Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

C'est le protocole générale de la manuc.
A l'examen, il nous sera demandé ou le gommage, masque ou gommage modelage ou masque modelage.
En plus, il sera demandé que sur une main.

Oui il faut que ce soit noté carrement modelage sur le sujet ou manucurie complete qui inclu dc le modelage sinon ne pas le faire

coucou les filles...pouvez vous me dire comment on met le masque gel contour des yeux??s'il vous plait!

tu appliques ton masque contour des yeux au pinceau avant l'autre masque visage mais je ne sais toujours pas s'il faut l'appliquer juste sous l'oeil ou également sur la paupière mobile ...
Pour la manucurie moi je commence par le petit doigt
Et pour les spatules tu es certaine feeling que l'on ne perd pas de point si on ne nettoie pas la spatule?

Pour le masque contour des yeux, tu dois aussi en mettre sur la paupière mobile.
Par contre les filles, c'est bien vu d'amener un guéridon pour l'exam ??
Tu en avait un toi Pivoine ?

Pour le masque contour des yeux, tu dois aussi en mettre sur la paupière mobile.
Par contre les filles, c'est bien vu d'amener un guéridon pour l'exam ??
Tu en avait un toi Pivoine ?

Non, je n'avais pas de guéridon, parce qu'on avait chacune à notre disposition un petit meuble à tiroirs, sous le plan de travail et donc on pouvait ranger notre matériel sans problème.
En plus il faut laisser les espaces de circulation libres, pour ne pas encombrer les passages et risquer une chute, ou gêner les autres.

J'hésite à le prendre....en plus il est assez haut le mien !
Si je le prends pas, je le mets ou mon matériel ??

J'hésite à le prendre....en plus il est assez haut le mien !
Si je le prends pas, je le mets ou mon matériel ??

Moi j'avais un trolley pour le matériel et un sac pour le linge et ça a été suffisant.
Sincèrement je n'ai pas manqué de place, ni pour ce que je devais emmener, ni dans la salle.

Magui, j'avais demandé a deux esthé cette histoire de spatule sale et toutes els deux ne les avaient aps netoyyé, c'est trop galère, tu vas perdre 10 minutes pour des prunes, ce serait dommage

En faites, il faudrait que je mettes tout se qui est soin sur le plan, faire un sac à part d'épilation, laisser mon maquillage dans ma valise alu, et la manuc sur le plateau manuc que je mets je ne sais pas ou encore lol.
Esperons qu'il y est en plan en dessous du plan de travail.

Je sortirais mon maquillage quand j'aurai fini le soin.

tu appliques ton masque contour des yeux au pinceau avant l'autre masque visage mais je ne sais toujours pas s'il faut l'appliquer juste sous l'oeil ou également sur la paupière mobile ...
Pour la manucurie moi je commence par le petit doigt
Et pour les spatules tu es certaine feeling que l'on ne perd pas de point si on ne nettoie pas la spatule?

De toutes façon, ta spatule tu en as souvent besoin, donc elle doit toujours etre propre. Il suffit de l'essuyer dans un mouchoir et de la desinfecter, je pense.

Desolée fausse manip ... Merci feeeling je ferai ca pour les spatules

slt les filles je suis nvlle sur ce forum et je recherche une mallette pas cher pour mon matériel donc si vous avez des conseils sa serais sympa merci bcp!!!!!!!

désolé de répondre tard mais je reçoit pas les mails,lol
donc mon 2eme gommage doit être un pelable donc je vais pas le prendre.
pour le gommage mécanique j'ai encore besoin d'aide :
j'ai dû mal à le mettre, peut être ma méthode n'est pas bonne,comment vous faites?

Au pinceau, comme le masque, du bas en haut, etirer de chaque coté, (pas besoin qu'il soit top nickel contrairement au masque)

Au nivo du bandeau (et des mouchoirs) est ce que vous laissez apparaitre la racine des cheveux de 5 mm voir 1 cm ou alors, l'inverse, vous empiétez un peu sur le front?

coucou , moi feeling je mets directement a la racine des cheveux je ne laisse pas apparaitre les cheveux

pourquoi pas mettre des photos de votre plan de travail, ainsi que des photos de votre modèle(avec le bandeau, et la charlotte) ???

Retour