Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Le masque et le gommage, c'est juqu'au poignet.

Strass pour le masque et le gommage, sa doit dépendre des académies peu être.
Mais la prof ne le faisait pas avant, elle m'a dit que c'était dans le nouveau référentiel...Sa surprend tout le monde, mais je préfère le faire vu que c'est demandé dans le référentiel.

jusqu'au poignet mais mais pas de gommage ni de masque sur les ongles on s'arrète juste avant

Pour cette fameuse delimitation du masque : au niveau des doigts, faut faire sur le coté des doigts ou pas?
Et sinon c'est jusqu'au poignet ou plus haut?

Oui Feeling, la délimitation se fait au niveau des doigts, dde la tranche de la main et tu remontes jusqu'au poignet.

je sais qu'il faut s'entrainer sur 3h30 plus la fiche,j'ai choisi un sujet pour m'entrainer justement mais le model n'avait pas de poil donc pas d'épil à faire, je ne comprend pas ton message.

Le jour de l'examen, j'ai complètement fini mon sujet, alors que je n'y suis jamais arrivée pendant mes entraînements.
J'ai tout bouclé, y compris la fiche jusqu'au maquillage !
Moi, mon point faible, c'était l'épilation, donc, plusieurs jours avant l'examen, je me suis entrainée sur toute la famille et les copines et sur moi-même, même si je n'avais plus de poils à la fin, pour gagner en dextérité et en rapidité.
J'ai fait pareil pour le maquillage.
Et tout ça, ça m'a beaucoup aidé le jour J !
Entraînez-vous même sur vous-même si vous n'avez personne autour de vous de disponible.

J'en profite pour vous envoyer un petit rayon de soleil même s'il est très rare en ce moment ! :49-sun:

ok...Merci pour tes astuces et ton rayon de soleil qui franchement pour un mois de Mai pourrait etre là !!! :twitcy:

Sur soi c'est quand même pas la même chose pour s'entriane,r car pas du tout le meme angle pour l'application et 'larrachage. me suis entrainée la semaine dernière sur une collègue, jambes entières (allons y de bon coeur!lol), ca été pour 'larrachage sauf que, a deux reprise la cire a coulé un peu de la spatule pour atterir dans le creux de ma main que je mets tj dessous en protection (heureusement mais bon ca devrait pas arriver ce genre de choses...) et 'jai encore fait quelques etourderies genre arracher la bande la plus loin d'abord, l'epil c'est ce que je redoute le plus de toutes facons...

Ce midi je vais rester au bureau pour faire un peu de dessin, histoire de changer.. (on va rigoler...!)

Le masque et le gommage, c'est juqu'au poignet.

Strass pour le masque et le gommage, sa doit dépendre des académies peu être.
Mais la prof ne le faisait pas avant, elle m'a dit que c'était dans le nouveau référentiel...Sa surprend tout le monde, mais je préfère le faire vu que c'est demandé dans le référentiel.

Misslyly , je n'avais pas pris en compte le nouveau référentiel pour ca donc tu doit certainement avoir raison!
Moi ayant appris comme cela je préfère garder ma méthode car j'ai apris a bien déterminer les pourtour et j'espère que le jury ne m'en tiendra pas rigueur si dans mon académie aussi ca se passe comme ca!
bises

Merci pour le rayon de soleil pivoine!
Feeling, comment tu t'auto évalue pour le dessin ? lol
Parce que moi j'en ai fait un il y a quelques jour et quand je l'ai fait voir a une copine qui était en caf elle ma dit que j'aurais eut une bonne note car la propreté compte beaucoup mais je ne vois pas comment on peu s'évaluer sinon!

je suis d accord avec strass33 c est pas facile de s auto evaluer !!

Je le montre a ma mère, elle est artiste peintre a ses heures perdues, elle connait donc ce qui est degradés, couleurs complémentaires, comment faire une ombre, un teint de visage etc etc.... bref tout ce qui me gave a mooort, elle, elle adore!lol Je pense qu'elle sera aussi bien juger qu'un prof cap, d'ailleurs si vous voulez, vous 'menvoyez vos "oeuvres" ;-) par mail et je lui montre pour avoir son avis.

Avec plaisir feeling! je prochain dessin je te l'envoie!
Oui ta mère doit autant savoir juger voir même plus qu'un membre du jury de cap lol
bises

Pas de soucis, tu m'en reparles quand t'en refais un.

Je suis devant mon sujet de dessin depuis 15 minutes, pas encore tracé un trait, ca m'inspire trop cette epreuve......

oki je te ferais parvenir ca!c'est gentil de ta part!
allé faut se lancer feeling!courage lol

Coucou,

Sur tes pots, tu dois écrire le nom du produit autrement, ca va vraiment etre dur pour toi de t'y retrouver...
C'est un sujet de manuc ou tu as mis 3h ?
De toute façon pour l'exam, il demande que pour une main pour le gommage, masque et modelage.
Sachant que sa ne peut pas etre les 3.
Il ne faut pas oublier que pour le gommage et le masque c'est face interne et externe de la main.
Il faut prendre un sac de congélation coupé en 2 et poser la main du modèle, après le masque ou le gommage.
Il faut toujours commencer par l'interieur de la main.

kikou

je n ai pas appris avec un sac pour la manucurie , enfin decidement ya trop pleins de methoses differentes grrrrr

concernant 3h c'est en soin
avec modelage.... je scanne se soir le sujet...

soin manucurie et modelage , j ai pris sujet examen 2007, 2008, 2009 si vous les avaient entrainez vous c genial
conernant le sac de congel idem je pense que cela n est pas trop top coté hygiène

Sofie, je n'avais pas vu que tu voulais arrêter....
Je sais que sa doit être super dur pour toi et tes enfants, mais si tu ne vas pas à l'exam, tu vas le regretter plus tard.
Vas y, essaies, et tu verras bien, si tu valides des matière tant mieux, sinon, tu auras le temps de prendre du recul pour l'année suivante.
Si tu ne valides rien, tu auras vu comment sa se passe pour l'année suivante...
Je crois en plus que si tu ne te présentes pas au épreuves, tu ne pourras plus le passer !
Tu as un projet, tu t'es donné les moyens pour réussir, et là tu laisses tout tomber...

Je penses qu'une inconnue (même si on a beaucoup parlé ensemble) ne te fera pas changé d'avis, mais je trouve ça telement dommage, de tout laisser tomber pour un mec qui n'en vaut pas la peine...
Si tu as besoin, je suis là.
Bizzz

merci vraiment a toutes mais maison en vente recherche apart et petasse qui tente de s'incruster franchement j'ai pas le cran je vous felicite toutes celles qui ont le courage mais moi je ne l'ai plus je ne pense qu'a une chose fuir cette maison que j'ai tant aimer et arreter tout ce stress que nous subissons moi et mes enfants car franchement rester dans une maison ou on c'est que cest une autre nana qui va en profiter ca me debecte je n'ai plus le courage mais peut etre que vous avez raison un jour mais la je peux pas...

Pour le sac de manuc se n'est pas pour l'hygiène, mais pour bien voir la pose de masque et de gommage, pour te permettre de faire la pose de gommage et masque sur la face externe, et pour que le modèle pose sa main.

Je me doute que c'est facile pour toi Sofie, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin...:1-smile:

je viens de me renseigné, grrrr vendredi je dois allez a l ecole cecile briat de bordeaux ou j ai passer ma formation UV, car il faut leur remplir l attestion recu par lacademie meme si j ai le diplome .... ils sont con a en faire trop pour un simple examen....

bon les filles , j ai un petit soucis.....

on me dit deux appareils a prendre obligatoire pour soin , peaux grasse pas de soucis( vapozone ou lucas ou en utilisant la brosse rotative pendant le demaquillage, tire comedon...), mais j ai un doute

pour les peaux sensible deshydraté, mature? j ai un doute car tout n est pas adapté,

grrrrr

pour la pose du masque, cesse ma demandé la mise en place du masque sur visage en effet j ai demande a plusieurs personne elles font comme moi ( tous le visage et cou sauf les yeux et en dessous du nez) et VOUS?

pour les main j ai effectuer mdelage , masque mais jusqu'au ongles , et rien qu au dessus de la main pas entre les doigts est bon?

je demande içi car yen a pas mal qui y sont en ecole

ha lalal pas facile la solitude des cours

Pour le masque et le gommage du visage tu ois aller jusqu'au cou, délimiter le contour de la bouche et des yeux.
Tu dois passer en dessous du nez par contre.

Pour les mains, dans le nouveau référentiel dit qu'il faut faire le masque et le gommage au dessous et en dessus de la main.
Donc pas de délimitation.
Tu commence par le dessous, tu poses la main du modèle sur un sac de congélation coupé en 2 ( pour que le jury voit ta pose et que le modèle puisse poser sa main) et tu fais le dessus, en t'arretant au niveau du bourlet.

Retour