Avis au 974: on fait un groupe de révisions et d'entraide!!

Re : Avis au 974: on fait un groupe de révisions et d'entraide!!

Ok ben c'est pas mal non plus là bas, du moins si ça n'a pas changé !

Ah tu connais?
Comment sont les salles?c'est des lits?
Toute l'epreuve se déroule dans la meme salle?

Oui je faisais la pratique là bas l'an dernier.
On avait à notre disposition un gueridon avec 3 tablettes pour disposer le matériel, un plan de travail avec un lavabo chacune, et sous le plan de travail un ou deux tiroirs je sais plus et une ou deux portes pour tout ranger. Bref ya la place !
Et oui ce sont des lits.

J'espère que rien n'a changé, mais je demanderai à une copine qui est au cfa de st denis actuellement et qui le passe cette année, je l'appellerai samedi et je te dirai.

Pour l'épilation par contre je ne sais pas si ca sera dans une piece à part.

A ste marie, c'était dans une autre salle mais là je sais pas.

Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Non on le passe au cfa de saint denis!!!

non pas moi... tu est sur??!!!... moi sur ma convocation c'est noté le lycée de sainte marie et puis lors de la formation UV la responsble des CAP esthétique nous à dit que toute les épreuve se passe au lycée de sainte marie et cela concernait également les élève du CFA

ben moi c'est ecrit que pour les ecrit c'est a sainte marie( vsp et sciences appliqués) et la vente,et la pratique c'est au cfa!
Je me suis rendu ce matin au cfa et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore fait l'ordre de passage!!

ben moi c'est ecrit que pour les ecrit c'est a sainte marie( vsp et sciences appliqués) et la vente,et la pratique c'est au cfa!
Je me suis rendu ce matin au cfa et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore fait l'ordre de passage!!

ben je vais re regardé ça j'ai peu être pas bien lu.....

je viens de relire ma confocation.... je passe tout a sainte marie....

pas de chance pour moi car j'aurais préférer le passer au CFA

Si vous pouvez, demandez à visiter les salles, surtout à ste marie, je l'ai fait l'an dernier et la prof a été super sympa ! surtout avec les candidates libres, elle a montré tous les appareils et leurs accessoires, comment ça fonctionnait, etc... elle a répondu avec gentillesse et patience à toutes nos questions.

Mais commen sa se fait??????????????!!
Moi c'est le contraire,j'aurai trop aimé tout passer a sainte marie!!!(c'était mon ancien lycée ou j'ai passé mon bac!!)
Mais t'es sur zab car sur ma convoc ya ecrit:
Lycée isnelle amelin: vsp +date et sciences appliqués+date
Chambre des métiers leon....: vente+date et techniques esthé

Mais commen sa se fait??????????????!!
Moi c'est le contraire,j'aurai trop aimé tout passer a sainte marie!!!(c'était mon ancien lycée ou j'ai passé mon bac!!)
Mais t'es sur zab car sur ma convoc ya ecrit:
Lycée isnelle amelin: vsp +date et sciences appliqués+date
Chambre des métiers leon....: vente+date et techniques esthé

certaine.... on échange..... lol

moi le CFA et à 2 min a pieds de chez moi.... en plus je vais y allé bientôt pour une formation sur les appareil le 26 et 28 mais juste avant les exams j'airais nettement mieux passé les exam la bas...

pour les visite a sainte marie je vais les appeler demain pour voir quand on peut visité....

dite moi les filles ça se passe comment pour l'épreuve vente car j'ai pas bien compris....

je sais qu'on a 30 min pour pour faire une vente sur un sujet mais combien de temps on a pour le préparé???

tu na pasde temps pour le preparer....un des membres du jury se passe pour une cliente et tu dois lui faire une vente de prestation et d'un produit pendant 10minutes c'est le sketch....puis 20minutes de questions sur tout!!!!sa peu etre questions sur lhygiene,ton dossier,question de gestion....
Ah bon on peu faire une formation sur les appreils???tu peu m'en dire plus?

tu na pasde temps pour le preparer....un des membres du jury se passe pour une cliente et tu dois lui faire une vente de prestation et d'un produit pendant 10minutes c'est le sketch....puis 20minutes de questions sur tout!!!!sa peu etre questions sur lhygiene,ton dossier,question de gestion....
Ah bon on peu faire une formation sur les appreils???tu peu m'en dire plus?

ok merci pour l'infos

la formation pour les appareil c'est le 26 et 28 on va voir tout les appareil leur utilisation, a quel moment les utilisé pour qu'elle type de peau....

il coute 175€ et le repas est compris appel le CFA si tu est interressé et voir si il y a encore de la place

Ah d'accord!
ben je n'en ai pas besoin car j'ai vu les appareils car je suis en premiere année de bts esthétique donc je les connais,par contre tu pourra me dire lesquels sont au programme du cap...car il y a des appareil qu'on fait en bts et pas en CAP et vice versa

Ah d'accord!
ben je n'en ai pas besoin car j'ai vu les appareils car je suis en premiere année de bts esthétique donc je les connais,par contre tu pourra me dire lesquels sont au programme du cap...car il y a des appareil qu'on fait en bts et pas en CAP et vice versa

j'ai pas le programme sour les yeux il faut que je cherche....
je te dit ça demain

a+

Coucou ZAB974!!!
Alors ces 1ere epreuves.....comment tu les a trouvé?!On s'est surement croisé hier et aujourd'hui!

Coucou ZAB974!!!
Alors ces 1ere epreuves.....comment tu les a trouvé?!On s'est surement croisé hier et aujourd'hui!

oui c'est sur mais on est tellement nombreuse... lol mais moi je passe la totalité de l'épreuve au lycée

les épreuve écrite on été plus facile que se que je pensais ....

j'ai passé l'épreuve de vente se matin... j'étais dans la première a sortir...

j'ai eu a vendre 1 crème solaire et prendre rendez vous pour un demi jambe et un encaissement....

par contre là j'en sais rien ..... le jury laisse rien deviné sur ta prestation donc suis dans le flou total....

demain je part de nouveau au lycée pour les horraires pour la pratique....

bonne chance à toi pour la suite

Retour