Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

misslyly je sais ya deux protocoles dema quillage
eponge ou coton
yen a qui pose le lait par touche , yen a quil l applique globalement par effleurage
quel est le bon?
COTON OU EPONGE JE SUIS PERDU

Déja les yeux tu les fais au coton cardé avec un coton(demi lune) imbibé de démaquillant yeux...
Tu dois rincer au éponge...

Pfffff je suis degoutée, t'as pas eu de make up a faire non plus kikou?!! Et pas d'epil demi jambes. T'as donc fini dans els temps je suppose?
Decidemment, j'ai vrmt pas eu de bol de passer ma pratique pil le jour où c'etait le sujet le plus long! Ras le bol!

sisi j ai noté mon sujet plus haut, j ai commencer par l epil aisselle, le makeup surtout que je suis maquileuse pro , lol elles ont meme pasn regarder le resultat elles sont toutes parti a la fin moi g pris mon temps car il me resté 15min pur tout ranger gt verte de rage surtout lorsque l on me dit tinquiete pas tu l as en douce en partant , gt verte e , car tout ce boulot pour rien , meme pas elles ont bien regardé on c cassé la tete pour rien en tout k moi , surtout le makeup de jour mais bon c nase au final degouter meme si g le cap je suis verte de rage car tout ses preparations pour rien et en plus on te regarde meme pas, eles ont meme pas vu , les ampoules utilisé , mon make up, la mnnucurie, le gommage masque du visage... mon modelage bien definit bref deg deg deg , je reste sur mon domaine de mak up pro c certain grrrrrr

Ok mais sois pas deg, tu vas l'avoir le cap c'est ce qui compte.
C'est vrai qu'elles sont bizarres els examintrices, des fois c'est limite si elle detaillent pas la moindre chose insignifiante et quand il faut detaillé genre le modelage c'ets tt juste si elle jette un oeil...
Y'a des fois j'ai l'impression qu'elle se sont deja faite une idée rien qu'a voir ta tronche et ton organisation... en tt cas c'est un peu l'impression que ca m'a laissé.

Ok mais sois pas deg, tu vas l'avoir le cap c'est ce qui compte.
C'est vrai qu'elles sont bizarres els examintrices, des fois c'est limite si elle detaillent pas la moindre chose insignifiante et quand il faut detaillé genre le modelage c'ets tt juste si elle jette un oeil...
Y'a des fois j'ai l'impression qu'elle se sont deja faite une idée rien qu'a voir ta tronche et ton organisation... en tt cas c'est un peu l'impression que ca m'a laissé.

feeling en douce a la fin je suis parti en meme temps que certaines jury, elle ma faite signe ok g l est meme une garer a coté de ma voiture ma dit la meme chose de pas m inquité, , ele etaient toutes navrés comme elle me disait car bcq ne l ont pas et surtout navré de voir pleins d erreurs , ele s etaient deja faite une idee hier avant de commencer car elles savaient ttes que la journée d hier etait des candidate libre lol tu vois tu as raison mais c navrant de voir que lorsque que l on se done du boulot a l entrainement, l investissement materiel, du temps aux revisions, bref c navrant que l on te juge avant la fin et meme pas oon se donne la peine de te regarder correctement suivre le protocole , ok elles etaient deux pour trois filles a jugé mais c pas dure la salle faisait pas 100m2 lol

enfin je verrai si je l est ou pas mais tout ceci pour entendre et voir des truc pareils c degeulasse ( desolé pour l terme)

j espere juste que les autres stresseront pas et partent sereine

Mouais ben disons que c'est la nature humaine tout ça.... ils sont pas censé jugé en fonction de 'lage, du nivo social, du candidat libre / ecole ou trucmuche mais bon de toutes facons ça se voit bien sur notre tronche qu'on a aps 16 ans et qu'on a du vecu derrière nous après dire si ca nous permettra d'empocher le cap rien 'nest moins sure (sauf pour toi vu qu'elles t'ont dit ok) mais tt ca pour dire qu'elle ne font soit disant pas de jugement hatif : mon oeil....!;-)

sisi j ai noté mon sujet plus haut, j ai commencer par l epil aisselle, le makeup surtout que je suis maquileuse pro , lol elles ont meme pasn regarder le resultat elles sont toutes parti a la fin moi g pris mon temps car il me resté 15min pur tout ranger gt verte de rage surtout lorsque l on me dit tinquiete pas tu l as en douce en partant , gt verte e , car tout ce boulot pour rien , meme pas elles ont bien regardé on c cassé la tete pour rien en tout k moi , surtout le makeup de jour mais bon c nase au final degouter meme si g le cap je suis verte de rage car tout ses preparations pour rien et en plus on te regarde meme pas, eles ont meme pas vu , les ampoules utilisé , mon make up, la mnnucurie, le gommage masque du visage... mon modelage bien definit bref deg deg deg , je reste sur mon domaine de mak up pro c certain grrrrrr

Quelquefois les jurys donnent justement l'impression de ne pas regarder, mais c'est pour mettre la candidate plus à l'aise. Donc, ne t'inquiète pas trop quand même ! Tu peux être certaine, que même si elles n'étaient pas sur ton dos constamment, elles ont vu ce qu'elles devaient voir et t'ont observé. Ca c'est sûr, c'est leur job, elles sont là pour ça !
C'est peut-être seulement une impression que tu as, mais crois-moi, elles sont bien là pour t'observer puisqu'elles doivent te noter en détail.

Les filles, j'ai une petite question, je suis en train de regarder les sujets de l'année derniere de vente, et il y a un sujet :
"Vous trouvez vos sourcils trop fin, vous desirez un conseil"

Donc il faut lui vendre un crayon sourcil.
Mais qu'est ce qu'on peut lui poser comme question au debut de la vente ?

Merciii

Les filles, j'ai une petite question, je suis en train de regarder les sujets de l'année derniere de vente, et il y a un sujet :
"Vous trouvez vos sourcils trop fin, vous desirez un conseil"

Donc il faut lui vendre un crayon sourcil.
Mais qu'est ce qu'on peut lui poser comme question au debut de la vente ?

Merciii
j'espere que le jury qui pose ce sujet à réellement les sourcils fin sinon je lui dirai plutôt:

"Trop fin peut-être pas mais c'est vrai qu'il manque un peu de caractère, je peux vous proposer ce crayon brun ou noir ou anthracite pour affirmer votre regard ;)"

Vous en faites pas pour moi je laisse tomber, je vais faire de mon mieux jusqu'au 17 et on verra bien (même si je connais le résultat) :wink:

non pas l impression de ne pas avoier etaient derriere moi , lol elles se sont assises au loin a un moment et discuter le trois quartsans regarder les eleves , grrrr

missy pour le crayon en general oui j aurai dit pareil pour affirmer plus ou mettre votre regard en valeur , accentuer votre regard, ....je vous propose un crayon sourcil puis je vous faire un essai pour vous montrer le resultat.....tout fictif biensur

Ah je pensais qu'il fallait forcement lui poser des questions pour connaitre ces habitudes par rapport au sujet !
Je lis les sujets et je suis en panique...
JE VEUX PAS Y ALLERRRRRRR !!!!! Sa me fait trop peur cette épreuve !!!

Bon je suis désolé, mais je vous redemande quelque chose.
C'est quoi qu'il faut proposer comme produit pour prolongé le bronzage ???
Je suis trop nul !!!

Un prolongateur de bronzage et si elle veut pas tu lui propose une creme hydratante pour le corps car tu lui expliques que le fait d'hydrater sa peau permettra au bronzage de tenir plus longtemps.

Tu sais je pense aussi qu'il faut s'adapter au sujet Lyly, on nous dit tout le temps, oubliez aps de reformuler la question , cehrchez a devlper etc... mais si tu tombes sur un sujet comme sourcils trop fins par exemple c'est clair tu vas aps lui dire "ah ben effectivement ils sont hideux" ou un truc du style! lol Sur des sujets comme ça je pense qu'il faut partir direct sur la proposition d'un produits ou d'une rpestation que tu detaillera davantage alors a ce moment là ensuite

On a le droit de proposer une pose de résine, car il y a un sujet qui dit :

"votre ami se ronge les ongles et ne supporte plus ces main"...Il faut proposer une prestation

Moi j'irais molo au depart, je proposerais uen beauté des mains avec un vernis amer en vente additionnelle, si ca prends pas a ce moment là tu te rebats sur la methode plus "radicale" des ongles gel ou resine ms c pas forcement la solution car ca abime les ongles naturels dc si tu proposes ca direct tu vas avoir cette objection : ne pas tendre le baton pour se faire battre! ;-)

Vous en faites pas pour moi je laisse tomber, je vais faire de mon mieux jusqu'au 17 et on verra bien (même si je connais le résultat) :wink:

Tu vas peut etre me detester mais on dirait qu'inconsciemment tu fais tout pour pas l'avoir ton cap, la solution de l'esthé pour 20e tu peux le faire et ca te sauvera la mise je suis sure!!!

Tu serais pas pessimiste de nature par hasard??!... Quand tu dis que t'es miss poisse, tu me fais trop penser a une collègue qui claironne ca a longueur de journée sauf que, c'est sur, a s'en conviancre on fini par vrmt avoir la poisse alors que si on fait absoulement tout pour y arriver, on s'en sort quoi qu'il arrive, essaye de reflechir à ça et fais moi plaisir : wake up!!

Retour