s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

Re : s'inscrire en bts esthétique sans aucun diplome en esthétique

les filles j'ai un bac STT , j'espere avoir mon CAP cette année , pensez vous que je puisse faire un BTS sans passer par le bac pro ?

Bon je revient sur ce que j'ai dit auparavant.
Je viens donc de passer mes épreuves du BTS esthétique (tous les écrits)
et franchement après 2 ans de travail acharnés, ba je me dit que n'importe qui aurais pu passé ce diplôme.
Plus rien a voir avec les épreuves d'avant

Moi j'ai eu un bts esthétique après un bac L.......... alors, pour un bts très scientifique j'y suis quand meme arrivé !!

Moi j'ai eu un bts esthétique après un bac L.......... alors, pour un bts très scientifique j'y suis quand meme arrivé !!

On a jamais dit que c'était pas possible juste que ça simplifié beaucoup de chose

Mais les filles , c'est n'importe quel bac ???
même STT ?

oui à partir de n'importe quel bac tu peux postuler après c'est plus ou moins sur dossier qu'ils te sélectionnent.
Mais je persiste à dire qu'une remise à niveau en bio et physique chimie vaut vraiment le coup lorsque l'on vient d'une autres section

oui ça dépend surtout de la politique de l'école. Il y en a qui ne prennent uniquement des bac scientifiques, d'autres qui proposent une remise à niveau pour ceux qui viennent d'une autre filière... Et vu qu'il y a beaucoup d'écoles privées, le dossier compte beaucoup aussi

katou 76 a tout resume ;-) le bts ss avoir eu avant d'autres diplomes (cap ou bp ou bac pro esthetique) est destine a une autre carriere que celles qui veulent devenir estheticienne cabine mais plus destine a gerer une equipe, commercial, prof, spa.....
steffy 69 c'est normal pour ta belle soeur qu'elle ai pu passe d'un cap à un bep c'est le meme niveau sur le plan des matieres generales.
quelqu'un qui arrive direct en bts peux s'en sortir suffis juste de beaucoup de travail, surtout sur le plan pratique ou cela va te demander plus d'efforts (le bts esthetique est un des pls difficiles à avoir car il s'agit d'un approfondissement poussé du cap et du bp). quand j'ai passe mes exam moi le bts etait le 1er bts le plus difficile d'apres ce qu'on m'avait dis
voila bisous

c'est parce que cette fille possède un diplôme supérieur au cap ou bp, la logique est que tu ne peux pas régresser dans un parcours scolaire(normalement)...ceci dit, dans son programme, elle devra rattraper ses connaissances en la matière

Oui Si tu fais la formation en initiale (ben oui en alternance tu bosses) par contre je me rapelle pluss de combien de semaines mais sans vouloir dire de bétises il me semble que c'est un minimum de 8

coucou je dispose d'un cap esthétique
me suis arrêté en première S selon vous pour passer direct en BTS il faut que je face un bac autre type SMS (je suis deja aide soignante donc j'ai un plus) ou un bac pro esthétique directement?
Bisous

si cela peu aider j ai un cap un bac pro commerce et je suis en alternance bts esthetique au greta mon bac je l ai eu par vae car j ai 10 ans d'experience en esthetique vente
je m'en sors il n y a pas de secret j'apprends revisions tous les soirs de 22h à minuit et demi meme les week end et j'enchaine cours boulot ( 16 h par semaine decoupé sur trois jours avec fermeture tous les soir week end compris

je rajoute je dois m ocupé de mon ptit bout de 2 mois , de mon fils de deux ans et du mari

apres kan on crois en soi rien et personne peu nous arreter je fais des sacrifices et je veux pas le louper

Ah Chazaoui ton expérience est très intéressante!
Voudrait-tu participer à une interview pour le site ci dessous?

Si c'est le cas, rendez-vous sur le site dans la rubrique contact, envoi moi un message perso pour que je vois ton adresse mail et je te répondrai en t'envoyant quelques questions sur ton parcours.

Je te remercie par avance! : )

Moi j'ai choisi le parcours le plus long, j'ai un BAC scientifique, j'ai passé mon CAP par correspondance et je viens de finir ma 1ère année de BP, et ben je m'ennuie en cours. J'ai choisi ce parcours pour être à l'aise en cabine car c'est ce que je veux faire de la cabine, ( plus précisément en Hôpital), et je compte m'inscrire en BTS par correspondance ( même si je pouvais le faire bien avant) pour finir prof sur mes vieux jour. Bref tout ça pour dire que quand on veut faire de la cabine il ne vaut mieux pas faire de BTS tout de suite, et si on veut avoir des plus hauts poste directement vaut mieux aller tout de suite sur un BTS.
Mais n'oubliez pa

Retour