Mon coup de gueule sur les ventes de gels via le fofo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon coup de gueule sur les ventes de gels via le fofo

certe moi jai ven du des gel ey ya pas de mycose donc maintenant les personne correcte et cest meme plus la peine de chercher a vendre poster des fait mai fau les nom pour ke les personne correcte ne soi pas penaliser sinon je voi pas lutilite

Oui très sûre! Mais je ne suis pas là pour dénoncer des gens mais dénoncer des faits!
Le tout est de savoir que volontairement ou non en achetant des pots déjà utilisés on risque ce souci car comme certaines le disent il se peut qu'il y ait des filles qui en vendent sans savoir que leur précédente cliente avait une mycose, probablement par manque d'info je vous l'accorde.
La délation n'est pas dans mes coutumes donc pas de noms, c'est juste un avertissement qui me semble logique par rapport au risque réel!
On respecte ton choix Vero mais dans ce cas la, si les modo savent les noms, je suis désolée, il faut les ban ip. Elles ne méritent même plus d'y participé au forum à part de ventre leur merde.

Et je rajouterais qu'en dénoncer une (qui probablement n'a pas mesuré l'impact) ne fera rien pour toutes les autres qui continueront. Ce que je souhaite c'est que celles qui revendent et celles qui achètent posent les bonnes questions et soient honnêtes!
Quand une fille me dit "j'ai posé sur une dame qui me dit avoir une mycose, qu'est-ce que je fais?" Je lui dis de jeter le pot et tout le matos, et quand après je la vois revendre...
Voilà c'est tout!
Mais même sous la torture je ne dirai rien! Si cela pose un problème je fermerai le poste.

vero je supose qd même q tu as repris contact avec cette personne ?

moi ça me fout les boules !

Bonjour à toutes,
Ce poste n'a rien à voir avec mon statu de professionnelle, vendeuse, mais en tant que prothésiste je suis scandalisée de ce que je viens d'apprendre.
Il semblerait que certaines personnes, ayant effectué des poses sur des personnes atteintes de mycoses, revendent leurs pots entamés ici sur le forum sans rien dire! (même les pinceaux, limes...)
Je trouve cela criminel!!!!
Voilà, c'est dit!

Je le répète, je parle uniquement en mon nom propre et pas pour Flynails!!!
:confused: y'en a qu'on honte de rien...

Et je rajouterais qu'en dénoncer une (qui probablement n'a pas mesuré l'impact) ne fera rien pour toutes les autres qui continueront. Ce que je souhaite c'est que celles qui revendent et celles qui achètent posent les bonnes questions et soient honnêtes!
Quand une fille me dit "j'ai posé sur une dame qui me dit avoir une mycose, qu'est-ce que je fais?" Je lui dis de jeter le pot et tout le matos, et quand après je la vois revendre...
Voilà c'est tout!
Mais même sous la torture je ne dirai rien! et pour un bon gateau au chocolat, tu balances

Si cela pose un problème je fermerai le poste.

OK je sors. LOL

Mais comment faire attention... perso je fais confiance facilement !

perso, quand je dois poser sur des clientes qui ont des ongles qui n'on pas un aspect tres catholique je transvide la quantité de gel necessaire dans une petite coupelle en plastique jetable, je fais la pose et hop le tout a la poubelle (coupelle+fond de gel, lime et en guise de repousse cuticule je prend un batonnet de buis qui va aussi a la poubelle...)quand au pinceau, je ne l'utilise plus le temps qu'il n'a pas fait trempette dans l'anios (désinfectant utilisé pour la desinfection du materiel médical) j'en prend un autre pour les clientes suivantes...

NON mais des spéculoos je réfléchis mdr
Non, si ce poste fait polémique je le ferme, c'était juste pour dire de faire attention à ce que vous achetez c'est tout
va pour le speculoos ! :22-whistling:

non, on comprend que tu as voulu nous mettre en garde, mais n'empêche que, je viens de regarder tous les posts de vente de gels....... et là je me fais une idée peut être fausse sur "la" coupable...

et que ça porte prejudice à celles qui sont honnetes, car je pense que beaucoup de ventes ne vont pas se faire :frown:

Vero : desinfection oui je veux bien... mais un gel sa se desinfecte pas ! Apres desinfection du matos avant et apres utilisation + les mains... c'est la base, non ?

Vero a parfaitement raison, mais ci cette info vient d'un fournisseur, cela peut très vite être considéré à tord comme de la propagande commerciale, pourtant ce fait est avéré et malheureusement c'est non seulement les clientes qui en pâtissent, les PO "victimes" de ces reventes, mais les fournisseurs également, car en cas de mycose on est vite a remettre les produits en cause et non l'historique du produit utilisé, je félicite Véro pour cette intervention et pour le courage et le risque qu'elle a prit en s'exprimant sur ce point !

Merci Yves mais je préfère prévenir au risque comme tu dis d'être suspectée de propagande!
Il y va d'un souci sanitaire et même sans avoir vu cette revente, cela me semble logique que tout pot de gel entamé est potentiellement à risque puisque des fois on ne peut pas savoir si une mycose est présente, surtout les débutante!
Et c'est très très rarement que des pro revendent leurs gels entamés, logiquement ils les finissent!

Malheureusement tant que notre métier ne sera pas reglementé et bien on en vera encore pas mal ...Moi quand je vois que je bosse chez moi , et que la majorité de mes clientes viennent de salon ( certains bien renommé et reprensantant des marques ) et sont etonnées de me voir desinfecter leur mains les miennes et les outils devant elle en fin de pose cela me herisse les poils....C est meme dire une fois une nouvelle cliente arrive ...je commence a limer et la horreur les ongles vert par endroit....ne pouvant pas dure si c était une oxydation due a des infiltration ou mycoses j ai refuser d effectuer une repose, et la elle me dit qu elle avait mal a ses doigt la et que son ancienne PO lui avait dis que ct les gels qui sur certaines personnes fausait cet effet et que la douleur c etait du au fait que le gel serre l ongle et que certaines personne supportent plus au moins cet effet ,et que trois de ses amiues allaient labas et qu elles avaient pareil.....j ai donc fait une dépose complete, mis du loceryl et je lui ai dis d aller voir son medecin....elle y est alle ct bel et bien des mycoses, et ses amiesaussi ...j ai tenter de leur faire porter plainte mais elles ont eu peur...je suis donc allé voir cette dame ,quand je suis arivé elle etait en train de manger......tout en faisant les ongles!!!!!

waou ça fait peur de voir des filles qui font ça, je n'y aurai jamais pensé... (trop honnete pr penser à ce genre d'arnaque !)

à vous lire, je suis bien contente de faire mes ongles moi même et de n'avoir jamais mis les pieds (ou plutot les mains) dans de tels endroits Lol !

mes poses ne sont pas parfaites mais propres au moins !

Bah oui... mais autant il y a beaucoup de nana qui se lancent sans se renseigner dans la pose d'ongle.. autant on se pose pas trop de question en allant en institut, parce qu'on se dit que comme elles ont un diplome elles savent faire !

Mais c'est pareil dans tous les métiers, je suis étudiantes en psycho, le métier de psychologue est reglementé ce n'est pas pour autant que les boulets n'existent pas dans cette profession ! :/

Pour en revenir aux ongles, si j'en suis venue a me faire moi meme mes ongles c'est parce que justement en institut on m'a limé les ongles au sang en me disant "oui ca chauffe mais c'est normal"... tellement normal que le jour ou j'ai tout stoppé, je ne pouvais plus rien faire avec mes doigts vu que mes ongles se retournaient pour rien... c'était du papier a cigarette !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour