Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou,

Pour le gommage, masque et crème de modelage tu utilises les mêmes que pour le visage...

pour les sacs alors peut etre que je dis une bêtise ... Est ce que quelqu'un en école pour se renseigner ... Merci les filles

Pour tout le matos moi j'ai prevu de mettre ca carrement dans un sac de voyage en toile souple mais avec un socle dur et le linge dans le même genre de sac mais plus petit, il faut que je m'organise pour en n'avoir que deux maxi, un pour chaque bras car je n'arriverais pas ds la même voiture que mon modèle (puisqu'on habite aux opposés du centre d'exam) donc je vais devoir tout transporter toute seule si jms elle 'narrive pas a se garer près de moi....le sac a main ce sera donc un sac a main en bandoulière car je serais deja over chargée!

moi c est pareil que toi feeling22 !!!! j ai trouvée une creme de modelage pour les mains et pieds qui est vraiment super c est ahava , elle se trouve chez sephora

Moi pour le matos j'ai un trolley et je vais prendre aussi un sac de voyage pour le linge. en règle général que ca soit pour les sacs ou pour les produits je préfère cacher les marques. Dailleur savez vous ou je pourais trouver les fameux petits pots blanc pour mettre les crèmes ?

est ce que l'on est obligé de cacher les marques pour les crèmes ? parce que moi j'achète un kit eleve donc je ne vais pas tout transvaser dans des pots blancs ... Chez laora ils en vendent strass des pots blancs

Ah ok super! merci magui! je ne suis pas sur que l'on soit obligé de caché les marques depuis la nouvelle réforme mais dans le doute je préfère le faire quand même car au moins on ne pourra rien me dire. Enfin j'espère lol
bises

strass, pour les pots blancs, tu peux les demander a ton pharmacien !!! c'est pas cher du tout ( en pharmacie, ils en ont bcq en stock pour leurs preparations) biz

est ce que l'on est obligé de cacher les marques pour les crèmes ? parce que moi j'achète un kit eleve donc je ne vais pas tout transvaser dans des pots blancs ... Chez laora ils en vendent strass des pots blancs

non Magui, j'ai un kit et j'ai également les fiches produits au cas ou correspondant à chacun de mes pots. Pour Nice.

Sinon pour les pots, sur aroma zone ils en vendent uassi, a 1 et 2€ (sachant que t'as pas besoin de pot gigantesques pour ce jour là, l'equivalent de 2 bonnes spatules de produits par pot faisant amplement l'affaire.)

petite questions bete je pense que je vais poser....est ce que quelqu'un saurai si on doit transvider nos produits dans des bocals blanc sans rien noté ou bien il nous suffit de cacher la marque de nos produits ....?

soin manucurie......

j ai egalement envie de mettre un sujet en ligen afin de voir combien de temps vous passé sur ce type d examen et moi je me suis entrainer sans modelage ( encore a revoir) j ai mis 3h....je vous le scan se soir
biz

Coucou,

Sur tes pots, tu dois écrire le nom du produit autrement, ca va vraiment etre dur pour toi de t'y retrouver...
C'est un sujet de manuc ou tu as mis 3h ?
De toute façon pour l'exam, il demande que pour une main pour le gommage, masque et modelage.
Sachant que sa ne peut pas etre les 3.
Il ne faut pas oublier que pour le gommage et le masque c'est face interne et externe de la main.
Il faut prendre un sac de congélation coupé en 2 et poser la main du modèle, après le masque ou le gommage.
Il faut toujours commencer par l'interieur de la main.

non missly, je pense qu'elle à pris un sujet d'exam.
de mon côté j'ai mis 2h30 pour soin visage(avec 1 appareil), manuc simple +beauté pied+ maquillage sans épilation

Les filles, quel que soit le temps que vous mettez par étape, le tout c'est de caser tout ça dans les 3h30.
Donc, certaines auront tendance à être plus rapide pour le soin visage, d'autres ce sera pour l'épilation, d'autres pour la munucurie ou bien le maquillage !
Donc je vous conseille plutôt de chronométrer l'épreuve complète et voir si vous finissez dans les temps, sachant que la fiche à remplir prend entre 1/4 h à 1/2 h selon ce qui est demandé.
En sachant ça, essayez de faire votre soin complet en 3 h.

Coucou,

Sur tes pots, tu dois écrire le nom du produit autrement, ca va vraiment etre dur pour toi de t'y retrouver...
C'est un sujet de manuc ou tu as mis 3h ?
De toute façon pour l'exam, il demande que pour une main pour le gommage, masque et modelage.
Sachant que sa ne peut pas etre les 3.
Il ne faut pas oublier que pour le gommage et le masque c'est face interne et externe de la main.
Il faut prendre un sac de congélation coupé en 2 et poser la main du modèle, après le masque ou le gommage.
Il faut toujours commencer par l'interieur de la main.

Mislyly, j'ai eut la chance de parler avec un monsieur qui est parfois membre du jury et ma réconforter dans l'idée de faire que le dessus de la main pour le masque. Quand j'ai parler du sac de congélation ou des éponges pour posser la main, on ma clairement dit non car ca ne fait vraiment pas propre. Il ne faut faire que le dessus et bien délimité le pourtour de la main et des doigts avec le pinceau!
Par contre je suis bien d'accord avec toi pour le gommage.
Mais bon la encore ca doit dépendre des écoles mais je tenais quand même a le dire. voila bises

Moi je n'aurais pas la possibilité de faire un cap "blanc" c'est a dire tt faire en une seule fois car déjà pour l'epil, plus possible car faut laisser pousser...
Je sais que mon soin visage ca me prend entre 1h05 et 1h20 si sujet plus compliqué genre masque avec gaze ou deux masques differents. Make up 15 mn si jour 30 si soir et manucu ou pieds generalement je met 30 bonnes minutes modelage des deux mains compris, j'arrive donc a 2 heures 20 en imaginant que j'ai soin compliqué (donc 1h20) et manuc avec modelage ou masque ou gommage + maquillage soir, me restera donc 1 heure pour epil, faire fiche (sachant que celle là je la commence pdt pose du masque), nettoyages divers et variés et rangemment, je pense que ca ira mais bon, ce jour là, comme on ne connait pas les lieux, les appareils etc... a mon avis , 3h30 il n'y aura rien de trop, bien au contraire...! Et ma maitre de stage (examinatrice) qui me stress en me disant que cette année, aucune fille avait eu le tps de finir lors du cap blanc... ca me mets en confiance.....

Pour cette fameuse delimitation du masque : au niveau des doigts, faut faire sur le coté des doigts ou pas?
Et sinon c'est jusqu'au poignet ou plus haut?

Retour