Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Le pire c'est que c'est vrai, ca va etre du delire sur ce form de fin mai à fin juin!lol
Dis donc, faut arreter les plantes ma ptite Audrey, parce que etre si detendue, toi qui été si stressée,j'admire!;-)

C koi que tu prends? Aller, tu peux le dire que tu fumes la moquette va! ;-)

Oh ba comment tu le sais que fume la moquette??? lool Non sérieusement, je ne prends plus rien, je sais pas, je me détends naturellement j'ai l'impression ou alors, je stresse tellement que je ne le ressens plus, je sais pas lol
Je me dis que de toutes façons, faut y passer tôt ou tard donc je pense que je vais stresser sur les derniers jours! Je me pose mille et questions aussi mais je laisse le temps faire les choses et puis voilà! Je te dis que ça tourne au "j'm'en foutisme" à force!
Pour l'épreuve de bio, c'est pareil, je sais plus où j'en suis non plus lool Je délire grave en fait lool

Merci d eme rassurer strass, tu es sympa.

Attends tu m'ajoute une angoisse, cela ne m'etait même pas venu a l'esprit cette histoire de dereglement du chauffe cire!! ca y est je flippe!lol

Pour rappel : c'est bien 37° pour la pelable a bande et 40° pour les autres?

Pour ma masque terreux il est rose car c'est de l'argile rose, spécifique peau sensible, je suis obligée de prendre ca car mon modèle a une peau super sensible donc si en plus je lui mets de 'largile verte... ca va vrmt pas le faire pour elle (et aussi pour moi car toute rouge elle sera et mauvaise note feeling tu auras...!) Bon faut j'arrete, ca me monte au cervo!lol

Ahaaaaaaaaa
Désolé pour l'angoise que je t'ai fait partager pour la cire!
je ne connait pas les température exacte mais de toute facon comment savoir la température le jour J ? c'est pas marquer sur les appareils alors... Bref peu être que je me prend trop la tête a me poses trop de questions et a me créer des problèmes lol
Pour le masque terreux, moi aussi mon modèle a une peau séche alors j'ai peur que ca lui cartonne la peau mais bon ... ce n'est pas pour une fois!
Si ca te stress vraiment reprend en un vert. celui la on le trouve vraiment partout et tu le met dans un pot blanc!
Bon il faut qu'on arrête de ce prendre la tête lol

Oh ba comment tu le sais que fume la moquette??? lool Non sérieusement, je ne prends plus rien, je sais pas, je me détends naturellement j'ai l'impression ou alors, je stresse tellement que je ne le ressens plus, je sais pas lol
Je me dis que de toutes façons, faut y passer tôt ou tard donc je pense que je vais stresser sur les derniers jours! Je me pose mille et questions aussi mais je laisse le temps faire les choses et puis voilà! Je te dis que ça tourne au "j'm'en foutisme" à force!
Pour l'épreuve de bio, c'est pareil, je sais plus où j'en suis non plus lool Je délire grave en fait lool

Non ce n'est pas du délire lol moi pour mon concours d'infirmière j'avais le même symptôme que toi! J'avais tellement réviser que 15 jours avant j'avais aussi le syndrome du je m'en foutisme mais c'est vite revenue pour l'exam lol bises

Ah bon c'est pas marqué la t°???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi c'était noté sur 'lappreil a l'institut pdt mon stage?!

Rolalalala, ca continue!!! Bon on fait selon l'aspect de la cire alors en gros, au feeling quoi (je suis bien placée pour dire ça, tiens!...).

Et si c'est vrmt trop liquide, qu'est ce qu'on fait, on attend 15 plombes que ca redurcisse un peu?!! c'est impossible??!!

bah on ne peut pas vraiment attendre au cap! moi je souffle dessus lol
peut être qu'il y aura la température ca dépend des appareils mais sinon oui c'est au feeling lol

Pour mon cap blanc, j'ai eu 7,5/20, en ne faisant ni épilation, ni appareil.
Et j'avais fait pleins de petites erreurs genre, pas de serviette invité sur moi, j'ai laissé mon plateau manuc sur la table (au lieu de le mettre sur mes genoux), je me suis mise debout pour la manuc, j'ai retiré le démaquillant avec du coton, j'ai laissé trainer ma palette de fards et le pir, j'ai utilisé un masque crème pour la peau grasse !!!!!

pour le lait démaquillant faut pas l'enlever avec des cotons?

Ah M...de! j'ai toujours crue que c'était avec des gros cotons!!!Peut être que ca dépend des protocole non? car moi j'ai apris a ne pas enlever le rouge a lévre après les yeux mais de le faire avec le reste du visage avec le lait et du coton!
grrr j'en ai marre!

Il y a plusieurs protocoles (bouche en premier ou yeux en premier...), mais pour le lait démaquillant, il faut le retirer à l'éponge.
Il faut toujours passer un coton de lotion et l'essuyer au mouchoir...aussi.

Pour mon cap blanc, j'ai eu 7,5/20, en ne faisant ni épilation, ni appareil.
Et j'avais fait pleins de petites erreurs genre, pas de serviette invité sur moi, j'ai laissé mon plateau manuc sur la table (au lieu de le mettre sur mes genoux), je me suis mise debout pour la manuc, j'ai retiré le démaquillant avec du coton, j'ai laissé trainer ma palette de fards et le pir, j'ai utilisé un masque crème pour la peau grasse !!!!!

Il ne faut pas croire que tout ceci est mauvais misslyly, au contraire c'est une excellente expérience et tu ne referas pas les mêmes erreurs le jour J.
En plus tu sais ce que les conditions d'examen.

Les filles, vous savez, personne ne fais aucune erreur le jour J ! Il y a la tension liée au stress et donc on oublie toujours quelque chose même d'évident, ou on fait une bêtise qu'on aurait pas fait en temps normal !

Gardez le cap, et restez motivées, vous verrez, ça se finira bien, j'en suis sûre !

Courage et bonne chance à toutes !

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

C'est vrai que j'ai vraiment appris grâce à cet examen blanc...et c'est sur que ces erreurs là, je ne les ferais pas à l'exam.
Mais c'est vrai que dans ma tête sa partait dans tous les sens. Tu dois en permanence penser, réflechir à se que tu dois faire, comment tu dois le faire...donc forcement, tu oublies des choses.

salut aurélie
Quand tu dit que t'avait oublié la serviette invité sur toi, tu veut dire sur tes genoux pour poser le plateau???
Merci

C'est vrai que j'ai vraiment appris grâce à cet examen blanc...et c'est sur que ces erreurs là, je ne les ferais pas à l'exam.
Mais c'est vrai que dans ma tête sa partait dans tous les sens. Tu dois en permanence penser, réflechir à se que tu dois faire, comment tu dois le faire...donc forcement, tu oublies des choses.

C'est normal, rassures-toi !
L'inverse prouverait que tu t'en fiches !

:holiday:

En faites, tu dois avoir une blouse à poche pour l'exam, et y accrocher ta serviette invité.
Se que j'ai fait est tout bete a l'exam blanc.
Je suis allé me laver les mains et quand j'ai fini, je me suis dit " et me...e, je les essuies ou", donc j'ai du traverser la salle avec mes mains trempés !!!

Donc pensez bien à l'accrocher, car si vous le faites pas, vous allez l'oublier, on fait tellement d'aller retour au lavabo (entre les mains, les coupelles, la bassine et les éponges).
Il faut essayer d'etre organiser pour ne penser qu'a l'essentiel. :flower2:

question bête mais il faut mettre le plateau manucure, le coussin et la serviette invité sur les genoux pour la manucure ou la beauté des pieds ? ca fait beaucoup de chose non ? on ne peu pas mettre sur le plan de travail le plateau manucure ?

encore une question idiote mais a t'ont le droit de mettre un petit réveille sur notre plan de travail pour avoir l 'heure au cas ou il n'y aurais pas d'horloge dans la salle examen vu que l'on a pas le droit au montre ?

encore une question idiote mais a t'ont le droit de mettre un petit réveille sur notre plan de travail pour avoir l 'heure au cas ou il n'y aurais pas d'horloge dans la salle examen vu que l'on a pas le droit au montre ?

En faites, tu dois avoir une blouse à poche pour l'exam, et y accrocher ta serviette invité.
Se que j'ai fait est tout bete a l'exam blanc.
Je suis allé me laver les mains et quand j'ai fini, je me suis dit " et me...e, je les essuies ou", donc j'ai du traverser la salle avec mes mains trempés !!!

Donc pensez bien à l'accrocher, car si vous le faites pas, vous allez l'oublier, on fait tellement d'aller retour au lavabo (entre les mains, les coupelles, la bassine et les éponges).
Il faut essayer d'etre organiser pour ne penser qu'a l'essentiel. :flower2:

merci pour le tuyau car moi aussi j'oublie facilement la serviette !!! et avec quoi tu l'accroches ?
des erreurs au CAP blanc moi aussi j'en ai fait !!!!
je pense simplement me noter tout le déroulement sur ma feuille car trop de choses à penser. Je préfére perdre 5 minutes à le faire que tout m'embrouiller............ je stresse de + en +................

Retour