J'ai reçu ce courrier au départ et je n'ai pas répondu. Depuis je déclare mon CA, il me prélève et aucun soucis.

Ca se croise car dès que tu te déclare il faut un moment pour que tu sois reconnu auto-entrepreneur. Non tu n'as pas de charges à payer en plus. Regarde sur les discutions ouvertes par Hugues Il a fait un récapitulatif.

Quelle chance de pouvoir fonctionner comme ça les fillles je vous envie!!! je suis en EI et ces vampires me prennent 500 euros tous les mois!!!

Quelle chance de pouvoir fonctionner comme ça les fillles je vous envie!!! je suis en EI et ces vampires me prennent 500 euros tous les mois!!!

C'est ce que je te disais, pour ma coiffeuse c'est pareil et elle ne paie pas mensuellement...
Nous en tant qu'auto entrepreneur c'est très différent et si on ne fait pas de chiffre d'affaires, on ne paie rien...

Merci pour vos réponses les filles :1-smile:
Et vous avez opté pour le prélevement automatique ? pas de mauvaises surprises avec ce système ??

C'est ce que je te disais, pour ma coiffeuse c'est pareil et elle ne paie pas mensuellement...
Nous en tant qu'auto entrepreneur c'est très différent et si on ne fait pas de chiffre d'affaires, on ne paie rien...

Et vous avez opté pour le prélevement automatique ? pas de mauvaises surprises avec ce système ??

oh la la pardon j'ai due te faire prendre une bonne suée!!!
C'est trop cool votre fonctionnement!!!

Je te conseille de fonctionner comme tu le fais actuellement car, en cas d'erreur, le prélèvement automatique c'est la mort (façon de dire... lol) !

non ma belle, c'est pas possible, je suis dans le secteur du commerce et on ne fonctionne pas comme ça à cause de nos ca, de la tva à reverser...

Hier comme je n'arrivais pas à joindre le RSI par téléphone je leur ai envoyé un email
J'ai eu la réponse ce matin
Ils me disent qu'en fait ils m'ont envoyé un courrier type qu'ils envoient à tous leurs assurés
Ils ont bien pris note de mon activité d'AUTO ENTREPR. et que donc je ne leur devrai aucune cotisation à part celles engendrées par mon CA que j'ai choisi de déclarer tous les mois

Voila, si ça peut aider d'autres filles qui débutent et qui se demandent à quelle sauce elles allaient être mangées (comme moi hier...!)

non ma belle, c'est pas possible, je suis dans le secteur du commerce et on ne fonctionne pas comme ça à cause de nos ca, de la tva à reverser...
tu peux passer en AE si ton CA de vente ne dépasse pas 80 000€ HT si ma mémoire est bonne et ça se fait avant le 31 décembre pour une application l'année suivante.

Retour