net entreprise

nini2789

Membre récent
coucou je veux m'inscrire sur net entreprise je suis auto entrepreneur, que dois je cocher comme declaration?? juste auto entrepreneur?? et y a une declaration pole emploi, faut cocher ca aussi ou non??? parce que je suis demandeur d'emploi...
et ils demandent aussi si on paye au rsi ou a l'ursaff, en coiffure a domicile c'est ou ??

Re : net entreprise

Moi aussi je me suis posée la même question hier en m'inscrivant sur ce site
J'ai coché une autre aussi et j'essaie de les enlever mais ça ne marche pas !!!
as tu eu des réponses depuis ou infos depuis la création de ton post Nini ???

sur net entreprises, la case "pole emploi", c'est pour que les entreprises qui emploient des salariés puissent régler les cotisations chomage au pole emploi.
Idem pour les autres rubriques du reste (prévoyance, retraite, urssaf).

je ne sais pas, mais pas grand chose j'imagine !

J'ai l'impression les filles que vous n'avez pas bien saisi le but de ce site ! Je vais être franche, ne le prenez pas mal, mais ca me parait fort de café de remplir un formulaire officiel à l'aveugle, sans être bien sûr de ce qu'on doit faire !

Ce site permet aux entreprises de déclarer et payer leurs cotisations de façon unifiée et dématérialisée, sans passer par la case courrier + chèque à chaque organisme différent.
Donc les cases que vous cochez, ce sont les cases correspondant aux cotisations que vous souhaitez gérer et régler par ce moyen.

Cela concerne la vie de votre entreprise, et non pas votre cas personnel !

Merci pour ton franc parler mais de toute façon à partir du moment où tu souhaites te mettre en auto entre. tu es lachée dans la nature sans "personne" pour t'aider
On est sur ce forum pour échanger des infos et trouver peut être des aides et/ou solutions
Donc il faut chercher, farfouiller partout
J'ai bien compris le système du site net entreprises (je suis blonde mais il y a des limites !)

La seule interrogation qui me reste c'est RSI ou URSSAF pour l'organisme collecteur, depuis hier je passe des coups de fil et je me fais balader d'organisme en organisme

Voila...quand j'aurai la réponse à cette question je la posterai et cela pourra peut être aider d'autres filles

Eh bien ça tu vois ça n'est noté nulle part !!
ils distinguent bien les différents types d'activité : commercial, artisanal et libéral
Selon ces critères tu choisis RSI ou URSSAF mais tu ne dépends pas des 2... à confirmer

Moi aussi j'ai un soucis pour faire ma déclaration pour mes charges. Il faut que je choisisse entre RSI et URSSAF ??? Voila ce qui est écrit :
"Faites apparaître dans la liste de droite à l’aide des flèches le seul organisme local auprès duquel vous devez télérégler vos cotisations sociales personnelles :
- soit un centre RSI si vous vendez des marchandises, des prestations commerciales et/ou artisanales ;
- ou soit un centre Urssaf pour d’autres prestations de services (conseil en entreprise, cours à domicile, créateurs de site internet…). "

Je précise que je vous en PO auto depuis le 1er avril, que je bénéficie de l'acrre et que j'ai opté pour la déclaration mensuelle. D'ailleur j'ai peur d'etre en retard pour la faire mais je n'ai reçu aucun papier !!!
Pourriez vous m'aider ????

Moi aussi j'ai un soucis pour faire ma déclaration pour mes charges. Il faut que je choisisse entre RSI et URSSAF ??? Voila ce qui est écrit :
"Faites apparaître dans la liste de droite à l’aide des flèches le seul organisme local auprès duquel vous devez télérégler vos cotisations sociales personnelles :
- soit un centre RSI si vous vendez des marchandises, des prestations commerciales et/ou artisanales ;
- ou soit un centre Urssaf pour d’autres prestations de services (conseil en entreprise, cours à domicile, créateurs de site internet…). "

Je précise que je vous en PO auto depuis le 1er avril, que je bénéficie de l'acrre et que j'ai opté pour la déclaration mensuelle. D'ailleur j'ai peur d'etre en retard pour la faire mais je n'ai reçu aucun papier !!!
Pourriez vous m'aider ????

Moi j'ai coché la case RSI
D'ailleurs ne t'inquiète si tu n'as pas de leur nouvelles avant au moins 4 mois...je me suis déclarée le 1er déc 2009 et ils m'écrivent seulement..
Si tu t'es déclarée en avril (2010 ?) et que tu as choisi la déclaration mensuelle (comme moi) tu n'auras rien à déclarer durant le 1er trimestre suivant la création de ta société, cela te reporte à juillet 2010 je pense
D'ailleurs moi je déclare tout via net entreprises et je n'avais pas accès à la première déclaration avant avril 2010...
Tu m'as suivi là ?!! :gni:

ok merci beaucoup !!!
En avril 2010 oui donc c'est pour ca que je n'ai recu aucun papier pour faire ma décla. Ca me rassure, j'avai peur d'etre en retard.
Sinon je voulais savoir si tu bénéficiais de l'accre ? moi oui mais je ne sais pas comment ca se passe. Si j'ai bien compris je n'ai que 5.33% de charges au lieu des 23. C'est ca ???

ok merci beaucoup !!!
En avril 2010 oui donc c'est pour ca que je n'ai recu aucun papier pour faire ma décla. Ca me rassure, j'avai peur d'etre en retard.
Sinon je voulais savoir si tu bénéficiais de l'accre ? moi oui mais je ne sais pas comment ca se passe. Si j'ai bien compris je n'ai que 5.33% de charges au lieu des 23. C'est ca ???

Euh là je ne sais pas trop pour l'Accre et les conséquences sur les charges du fait que je ne suis pas concernée...
Vas voir sur le site de l'auto entrepr, ça doit être indiqué

Retour