A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Coucou les filles,

et bienvenue à toutes les nouvelles

j'avais des pages à lire dit donc lol

Ha bin Sab sa fesait longtemp dit donc, je voit que sa avance pour toi c'est cool,

moi oui quoi qu'il en soit c'est bon je suis inscrite chez Juventhera, par contre j'attend toujours la réponse pour mon dossier d' APRE, ma conseillére m'avait dit que j'aurait une réponse d'ici 3 semaines que se soit positive ou négative mais toujours rien, je lui ai envoyé un mail j'attend de ses nouvelles...

en attendant je profite de mes derniéres vacances snif lol avant une année bien chargé jusqu'à mi juillet.

bonjour les filles,

Je commence un CAP en un an en alternance à l'école Juventhera à Paris, j'ai également trouvé mon employeur qui est un body minute à Saint cloud (92). Je vais faire une journée d'observation dans l'institut afin de voir un peu comment ça se déroule. Je pense que ça va me plaire pcq j'ai tj été attirée par ces métiers. bisous à toutes.

cool audrey que tu es trouvé car cap en plus en 1an chaud chaud pr trouver un employeur.

ouais grave. N'ayant aucune expérience dans le metier c'est pas simple! mais bon c'est grace à mon école si j'ai trouvé.

slt cycy,
et oui qu'il en soit nous avons notre école et rentré début sept !! Moi c'est le 6 et toi? pour les stages il faut absolument que je rapelle la dame qui m'avait dit oui pour voir si je peux changer les jours mais je n'arrive pas à me décider... Moi par contre ca me soucis de faire mon stage dans une parfumerie. Du coup je vais choisir une parfumerie avec un salon je vais tenter dans le nocibé à côté de chez moi. il est pas très grand par contre !!

Coucou à toutes moi je rentre à l'école FUTURA à Dijon pour un CAP en 1 ans puis certainement un BP.... Quelqu'un à des infos à me donner sur cette école et sur ce CAP ??

ahh dommage, et dites moi pour celles qui rentrent en CAP 1 ans vous avez quel âge en moyenne? j'ai un peu peur de me retrouver avec des filles qui sortent de 3eme par exemple ...

Moi j ai 29 ans mais je pense que les filles (et les hommes) qui font un cap en 1 an ont une moyen d'age de 25 ans
Car les filles qui sortent de 3 eme font un cap en 2 ans ou en altenance

Clémentine, J'aurais 19 ans à la rentrée 2010 et quand je me suis inscrite, le directeur m'a dit que je serais la plus jeune, la moyenne d'age étant de 25-30 ans.

Tu ne peux pas te retrouver avec des filles qui sortent de 3eme étant donné que le cycle accéléré est réservé au plus de 18 ans.

Ne t'inquiètes pas pour ça. :)

bonjour les filles,

Je commence un CAP en un an en alternance à l'école Juventhera à Paris, j'ai également trouvé mon employeur qui est un body minute à Saint cloud (92). Je vais faire une journée d'observation dans l'institut afin de voir un peu comment ça se déroule. Je pense que ça va me plaire pcq j'ai tj été attirée par ces métiers. bisous à toutes.

Coucou audrey,

on ce verra surment la bas car moi aussi je rentre a juventhera pour septembre mais en continue.

Clémentine ne tinquiéte pas, la tranche d'age est vraiment varié, moi j'ai 27 ans et je sait que dans l'école ou je rentre il y a vraiment de tout age.

D'accord, merci beaucoup les filles pour vos réponses ca me rassure lol et je viens de Vérifier sur les papiers c'est noté qu'il faut avoir au minimum 17 ans L'année de l'inscription donc effectivement je ne serai pas avec des filles qui sortent de 3eme, du coup je pense que je serais dans les plus jeunes voir la plus jeune lol

Ah oui effectivement je viens de voir sur ton profil que tu es de 1992, donc c'est sur que tu seras la plus jeune. :)

Tu passes les matières générales ?

Oui je viens d'avoir 18 ans :drunk: non je ne passe pas les matieres générales, et toi ??

de toutes manières les filles les matières generales c'est programme 3e 4e donc bon si vous avez un bac ou un diplome equivalent ça sert à rien de perdre du temps avec les maitères generales!! comme ça vous vous consacrez importantes.

Oui je dois passer les matières générales. Ca me fait peur par rapport aux maths étant donné que même en 3eme, j'avais un niveau assez faible... =/

Au fait les filles qui font leur CAP dans une école, vous avez déjà vu un peu à quoi ressemblait votre planning de l'année ?

Oui moi l'ecole m'a donnée le planninge de l'anné avec les periodes de cours,les stages et les vacances.
Rentrée le 13 septembre
En gros cours du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h30 de' septembre à fevrier et apres pareil sauf pas cours le vendredi
4 semaines de vacances (octobre,decembre,mars et mai)
4 semaines de stage
Voila en gros mon programme de l'année prochaine

Whaou, tu as de la chance d'avoir autant de vacances. Mais en même temps, 4 semaines de stage, ce n'est pas beaucoup...

Enfin, comparé à mon planning, c'est vraiment cool, tu peux avoir une vie à côté quand même.

Retour