je pratique réguliérement le soak off, mes clientes adorent! aussi beau et résistant que le gel et il s'enléve à l'acétone, donc pas de remplissage, pas dépose, pas de ponçage.jusqu'a maintenant je l'achetait chez so'nails, mais je suis en teste avec les couleurs de chez nsi(attention ils n'ont pas de gel blanc pour la french et interdit de mettre un gel classique, premiérement le soak off n'est pas compatible avec les autre gel et ensuite parce qu'on ne pourrai pas le retirer avec de l'acétone)
le soak off s'utilise uniquement sur les ongles naturels, en cas d'ongle cassé on peut utiliser une capsule.
voici le protocole
on clean les ongles
on procéde au limage du bord libre en s'alignant sur l'ongle le plus court avec une lime fine manucure(100x180)
ponçage de l'ongle à l'aide de la zebra banana ou au micro tour pour retirer toute la brillance de l'ongle et les cuticules(je rappel que les cuticules s'enlévent au limage de préparation, sauf en cas de "peau" importante auquel cas on repousse à sec à l'aide d'un pusher désinfecté s'il vous plait!)
dépoussiérage de l'ongle
primer non acide sur la plaque(le primer acide ne s'utilise que sur ongles rongés, et naturellement on ne propose pas de soak off a quelqu'un qui n'a pas d'ongles)
fine couche de gel sur les 4 doigts
2 min de catalyse
puis le pouce
quand les 2 mains ont reçu la 1ére couche de gel on applique le blanc french sur le bord libre en couche uniforme au dessus de la démarcation naturelle en effectuant des mouvements de haut en bas. on crée son sourire avec la pointe de pinceau plat biseauté en format un c partant du milieu vers le bord droit puis du milieu vers la gauche.on répéte l'opération pour donner de la netteté. 2 minutes de catalyse, l'opération se fait doigt par doigt.
déposez ensuite une fine couche de gel sur la zone de stress( elle viendra ainsi combler la différence d'épaisseur dû au au gel french) étirer la matière à l'aide du pinceau plat carré de haut en bas sur le centre de l'ongle , puis vers la rainure latérale gauche et enfin vers la rainure latérale gauche en veillant à ne pas toucher les cuticules et les replis latéraux.
catalyser 2 min
répétez l'opération sur le pouce
cleaner les ongles avec un coton pour enlever l'effet collant
pour une brillance optimal et une meilleur protection de voter pose appliquer une couche de vernis wet glass
temps de pose une 1h
dépose 15 minutes dans du coton imbibé d'acétone
rendu trés naturel
possibilité de recouvrir de vernis de couleur à condition de le retirer avec un dissolvant sans acétone biensûr!
bonnes poses à toutes