quel bon ratio liquide poudre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tathou
  • Date de début Date de début

tathou

Membre récent
Salut les filles,
je suis débutante dans la pose en résine pas facile mais je m'accroche, j'ai une petite question, quel est le bon ratio poudre liquide?
Merci d'avance :hmmm:

Re : quel bon ratio liquide poudre?

tout dépend de la quantité que tu souhaites

grande boule tu trempes ton pinceau en entier tu essores un seul côté et tu trempes dans la poudre soit par petits mouvements circulaire soit dans la longueur

moyenne boule: la moitié du pinceau et essorer un côté
petite boule la pointe et essorer un côté

mais je te conseille dans un premier temps de t'entraîner à faire des boules que tu déposes sur du papier pour apprendre à doser ton ratio

si tu t'aperçois que tu n'as pas assé essoré tu peux déposer ton ration sur un morceau d'essui tout et tu le récupères à peine poser

voilou

cool merci je vais essayer, mais j'ai une autre petite question, j'ai acheté un kit résine et à l'intérieur il a un flacon de nails polish renover et je sais pas trop à quoi sa serre... qui peut éclairer ma lanterne de débutante? merci

quand tu prend ta boule de résine sur le pinceau elle est granuleuse, attend qu'elle devienne lisse pour la poser sur l'ongle, elle sera plus souple et malléable

oui merci, faut vraiment que je m'entraine, c'est un coup à prendre je commence à être plus à l'aise grasse à tout les conseils que j'ai trouvé sur ce forum.cela dit à voir ça a l'air si facile, mais le faire c'est une autre histoire, hier j'ai essayé une poudre couvrante.... quelle horreur mon ongle ressemblait à un aliène, quand aux cuticules...je ne les ai pas touché non non je les ai submergés inondés une véritable catastrophe... mais après les autre ongles ça allait mieux quand même, faut juste que je m'accroche et m'entraine.
merci pour vos réponses.