Probléme de gel besoin d'aide.

Virginie80

Virginie
Bonsoir,

je viens vous voir pour avoir de l'aide est des conseils, je suis débutante je ne fais que des poses sur moi même et ma famille et amies.
j'ai acheté mon kitt chez profi nails france, avec j'ai eu trois pots de gel, un de premier couche un de construction et un finition, habitué a ces gels la, je n'ai pas eu de souci, mais j'ai voulu changer et j'ai commandé a l'onglerie un Confort Gel (MASK) et un 3en1 Confort +++Plus+++ Gel (Builder Clear)
Le souci que je rencontre c'est que je ne sais pas si je dois mettre une couche de gel de construction avant le mask? car j'ai essayé sur moi et le mask se décolle des capsules. "pas mis de gel de construction avant"
et je rencontre aussi un autre souci ces que sur le conté au bout des ongles le gel s'effrite, est ce du au faite que pour finir et avoir un jolie brillant j'ai mis du 3en1, aurais-je du finir par un gel de finition.? Je fais mes french au vernis aussi pas au gel, car je ne maitrise pas bien encore, la pose de french en gel, serais se le vernis qui ferais que sa s'écaille? Qu'elle conseils me donneriez vous pour evité ces petits souci?
Merci a vous pour votre aide.

Virginie:30-niceeyes:

Re : Probléme de gel besoin d'aide.

donc en gros tu fais sur pas mal de monde...

Il y a plein de pas a pas , plein de protocole sur le forum il suffit de faire une recherche...

a ton avis virgine : a quoi te sert ton gel de 1ère couche ???

C ton étape numéro 1 !! C la couche d'adhérence.

Aprés tu met ton mask et ta construction. Tu dégraisse aprés la construction, tu peux mettre ta french au vernis et couche de finition.

Sinon ton gel 3 en 1 fait presque tout, tu mets 1 fine couche en base, ton mask, tu faits ta construction et enfin ta finition toujours avec le même en fine couche.

Enfin c sure que tu aurais pu regarder les pas à pas avant de te lancer à l'aveuglette !

Le monophase ça simplifie la vie c un 3 en 1 donc tu suit le même protocole qu'avec les autres gels mais tu utilises toujours le même pour tout (sauf le mask).

Je te conseil de bien chercher les bons pas à pas sur le forum !

Aussi borde bien ta french vernis avec le gel de finition pour ne pas avoir de soucis.

a ton avis virgine : a quoi te sert ton gel de 1ère couche ???

C ton étape numéro 1 !! C la couche d'adhérence.

Aprés tu met ton mask et ta construction. Tu dégraisse aprés la construction, tu peux mettre ta french au vernis et couche de finition.

Sinon ton gel 3 en 1 fait presque tout, tu mets 1 fine couche en base, ton mask, tu faits ta construction et enfin ta finition toujours avec le même en fine couche.

Enfin c sure que tu aurais pu regarder les pas à pas avant de te lancer à l'aveuglette !

Le monophase ça simplifie la vie c un 3 en 1 donc tu suit le même protocole qu'avec les autres gels mais tu utilises toujours le même pour tout (sauf le mask).

Je te conseil de bien chercher les bons pas à pas sur le forum !

Aussi borde bien ta french vernis avec le gel de finition pour ne pas avoir de soucis.

Merci beaucoup vinini ta réponse m'a aidé, je suis sur le pas a pas depuis 20h j'ai trouvé pas mal de chose mais je ne trouve pas d'explications pour cela.
merci encore.
:30-niceeyes: +1

écoute c tout bête tu n'as pas bien fait ton protocole c tout.

Il te suffit de refaire un essaie en fesant un potocole correct et ça ira mieux ! Allez arretes de te torturer l'esprit pour ce soir, tu y verra plus clair quand tu fera la prochaine pose.

Commence par le début hein!? Gel de base ou couche d'adhérence avec monophase pui mask, construction et finition.

Apparement tu avais oublié la base et la finiion sur ton ancienne pose ! Pas étonnant que tu ai eu des soucis !

Ne touche pas les cuticules surtout !!! Grrrr

écoute c tout bête tu n'as pas bien fait ton protocole c tout.

Il te suffit de refaire un essaie en fesant un potocole correct et ça ira mieux ! Allez arretes de te torturer l'esprit pour ce soir, tu y verra plus clair quand tu fera la prochaine pose.

Commence par le début hein!? Gel de base ou couche d'adhérence avec monophase pui mask, construction et finition.

Apparement tu avais oublié la base et la finiion sur ton ancienne pose ! Pas étonnant que tu ai eu des soucis !

Ne touche pas les cuticules surtout !!! Grrrr

Merci bien, Je verrais sa demain, bonne nuit a toi. :flower2:

le mask d'onglerie se catalyse 2fois pour eviter les decollements
ne pas oublier non plus de melanger le gel dans le pot avant de l'appliquer
et eviter aussi de l'approcher trop des cuticules

si ton gel s'ecaille au bout, ca peut etre du au vernis, en effet, ou peut etre que tu ne bordes pas assez ton bord libre

Bon conseil tite kitty c bon à savoir pour le mask d'onglerie be !

le mask d'onglerie se catalyse 2fois pour eviter les decollements
ne pas oublier non plus de melanger le gel dans le pot avant de l'appliquer
et eviter aussi de l'approcher trop des cuticules

si ton gel s'ecaille au bout, ca peut etre du au vernis, en effet, ou peut etre que tu ne bordes pas assez ton bord libre

bonjour kitty
merci pour tes conseils.
Dis moi j'ai regardé admiratif bon blog tu réalise tes superbes déco aux gels ou aux vernis?? et quels pinceaux utilise tu pour avoir tu travail si précis.
merci a toi

tout est au gel et a la peinture acrylique (ou flexbrush) avec un fin pinceau court

Retour