petites taches sous l'ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xanails
  • Date de début Date de début
Re : petites taches sous l'ongle

On appelle ça des pétéchies et ce ne sont que des petits vaisseaux qui éclatent au niveau de la peau.
Tout le monde en présente plus ou moins, mais on ne les voit pas toujours.

Il y a un gros risque s'il y en a sur tout le corps au même moment car cela veut dire qu'il y a une chute des plaquettes sanguines et utilisation intensive des facteurs de coagulation pour compenser avec risque ultérieur d'hémorragie interne. Mais pas de panique ce n'est pas parce qu'il y a une dizaine de pétéchies sur votre corps que vous risquez l'hémorragie interne. Pour ça, comme je l'ai dit il en faut un nombre très important (une centaine environ sur un bras et encore plus sur tout le reste du corps) et on appelle ça un purpura thrombopénique idiopathique.

Voilà ce que j'ai trouvé !!!

Moi ça me fait pareil , c'est une allergie de contact ! ou dermatite , un truc comme ça !
la peau est rouge , un peu boursouflée , et chaude . Après les petits boutons rouges , vont devenir des petites cloques , et ensuite la peau va durcir !

A mon avis c'est dû au monomer ! Par précaution moi , j'utilise maintenant que du primer sans acide .
Je ne réagis pas au gel , donc maintenant , je travaille toujours sur une fine base en gel ...

Je te conseille vivement d'espacer tes poses résines , plus tu en feras , plus les réactions seront immédiates et plus importantes ...

Merci Zéphyr pour ta description tres pointue sur mes petit points rouges :wub:

974 c'est ce que tu dis... et comme je travaille au chablon, il y a toujours qq chose qui passe sous le chablon :confused:
j'utilise aussi du primer sans acide

voici l'étape suivante je pele.... :eek: pas jojo

je vais essayer de changer de monomer..... j'ai l'impression que ça a commencé depuis que j'utilise l'odorless de NED....

Pièces jointes

• 100_2145_1.jpg
    100_2145_1.jpg
    41.6 KB · Affichages: 509
  • 100_2150_2.jpg
    100_2150_2.jpg
    40.3 KB · Affichages: 412

J'ai la même chose , au même endroit ! Allergie ! Je n'ai pas encore essayer d'autres monomer .
Je travaille uniquement chablons .
J'ai testé avec de la crème ( cortisone ) après la pose, qui limite les démangeaisons , pas de cloques , MAIS, quand je touche la chaire , c'est comme engourdie , et bizarrement , je transpire à cet endroit . je fini en général par tout enlever , et , là ,ouf gros soulagement , je le sens tout de suite !!!

j'achète le monomer chez Créative depuis 2 ans et aucun problème. certainement plus cher qu'un autre fournisseur, mais au moins, il a le mérite de ne pas me donner de souci d'allergie ou autre.

J'ai la même chose , au même endroit ! Allergie ! Je n'ai pas encore essayer d'autres monomer .
Je travaille uniquement chablons .
J'ai testé avec de la crème ( cortisone ) après la pose, qui limite les démangeaisons , pas de cloques , MAIS, quand je touche la chaire , c'est comme engourdie , et bizarrement , je transpire à cet endroit . je fini en général par tout enlever , et , là ,ouf gros soulagement , je le sens tout de suite !!!

oui 9774 c'est tout à fait ça
mais alors, tu nefais pas toujours tes ongles ?
je serais malheureuse d'en arriver là :8-confused:
moi aussi chablons

j'achète le monomer chez Créative depuis 2 ans et aucun problème. certainement plus cher qu'un autre fournisseur, mais au moins, il a le mérite de ne pas me donner de souci d'allergie ou autre.
oui fauve, de plus, qd onn a une allergie, onna pas trop le choix, on doit ymettre le prix ou ne pas faire les ongles...
voilà hier je suis passée chez un revendeur magnetic ici à bruxelles, ils n'ont pas grand chose comme produits, mais ils avaient un monomer, j'ai acheté

comme tu dis plus cher 50 € les 200 ml mais... si avec je n'ai pas d'allergies... je ne m'en plaindrais pas :eek3:

Bon moi je plus terre à terre : et si tu t'étais tout simplement fait piqué par une bete, moi ça me fait penser a une araignée, sensation de brulure intense avec diminution dans le temps, et apparition de point, c vachare comme petite bete ça pique pas partout, et c souvent dans la nuit, sinon tu as l'option puce (vu que ta d chiens), mais bon je pense que t'en aurais partout.

zephir m'a devancé !!! :flowers:
ça m'est arrivé, c'est ma pharmacienne qui a posé le diagnostique : les ptits points !!! :11-crying: ça fait un mal de chien pdt 3-4jours

moi aussi odorless de ned = pas de soucis et vu ma peau de m***** (bébé) j'aurai réagi !

tiens nous au courant miss :)

non pas de piqures, car j'ai ça plus oi moins fort sur pratiquement tous les doigts.
on verra la semaine prochaine puisque là, je dois refaire ma pose....

Ca me le faisait avec mon ancien primer (je bosse au gel sur chablon)
Et depuis que j'ai changé plus de petites cloques, ni de démangeaisons ect

ca ressemble qd meme a une allergie... j'avais la meme chose qd je me faisais des poses resine (dont je suis allergique)

:movingtongue:

et maintenant, tu ne fais plus de resine ?
as tu essayé dufférentes marques ?
oui, j'ai essayé differentes marques, mais en vain, je suis allergique au monomer et au primer...
donc j'ai laissé tombé :)

Ca ma fait peur la toute 1ere fois que j'ai changer de monomer (et de primer par consequent) je suis passer du entity au nfu oh...

Au bout de qq jours jai vu un truc mais trop moche...petits points, ca me demangeais et tout...direct ca a fait DANGER! DANGER! DANGER! Mycose!!!! c'est tout je depose.... ouf rien!

j'ai laisser quelque jours et la peau a durcie et ca pelait donc jai retirer et ai reposer. Ca a fait pareil en meme temps sur le majeur a coté et jai pas gratter les petits points rouges. et puis ca va.

La je viens de faire mon rempli et je pele comme toi sur tous les doigts mais apres chaque pose je brosse bien et je me lave bien les mains... j'essayerait de te prendre ma main gauche demain au grand jour (ca ne me fait rien du tout sur la main droite bien sur)

Attention âme sensible

Pièces jointes

• DSC00314.JPG
    DSC00314.JPG
    52.3 KB · Affichages: 668
  • DSC00315.JPG
    DSC00315.JPG
    32.3 KB · Affichages: 874
  • DSC00316.JPG
    DSC00316.JPG
    27.2 KB · Affichages: 1,916

à mon avis aussi, joli début d'allergie.
souvent due à une surexpo aux produits, par ex si vous vous refaite trop souvnet les ongles, contact répétés avec la poussière...

oui 9774 c'est tout à fait ça
mais alors, tu nefais pas toujours tes ongles ?
je serais malheureuse d'en arriver là :8-confused:
moi aussi chablons

oui fauve, de plus, qd onn a une allergie, onna pas trop le choix, on doit ymettre le prix ou ne pas faire les ongles...
voilà hier je suis passée chez un revendeur magnetic ici à bruxelles, ils n'ont pas grand chose comme produits, mais ils avaient un monomer, j'ai acheté

comme tu dis plus cher 50 € les 200 ml mais... si avec je n'ai pas d'allergies... je ne m'en plaindrais pas :eek3:

Xanails, chez Créative, le monomer est à 73.68 TTC les 118ml.
quand je te dis CHER , c'est cher ...:33-lol: à pleurer ...

il n'y a pas de primer dedans, et c'est sans doute ça qui te donne tes allergies. ( l'association de monomer + primer ).
vérifie les ingrédients sur ton flacon.

j'ai fais un remplissage hier, on va voir l'evolution, j'ai fait comme dit Cahouche, bien laver avec une brosse et j'ai mis une creme antiallergique onva voir....

tu es bien arrangée aussi cahouche :wavecry:

Retour