Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

C'est super sympa !!!!! Merci beaucoup, beaucoup !!! :love1:

Dis moi comment tu veux que je te regle les fdp paypal, cheque ? ou alors tu m'indiques le poids et je t'envoie une étiquette à coller sur le colis, comme ça c'est encor plus simple !

Moi qui suis une grosse allergique respiratoire (rien niveau peau ou alimentaire du tout) j'ai demandé conseil à mon allergologue. Il est de la vieille école et j'adore ça chez lui, c'est le seul qui m'a soigné à la dure et ça a fonctionné, donc son avis est important pour moi.

A force d'entendre partout "naturel" "bio" et compagnie je lui ai dit que je voulais vachement faire gaffe pour ma future fille et il m'a coupé direct dans mon élan. Il m'a dit que si je cherchais à trop protéger mon bébé j'allais empirer les choses, car à trop vouloir réduire les produits du quotidien mon bébé allait développer des faiblesses immunitaire. C'est pas pour rien que maintenant il y a autant d'allergiques comparé aux autres générations il m'a dit (Et en rigolant il m'a dit tant mieux ça me fait plus de boulot)

Il m'a dit que de toute façon c'était retarder les choses car le jour ou il ne va plus être allaité et aura des savons et des soins comme tout le monde, il se prendra les produits quoi qu'il arrive, à moins de vivre dans une bulle.

Pour résumer il m'a dit de ne surtout pas basculer dans le "trop" et de ne plus faire mes courses que dans les pharmacies.

Enfin voilà, c'est clair que c'est un sujet délicat et on a toutes notre avis là dessus. Moi perso j'ai changé d'avis et je vais un peu calmer mes délires anti-tout-les-trucs-vilains. Après tout quand on vaccine les bébés on leur injecte un peu de la maladie pour qu'ils puissent la combattre et être plus forts non ?

Oui, je suis d'accord avec toi. Moi le bio c'est aussi par conviction personnelle... Je suis contre l'agriculture intensive pour remplir les rayons des hypermarchés alors qu'il y a une quantité astronomique de produits qui partent à la poubelle parce qu'ils sont invendus et périmés.... J'y ai bossé et c'est horrible de voir tout ce qui part à le benne...
Donc le bio pour moi c'est une démarche de bon sens et de respect... Moins d'engrais et pesticides pour produire moins - en fait juste ce dont on a besoin.... et puis j'aime pas les paraben !!!!
Mais c'est vrai qu'il y a bio et bio... bien lire les étiquettes surtout !!!! Parce qu'il y a du bio pour les bébés avec de l'alcool dedans (comme Welleda) qui desseche la peau.... Ou des trucs pas tres naturels pour en remplacer d'autres (comme dans les teintures pour cheveux bio 3 chenes par exemple). J'ai choisi de ne pas le bombarder de produits chimiques des sa naissance, ça viendra petit à petit par la force des choses mais chaque chose en son temps !
Le tout c'est d'aimer les produits qu'on utilise et qu'ils conviennent apres chacune ses choix et ses préferences ! De toute façon nos bébés sont les plus beaux du monde quelques soient les produits qu'on utilise !!!

c 3 briques de 500ml je sais pas combien ça peut faire le colis?!?
ben comme tu veut tu m envoie ton adresse en mp sinon je te poste tout ça et des que je sais le montant tu m envoie un chèque ou une étiquette comme tu veux ça m est égal!

Pour ce qui est des dents ben elle en a deux qui sont sortie. c'est trop mimi.Pas de soucis partculiers de plus je n'allaite plus donc... Juste si elle choppe mon doigt la ca fait mal...

Hi hi aujourd'hui premier panade... un carnage mais qu'est ce qu'on a rit! je mettrai une photo...

Stefy peux tu me dire si tu assaisonait tes panades? Moi il m'a dit de ne pas les assainoner je ne l'ai donc pas fait mais ca me fait peur qu'elle ne supporte pas lke gout du sel plus tard

bzzz

je ne rajoute pas de sel dans mes panades mais par contre huile d'olive et tu peux rajouter des épices aussi pas trop fort mais genre un peu de basilic, du thym, .... ca donne un petit gout ... mon pédiatre m'a dit par contre quand je lui fais des petites pâtes de mettre un peu de sel dans l'eau de cuisson, idem pour le riz ... mais bon mon fils a neuf mois maintenant donc pour ta puce je commencerais uniquement ( personnel hein ) par une cuillère d'huile d'olive dans chaque panade, et à froid surtout donc après qu'elle soit réchauffée, jamais cuire l'huile c'est ce qu'il m'a conseillé, l'huile perd ses bien fait une fois cuite ...

voili voilou ma belle gros bisous a toi & ta princesse

j'en ai pas acheté c'est ce qu'on m'à donné à la clinique donc j'ai suposé que c'etait ce qui lui fallait je suis pas madame soleil non plus...

il est sans paraben ni parfum je le repete et j'ai dit tout à l'heure que ma pediatre me l'as totalement déconseillé et m'à dit de pas chercher plus loin que c'est courant mais bon laisse tomber tu as raison je sais pas pourquoi je donne mon avis puisque c'est visiblement pas aprécié ..

c'est pas que ton avis n'est pas apprécié ... c'est juste que tu dénigre un produit de bonne qualité ( meme si pour toi il ne l'est pas) ... comprend que les personnes pour qui Mustella convient sont un peu choquée de ta façon de voir les choses ... moi j'utilise que ça et je recommande Mustella a toute les personnes que je connais après voilà ta puce ca lui convient pas ben passe a autre chose, tu sais c'est pareil que les laits, combien de lait il faut tester parfois pour trouver le bon ... c'est pas pour autant que ceux qu'ils ne digèrent pas soient de la merde .... je sais que tu veux le meilleur pour ta puce mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression quand je te lis que tu la mets sous une bulle après voilà c'est juste une impression peut-être mais mon fils m'a deja fait des trucs de malade et c'est à ce moment là qu'on se dit: pfffffffffff j'aurais peut-être pas du le couver autant ..... bizzz

bein ecoute j'ai seulement pas aimé la façon dont elle m'à parlé, j'ai juste donné mon point de vue et je pense que sur un forum c'est quand même permis ... Je l'ai déjà dit que ça ne concerne pas que moi et que mon pédiatre à déconseillé cette marque.. alors quand on pose la question et que je reponds c'est effectivement pas aprécié apparemment ... Aprés libre à toi de trouver que je m'occupe mal de ma fille mais je trouve pas que mettre du liniment, allaiter, l'echarpe et un shantala ça y est ça fait de moi une personne qui met ma fille dans une bulle et sur ce je quitte le post car je ne veux pas envenimer les choses et puis je ne pensais pas être "jugée" sur ma façon de faire non plus donc voilà ... je précise quand même que je répond avec calme et bonne humeur ;)

bein ecoute j'ai seulement pas aimé la façon dont elle m'à parlé, j'ai juste donné mon point de vue et je pense que sur un forum c'est quand même permis ... Aprés libre à toi de trouver que je m'occupe mal de ma fille mais je trouve pas que mettre du liniment, allaiter, l'echarpe et un shantala ça y est ça fait de moi une personne qui met ma fille dans une bulle et sur ce je quitte le post car je ne veux pas envenimer les choses et puis je ne pensais pas être "jugée" sur ma façon de faire non plus donc voilà ... je précise quand même que je répond avec calme et bonne humeur ;)

relis bien mon post, c'est pas une critique que je te fais et encore moins de penser que tu t'occupes mal de ta fille, jamais je ne me permettrais de dire une chose pareille ........ tu essaies de lui donner et de faire au mieux mais moi je parle en connaissance de cause, par la suite ses petits bouts nous tourne en bourrique crois moi on en reparlera dans 5 mois ....

Et me virer de facebook parce que je ne vais pas dans ton sens je trouve ça petit ....... mais bon soit apparement j'ai rien perdu puisque l'échange avec toi est impossible ........ on est toute maman ou futur maman sur ce post alors ton atteinte personnelle met là de côté et sois un peu plus maline au lieu de te braquer ainsi

oh dommage que ca dérape... c est des sujet qui font bien débats et tout le monde est pas du même avis c est normal...
allez dana revient:((!!!
allez on en parle plus vive mustella vive le liniment que je ne connais pas vive tout les produit pour nos ptits ange!!

les filles soyez raisonnables chacun veut le meilleur pour son bébé est c'est normal.
Puis on s'en fiche des marques , l'essentiel c'est que la peau de bébé sentent bon soit bien hydrater et que notre bébé soit en bonne santé....!

Sinon les filles votre tit bout, il dort les aprem ou pas car le mien, il fait la java de 14h00 à 19h00, impossible pas de dodo, il est coquinou

Sinon le gel polysilane fait bien son effet, je lui donne vers 16h00

par contre une autre question, mon titi mange à 13h00 puis 15h00 puis 16h00 (hier il s'est enfilé entre 3et 4 heure 180 ml de bibi) puis 18h00 , en gros si je compte bien, il doit être a 8/9 bibis, c'est normal???
et quand je prepare le bibi , je mets 120 ml et vu que des fois il ne boit pas tout et n'en veut plus, je ne le force pas mais une heure apres il mange encore...et surtout pas de dodo ^^

c'est pareille pour vous??

je ne sais pas te dire exactement ce qu'elle prennait car j'allaitais mais effectivement elle a eu aussi des moments ou elle buvait a intervalle tres rapproché.

Par contre essaye peut etre de remplacer l'un ou autre bibi par un bibi d'eau?

Je ne sais pas quelle sont les normes mais si on s'en refere au boite de lait les quantité que tu donnent ont l'air enorme pour un petit. Mnt je suis pas doc donc...

pense aussi qu'il y a les pics de croissance c'est peut etre une etape pour lui actuellement.

avant le mienne dormait tres peu mais depuis qu'elle est a la creche elle sieste pas lmal ( a mon avis le bruit des autres ca la saoule lol)

oui j'ai essayer l'eau mais mdr la tête qui fait , pas content le tit bout, il me fait de ses grimaces, j'en rigole encore :)

oui il mange pas mal je trouve, pas etonnant apres qu'il est mal au bide mais je vais pas le laisser mourir de faim.

Sur la boite de lait, il dise 6 bibis , moi j'en suis loin ...et pis quand il en veut plus, je ne peux pas le gaver non plus, je fais en fonction de lui, je madapte mais comme tu dis peut être une passade.

Bon les aprems, vu que je l'emmene avec moi au boulot des qu'il m'entend et paf il ronchonne donc je m'arrete pour le consoler mais dur dur mais ca gere..

mes clientes sont ravies de le voir et le pourrissent en cadeau , incroyable il va être plus riche que moi lol, mais quand il ronchonne ca me gene pour la cliente meme si celà ne les derange pas.
je pense que c'est un coup à prendre

tu peux mettre un peu de the au fenouil dans l'eau en general tout petit ils aiment bien. moi Lola en a bu mnt par contre faut plus lui en parler...

Par contre je lui fait une cure de kids Flora ( probiotiques) et le contenu sentait super bon je lui met donc dans l'eau et elle adore

oui j'ai essayer l'eau mais mdr la tête qui fait , pas content le tit bout, il me fait de ses grimaces, j'en rigole encore :)

oui il mange pas mal je trouve, pas etonnant apres qu'il est mal au bide mais je vais pas le laisser mourir de faim.

Sur la boite de lait, il dise 6 bibis , moi j'en suis loin ...et pis quand il en veut plus, je ne peux pas le gaver non plus, je fais en fonction de lui, je madapte mais comme tu dis peut être une passade.

Bon les aprems, vu que je l'emmene avec moi au boulot des qu'il m'entend et paf il ronchonne donc je m'arrete pour le consoler mais dur dur mais ca gere..

mes clientes sont ravies de le voir et le pourrissent en cadeau , incroyable il va être plus riche que moi lol, mais quand il ronchonne ca me gene pour la cliente meme si celà ne les derange pas.
je pense que c'est un coup à prendre

Mon fils prend des bibs de 120 et parfois de 150, il les espace de 2h ou 2h30 quand il ne dort pas beaucoup, sinon c'est 3h quand il arrive à dormir - en moyenne 7 à 8 bib par jour.
Ma pédiatre m'a dit de lui donner selon sa faim car un bébé sait se réguler tout seul. Donc s'il pleure parcequ'il a faim il faut lui donner, c'est comme pour l'allaitement : à la demande ! et la quantité varie selon le poids du bébé ! Par contre il faut être sure qu'il ait bien faim !! Il ne faut pas se fier à ce qui est marqué sur le pot de lait, calcule la quantité bue sur la journée, c'est plus fiable !
Voià 1 calcul qui donne une estimation:
(Poids en grammes/10) + 200 = quantité que le bébé doit boire par jour

Pour l'eau, elle m'a dit qu si bébé a soif il boiera sinon il rejettera le biberon, elle m'a dit de proposer de l'eau par temps chaud et qu'un bébé savait tres bien boire de l'eau pour étancher sa soif ! Par contre s'il a faim c'est même pas la peine !!

Mon fils prend des bibs de 120 et parfois de 150, il les espace de 2h ou 2h30 quand il ne dort pas beaucoup, sinon c'est 3h quand il arrive à dormir - en moyenne 7 à 8 bib par jour.
Ma pédiatre m'a dit de lui donner selon sa faim car un bébé sait se réguler tout seul. Donc s'il pleure parcequ'il a faim il faut lui donner, c'est comme pour l'allaitement : à la demande ! et la quantité varie selon le poids du bébé ! Par contre il faut être sure qu'il ait bien faim !! Il ne faut pas se fier à ce qui est marqué sur le pot de lait, calcule la quantité bue sur la journée, c'est plus fiable !
Voià 1 calcul qui donne une estimation:
(Poids en grammes/10) + 200 = quantité que le bébé doit boire par jour

Pour l'eau, elle m'a dit qu si bébé a soif il boiera sinon il rejettera le biberon, elle m'a dit de proposer de l'eau par temps chaud et qu'un bébé savait tres bien boire de l'eau pour étancher sa soif ! Par contre s'il a faim c'est même pas la peine !!

pareil que ce que mon pédiatre m'avait dit .... :o))) si il a faim donné lui, en même temps comme tu dis si l'enfant suit sa propre courbe y a pas de souci ...
juste moi il m'a conseillé vu qu'il buvait beaucoup de lait aussi de commencer les panades de légumes et fruit plutôt ... vers 5 mois et depuis il mange bcp de fruit et legumes et ne boit plus que ces deux bibis de lait par jour ( ce qui est normal à 9 mois)

tu peux mettre un peu de the au fenouil dans l'eau en general tout petit ils aiment bien. moi Lola en a bu mnt par contre faut plus lui en parler...

Par contre je lui fait une cure de kids Flora ( probiotiques) et le contenu sentait super bon je lui met donc dans l'eau et elle adore

Mehdi aussi boit de l'eau avec du fenouil, y a aussi a la camomille et au fruit rouge ...... par contre ce qu'il aime le plus ce sont les petits jus Olvarit pomme-poire :o))

Mehdi aussi boit de l'eau avec du fenouil, y a aussi a la camomille et au fruit rouge ...... par contre ce qu'il aime le plus ce sont les petits jus Olvarit pomme-poire :o))

tu trouves ca en pharma? c'est quelle marque? Je pense que c'est a partir de 6 mois non? merci

bizz

ah ce post me donne envie d' en avoir un 4ème ...

........naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ,allez je me reprend (une bonne petite claque sur la joue et c'est reparti ) looooooooooooooool

ah ce post me donne envie d' en avoir un 4ème ...

........naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ,allez je me reprend (une bonne petite claque sur la joue et c'est reparti ) looooooooooooooool

:harhar::harhar: chiche:movingtongue:

je dis ça mais je suis en train d y réfléchir sérieusement là mais je dois d'abord passer par la case gynéco pour enlever mon stérilet (lui je l adore !!! c'est mon meilleur ami en ce moment lol)

donc on verra ,peut etre après les grandes vacances ....

Retour