Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

jai pris un bol de rincage non transparent car il parait que sa fait cracra au rincage du masque c est une fille qui ma dis sa , c abuse quand meme

Normalement Strass, tes pots, bol et boite à mouchoirs doivent etre blanc...:flower2:

mes pots sont bien blanc mais c'est vrai que mon bol et ma boite a mouchoir ne le sont pas car c'est de l'inox mais comme ca fait bien propre et que c'est harmonieux on m'a dit que c'était bon (d'après la prof que j'ai eut en formation UV) Le tout c'est de ne pas prendre plus de 3 couleurs différentes. genre du rouge+ du rose+ du bleu ca ne le faira pas lol

jai pris un bol de rincage non transparent car il parait que sa fait cracra au rincage du masque c est une fille qui ma dis sa , c abuse quand meme

Oui j'ai entendu ca aussi c'est pour ca que je l'ai pris en inox le mien car je n'en prouvais pas en blanc.
par contre les petits pour disposer les crème et celui dont je me sert pour disposer mes spatules sont transparents.

et puis je voulais au depard faire un theme blanc et fushia et une fille ma dis nonnnnnnn faut tout blanc , je suis deg je lai ecoute et mon plan ressemble au chariot de l hosto , les fille faite vous plaisir faite un plan bicolore harmonieux sa change

strass jai eu la chance de voir ma salle d examen sur leur site internet ya effectivement une ranger de fauteuil avec table et miroir en face
miroir car les filles font des cours de makeup dans cette salle, les fauteuils on lair bien inclinable pas trop allonge jai donc acheter une housse jetable pour le proteger

Je le passe sur Avignon moi ^^ , Maria Casarés l'écrit et au CFA la pratique .

Bonne chance a toute !!!

Ok merci Hanna30! moi aussi j'ai chercher des photos de ma salle d'exam sur internet mais je n'ai rien trouver car aparament je passe la pratique dans une chambre des métiers. alors j'espere qu'il seront bien équipé. on verra bien...

Belladona S : bonne chance a toi aussi!

pour celle qui se sont fait rembaler au tel tout a lheure par les secretaire

vous rappelez demain en disant que vous etes interesssez par la formation que vous souhaitez deposer un dossier pour vous ou pour votre fille

vous demandez a visitez l ecole , quand est ce qua lieu la journee porte ouverte par ex ,et vous allez fouiner , dans ce cas elle seront plus aimable car avec les candidat libre laisse tomber

les filles etes vous certaines que l'on est obligé de cacher les marques ?

Oui tu es obligé...Tu achetes des etiquettes, et tu les colles tout simplement.

j'ai redemandé a ma prof hier (he oui tjs ma fameuse prof!!) et il parait que cette année (nouveau cap) plus besoin de cacher les marques !! et elle est sure de ça !!(elle est jury et directrice de mon école) alors??? qui croire??

Si vius avez une seule marque voir deux pas la peine de les cacher mais si c'est pas le cas, meiux vaut tout transvaser dans des pots neutre pour avoir une unité ou encore mettre un gros film autocollant blanc sur la marque effectivmt. Hier la fille a coté de moi avait laissé ses marques sur ses pots, elle avait même transvasé des cremes dans des pots n'ayant rien a voir avec la choucroute genre pot de gel cheveux et elle avait laisser l'etiquette, t'as en a vu bcp toi des creme de jour franck provost?lol

Bonsoir,

suite à un entrainement en pratique, je constate que je ne sais pas quoi
faire de mon pinceaux lorsqu'il est sale et de mes éponges sales, vous les pôser où vous ?

De plus, si vous avez des astuces pour gagner du temps ce serait super.
Sinon, j'ai l'intension de finir complètement moin soin visage, de ranger ensuite mon matos du visage puis de vider ma trousse de manucure su mon seul et unique plateau et suite à ma manucure ou pédicure , tout ranger et remplacer cette fois-ci mon matos utilisé par mes produits de maquille.

Je n'ai donc qu'un plateau.
Merci

moi je cache rien du tout ils jugeront ma technique pas le produit pfffffffff

Alors les filles, vous etes prete pour la bio mardi? Vois avez tout enregistré de A a z??

les eponges tu les essorent et tu les met dans un gros ramkin et le pinceau un coup de linguette jusqua que t aille a levier faire ta vaiselle pendant pose de masque par ex

n'en parle pas feeling, tu vas me stresser encore plus, je suis pas du tout préte, j'ai du mal avec le part cœur, je suis dans le c... lol :frown:

Retour