DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

ok c'est ce que je pensais , là ou j'ai fais mon stage c'etait 1 séance maxi par semaine
on augmentait la durée d'exposition au fur et à mesure

En tout cas merci beaucoup pour les explications !!!

Alors voilà les filles je vous ai joint le chemisier en question que j'ai pour mon oral!!!!!
Pas très habillé genre costard mais bon, vous en pensez quoi???
çà craint ou pas???
merci:34-yes:

Pièces jointes

• esthetique 717.jpg
    esthetique 717.jpg
    70.3 KB · Affichages: 146
  • esthetique 718.jpg
    esthetique 718.jpg
    54.7 KB · Affichages: 161

j'ai passé mon oral cette aprem les filles été toutes habillées pantalon noire, chemisier blanc ou noir et chaussures à talon!

je ne sais pas si ça compte dans la note mais il faut penser qu'on doit être habillée comme dans une parfumerie et trés bien presenté, je sais pas si assez sobre!

valentine si tu dois parler des UV à une cliente, n'expliqe surtout pas la réaction de la melanisation...elle va vite partir en courant!!!lol
surtout que qd on fais des seances d'UV ce n'est pas ce processus qui fais bronzer ça c seulement declanché par les UVB qui sont peu nombreux maxi 1-2%!
c juste une oxydation de la melanine, mais t'as du le voir lors de la formation UV.

si c cancerigene, oui à forte dose et a utilisation reguliere les rayons UV du solarium sont un risque pour la santé tout comme le soleil

pour la frequence tu dois juste dire qu'il faut au minimum 48h entre chaque exposition et que la durée d'exposition sera calculée en fonction de son phototype et progressivement augmenter.

1 chemisier blanc sans veste çà fait l'affaire???

oui trés bien!
vu la chaleur à perpignan 27° cette aprem certaines avait pris la veste de tailleur....là ct un peu abusé il faisait une chaleur à crever dans les salles!!!!

bon courage pour l'epreuve

merci lietlou c'est ce que je pensais bien que vush à trés bien résumé , donc à l'examen , je parle des uv en général et ne rentre pas en détail en expliquant le processus ?

Si le jury pars sur une presta uv et qu'on me demande des explications , j'explique juste que ce sont des uv b et a qui vont venir en réaction avec la peau la colorer

si elle te refuse les uv car cancérigéne tu peux toujours proposer la douche auto bronzante.

les filles bravo à celles qui ont pu faire leur prestation correctement, j'ai une pensée spéciale pour Misslyly, à qui j'envoie mille bisous. Il reste la pratique alors faut pas lacher ! nos impressions sont aléatoires tout comme ont été les différentes prestations de chacune suivant les jurys, les notes on ne peut pas savoir d'avance. et puis le jury était sympa et sera peut être conciliant donc courage et continuons les filles !!!!

le dossier professionelle, c'est celle quand on nous donne à l'institut de stage ???? Si on a moins de six semaines est ce que on est penalisèe ??? Je n'ai que quelques semaines.

tu passes quand ? je comprends pas la question ...............

je passe le 16 juin, donc je demande si on a pas fait six semaines de stage est ce que on est penalisèe ?? est ce que on peut toujours presenter notre dossier ??

si tu passes ton cap en cadidat libre, c'est bon tu ne seras pas pénalisée

je passe le 16 juin, donc je demande si on a pas fait six semaines de stage est ce que on est penalisèe ?? est ce que on peut toujours presenter notre dossier ??
yen a qui on de la chance moi c'était 12 semaines, demander par mon académie

Coucou les filles,

Ça va beaucoup mieux aujourd'hui.
Je me sens carrement prete pour la pratique (cet aprem).
Et là, je ne suis pas du tout stressé, car je connais mes protocoles, je suis à l'aise.

Je vous remercie de votre soutient...
Gros bisous.

bonjour misslyly, bon courage pour cette aprem, je sais que tu vas assurer, reste concentrer , detendu et t aura une super bonne note inchalaah je ferai une priere pour toi
et je te suis de pret car tu es ma voisine nimes , montpellier
j habite a nimes depuis 4 ans mais mon coeur est rester montpellierain
allez montpellier lol

Merci beaucoup Hanna...sa me touche beaucoup.
Encore bravo pour ton épreuve de vente.
Tu passes quand la pratique ?

Salut à toutes!
je ne suis encore jamais venue mais je vous lis de temps en temps.Je passe la vente cet aprem et j'ai deux questions: est-ce qu'il y a du matériel à apporter à part notre dossier pro?l'exemplaire qu'on amène, c'est pr ns ou pr le jury?
merci!

Coucou,
L'exemplaire que tu amènes est pour toi, vu qu'ils ont déjà un exemplaire que tu as donné (en fonction des académies).
Tu peux amener ta calculette.

Retour