quel bon ratio liquide poudre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tathou
  • Date de début Date de début

tathou

Membre récent
Salut les filles,
je suis débutante dans la pose en résine pas facile mais je m'accroche, j'ai une petite question, quel est le bon ratio poudre liquide?
Merci d'avance :hmmm:

Re : quel bon ratio liquide poudre?

tout dépend de la quantité que tu souhaites

grande boule tu trempes ton pinceau en entier tu essores un seul côté et tu trempes dans la poudre soit par petits mouvements circulaire soit dans la longueur

moyenne boule: la moitié du pinceau et essorer un côté
petite boule la pointe et essorer un côté

mais je te conseille dans un premier temps de t'entraîner à faire des boules que tu déposes sur du papier pour apprendre à doser ton ratio

si tu t'aperçois que tu n'as pas assé essoré tu peux déposer ton ration sur un morceau d'essui tout et tu le récupères à peine poser

voilou

cool merci je vais essayer, mais j'ai une autre petite question, j'ai acheté un kit résine et à l'intérieur il a un flacon de nails polish renover et je sais pas trop à quoi sa serre... qui peut éclairer ma lanterne de débutante? merci

quand tu prend ta boule de résine sur le pinceau elle est granuleuse, attend qu'elle devienne lisse pour la poser sur l'ongle, elle sera plus souple et malléable

oui merci, faut vraiment que je m'entraine, c'est un coup à prendre je commence à être plus à l'aise grasse à tout les conseils que j'ai trouvé sur ce forum.cela dit à voir ça a l'air si facile, mais le faire c'est une autre histoire, hier j'ai essayé une poudre couvrante.... quelle horreur mon ongle ressemblait à un aliène, quand aux cuticules...je ne les ai pas touché non non je les ai submergés inondés une véritable catastrophe... mais après les autre ongles ça allait mieux quand même, faut juste que je m'accroche et m'entraine.
merci pour vos réponses.

Je vais bientôt me lancer dans la résine aussi mais en tout cas tu devrais faire des essayer sur des doigts d'entraînement pour ne pas avoir de cata sur tes propres mains !! et comme sa tu te lance quand tu maitrises mieux =) bisous & courage

cool merci je vais essayer, mais j'ai une autre petite question, j'ai acheté un kit résine et à l'intérieur il a un flacon de nails polish renover et je sais pas trop à quoi sa serre... qui peut éclairer ma lanterne de débutante? merci

dissolvant.....

bonjour,

je me permet d'intervenir.... l'acrylique il y a des formations pour ça
et des liquides differents niveau 1 ou niveau 2 avec des temps de sechage differents..
un ongle doit être parfait que ce soit en gel ou en acrylique...
sauvons notre métier!

bonjour,

et des liquides differents niveau 1 ou niveau 2 avec des temps de sechage differents..
sauvons notre métier!

Et oui mais du côté de chez moi il n'y a pas de formation... (corse du sud) dommage, de toute façon je ne suis pas du genre ( comme on en voit beaucoup) à me lancer sur des clientes sans être au point, ça craint, quand je fais quelque chose je veux bien le faire. pour l'instant c'est surtout par plaisir que je me fais les ongles. et plus tard quand je serais au top niveau bien sure, je pourrais faire honneur à ce beau métier...

Bonjour,
je me permet d'intégrer votre discussion que je trouve intéréssante car j'avais la même question que toi sur le ratio liquide poudre, mais je me demande ce que vous entendez par essorer le coté?
comment fapites vous cela?
Merci beaucoup .

c'est quand tu frotte ton pinceau sur le rebord du ptit verre dans lequel ta mis ton liquide acrylique

oui voila tu appuie un coté de ton pinceau sur le bord du verre pour faire couler l'excédant de liquide

on apprend tout ça lors des formations, vous voyez qu'elles ne sont pas inutiles...

oui c'est vrai avec une bonne formation cela serait bien plus simple, mais bon faut les moyens et pour moi faut prendre aussi l'avion...galère.

Merci aux filles qui m'ont répondu.
Bises

bonjour,

sauvons notre métier!

ca veut dire quoi ca?! c'est le genre de reflexion qui m'enèrve franchement!
:ranting3:

ok ta fermer le post! ca partait en c****** lol! la terre est ronde est pourtant ya des cons dans tout les coins mdr!
c'est clair je comprend pas qu'on rabaisse les gens a ce point, m'enfin....

salut les filles!! en parlant de ratio, j ai trouver une video qui vaut le coup d oeil, j arrive pas a mettre la video alors je vous donneles coordonnées.
you tube- acrylic nail tutorial III la vidéo vient de beautybybrooke je pense qu il faut aussi taper son pseudo. jme répètte ca vaut vraiment le coup d oeil!!!

Retour