DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Eh ba vush cest bien bravo tu es tombée sur un jury sympa !!!! Pas comme pour moi hier ....

super vush tant sur ta prestation de vendeuse que sur ton compte rendu, merci

vush les organismes de contrôles c'est pas l'affsaps et la dgccrf ?

a wi c'est vrai la direction general de cla concurence de la consomation et la repression des fraudes. mai j'ai caller a cette question je pensai trop au domaine de l'esthetique uniquement

par contre le bénéfice t'as dit quoi ?
moi je dirai : c'est le CA moins toutes les dépenses, charges .... c'est ça

je flippe de toutes ces questions ?

et le prix d'un produit comment on le calcule
prix d'achat + marge ?

le bénéfice c'est la marge
le cout d'achat c'est le prix du produit + les frais de de transport
Le prix de vente hors taxe c'est le cout d'achat + la marge
Le prix de vente TTC c'est le cout d'achat+marge+TVA

Bravo Vush, bon je vois que c'est tj les mêmes questions qui reviennent par rapport au dossier pro.

T'as bien assuré, bravo, la prof qui te demande a la fin un exemplaire de ton rapport et qui sort sur le même air "votre note ca devrait aller", ca lui ecorcherait la g.... de dire "oui oui ne vous inquiétez surtt pas" au lieu de "ca devrait aller", pffffffff !

Aller t'as plus que la pratique, courage!

Franchement moi j'aurais bien flippé si j'etais tombé sur ça et qu'elle 'mavait dit "faut connaitre les parfums"!!! mais bon t'as eu du pot avec le packaging, c'est bien.

Epreuve passée aussi pour moi!!!!:happydance:
Et réussit enfin je pense que c'est bon.

j'étais morte de trouille mais je suis tombé sur un super jury qui m'a bien mise à l'aise.
Aucunes questions piéges. En fait j'ai raconté se que j'ai fait, parler du magasin, de l'ambiance, la concurrence.
J'ai dit pourquoi j'avais choisie ce produit et cette prestation.

Et pour le sketch je suis tombé sur " j'ai des cernes" alors je lui ai vendu une creme contour des yeux et un anticerne. Et puis elle m'a demandé un rendez vous pour un soin contour des yeux.

Bon j'ai fais quelques petites boulettes comme oublié de rendre la carte bancaire ou donner le carton de rendez vous mais dans l'ensemble je suis trés trés contente.

Merde à toutes celle qui doivent encore le passer!!!:shamrock_for_march_
a mince moi non plus j'ai pas donner de carton de rdv par contre je lui ai dit c'est bon c'est noté le rdv est pris et je lui est au revoir , bonne journée et à mercredi.

allez bravo c'est fait on y crois kan même cesse ^^

Mais bon le jury a failli oublier de me demander son rdv pour l'epilation du maillot apres ma prestation pour la carte fidelité mdr

donc elle reviendra forcement

le bénéfice c'est la marge
le cout d'achat c'est le prix du produit + les frais de de transport
Le prix de vente hors taxe c'est le cout d'achat + la marge
Le prix de vente TTC c'est le cout d'achat+marge+TVA

bizzarement ça c'est dans aucun de mes cours de chez Karis je le sais car j'ai fait un bac stt compta gestion inforatique

salut les filles
épreuve de vente cet apr'm. j'ai eu 2 jury differentes, 2 super nanas pour mon dossier, ca s'est bien passé, j'ai eu des questions sur le produit, la prestation le prix et la duréé, j'ai joint un propectus de l'institut avec les tarifs, apres question sur SARL,packaging , le conditionnement du produit..... quand je suis arrivé elle m'ont dit de suite "détendez vous on n'est pas là pour vous manger", lol, ma fille de 3 ans est malade depuis hier.... mais bon à la fin l'une d'elle m'a dit vous etes agréable!! yes
2eme jury 2 nanas une jeune et une plus agée, question maquillage, elle echerche un rouge à lévres pour déguisement hallowen, je lui ai proposé un rouge à levre orangé et un crayon contour noir, elle a pris, je l'ai invité à nous diriger à la caisse, elle avait la carte de fidélité donc je lui ai fait une reduction de 10% car elle a cumulé 10 achts, ele m a payé en espece, et également payé pour une épilation des bras dont on apris le rendez vous pour le mardi suivant, je lui ai rendu la monnaie mais j'ai oublié son ticket de caisse, je lui ai offert des doses d 'essaie de contour yeux et levres , je lai parfumé et je l'ai racompagné à la sortie
j'aurais pu lui proposer un e prestation de maquillage et lui noter son rendez vous mais j'ai completement zappé... enfin j'espere avoir une bonne note. voilà

bravo!

tient c'est vrai j'aurais pu la parfumer aussi

comment vous faites quand vous parfumez vous vaporisez sur tout le corps ?

ba je me pose la même question car une fois arriver à la caisse c'est niquer je vais pas revenir devant la vitrine rechercher le parfum

moi j'avais des echantillons à coté de la caisse donc je l'ai parfumé avec lol, oui le revers de la veste ou les cheveux, exact vush

coucou les filles!
épreuve de vente passée aussi ^^, hier convoquée à 7h15 mais j'avais trop la flemme de vous donner le compte rendu avant, ça m'a épuisé cette épreuve avec leur salle de confinement candidates c'est pire que la "nouvelle star" mdr, heureusement on a bien décompresser avec les copines!
Alors je suis passée avec deux jurys différents, pour le dossier ça s'est trop trop bien passé (mais je suis déçue apparemment ça compte pas beaucoup de points...), j'ai eu tout type de questions, j'ai su répondre à tout, le jury était super intéressé, on a parlé de ce que j'allais faire après.
Sinon pour le sketch... je suis tombé sur les parfums et je voulais pas la poisse!! Mais j'ai évité la cata, j'avais vraiment peur de me bloquer. J'ai fait toutes les étapes mais quelques bourdes: je me suis mélangée dans les familles avec le stress, j'ai zappé la carte de fidélité et j'ai oublié de lui demander son nom lors de sa prise de rdv pour une épilation LOL. On verra bien... cette épreuve est celle que je craignais car pas d'entrainement à l'école, alors qi j'ai un 10 pour ne pas perdre de points je serais contente! Par contre toutes celles qui sont passées avec ce jury les ont trouvées très pressantes, elles étaient sympas et pas compliquées (celle qui faisait le sketch disait oui à tout lol!), mais elles avaient l'air pressées et ne laissaient pas le temps aux candidates de sortir les choses d'elle même... d'où certaines bourdes pour pas mal d'entre nous.

Voili voilou ouf ^^

Retour