Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

éh vous me faite pensez que j'ai complétement oublier de mettre la base avant mes 2 couche de vernis! pff trop nul ! non mais j'y crois pas, je suis une vrai nouille!

éh vous me faite pensez que j'ai complétement oublier de mettre la base avant mes 2 couche de vernis! pff trop nul ! non mais j'y crois pas, je suis une vrai nouille!
tous les coup elle n'ont rien c'est pas toi qui nous a dit que le jury était bourré ?

bonjour a toutes !!
bon je vais relancer la polémique !!! je sais que Pivoine nous a rassuré a ce sujet mais décidemment je crois que j'avais raison !!! il faut donc avoir la moyenne a la pratique pour l'exam !!! (je me suis pris la tete avec ma prof cet am, car le croyais qu'elle nous baratinais !!) la pratique (et vsp) peuvent rattraper la théorie mais pas l'inverse !! donc la redoublante de ma classe a eu l'année derniere :
bio:16
vente:17(coeff 2 l'année derniere)
vsp:18
pratique:8
donc moyenne de 11,86 (12) mais recalée car pas la moyenne en pratique !!!
ps: elle nous a montré son relevé de note !!
voila, je vous passe l'info !!!

Pour Feeling, strass (j'en oublie surement) vous avez eu des sujets compliqué (voir vicieux) et long!!!! : le jury prend en consideration la difficulté du sujet....donc pas d'inquietude les filles .....

Excuse Felling, je n'avais pas tilté...
Par contre les filles, moi j'ai vraiment fait très très attention à l'hygiene...
Bon, je vais me détendre sur le canap, je suis lessivé.
Gros bisous les filles

PS: Feeling, ne te prend plus la tête, maintenant c'est fait...:flower2:

bravo aurélie ... Tu es soulagée maintenant , tu vas pouvoir te reposer ...
Pour la pratique on m'a dit aussi qu'il fallait avoir 10 pour avoir le CAP

jpense pas que ce sois vrai le coup d avoir la moyenne en pratique, je suis en candidat libre car j ai un bac donc j ai que les epreuves théorique et pratique a passer si c'etait que la pratique qui compté j aurai du ke passer la pratique et pas la bio ni la vsp ni la vente dans c K là

peut être que cette histoire de moyenne c'est valable que pour les gens en école, les candidats libre ont droit de ne pas avoir la moyenne en pratique s'ils ont suffisamment de point d'avance en sciences arts appliqués vsp et vente

et comme ça tout le monde est content cepette à raison et pivoine aussi ^^

dans ma formation il y a une fille qui ne doit repasser que la pratique, elle garde la bénéfice de ses notes des années précédentes (elle passe la pratique pour la 3ém fois !!!!)

Vush, je suis considérée comme candidate libre, car je suis en ecole privée....et je suis vieille !! lol

dans ma formation il y a une fille qui ne doit repasser que la pratique, elle garde la bénéfice de ses notes des années précédentes (elle passe la pratique pour la 3ém fois !!!!)
et bien il lui restera 2 essais avant de devoir tout recommencer aouch

Doudoucherinou, je suis aussi en candidate libre, (j'ai bac +++) et je passe la theorie (bio, cosmeto, arts...) vente, vsp et pratique...

je confirme ce que cerpette dit, j'ai eu la même version

Sinon en fonction des académies et des régions ils ont besoin de plus ou moins d'esthéticienne du coup c'est plus sélectif dans certaine académie que d'autre.

et hop un nouveau super compromis

Merci les filles...

Oui, je suis sur qu'il ne faut pas mettre le vernis.
Par contre, il fallait faire degraissage, ponçage.

Miranov Pour les peaux atone et ridée ne surtout pas faire ça.
Il faut faire un gommage chimique et un masque crème !!!

merci misslyly

(1) La note égale ou supérieure à 10 /20 obtenue au domaine professionnel peut être reportée sur l’ensemble des unités professionnelles du diplôme régi par le présent arrêté.

C'est ce qui est mis dans le référentiel et dans le bulletin officiel de l'éducation nationale!!

(1) La note égale ou supérieure à 10 /20 obtenue au domaine professionnel peut être reportée sur l’ensemble des unités professionnelles du diplôme régi par le présent arrêté.

C'est ce qui est mis dans le référentiel et dans le bulletin officiel de l'éducation nationale!!
je suis d'accord, mais que fais tu de l'exemple de ma redoublante??? amoins que ça depende des academies !!! mais j'ai des doutes !!! le diplome est national!!! de plus les textes de "loi" sont parfois flous...bon de toute façon, hygiene a gogo, bonne presentation, bonne organisation....on devrait espérer un 10 !!! non !! enfin j'espère !!! LOL:dconfused:

bonsoir, euh j'avais une question, quelqu'un peut me faire la liste avec les types de peau et le gommage et masque adapté à chaque fois svp

Peau atone:
peau alipidique:
Peau déshydratée:
Peau sensible:
Peau séborrhéique:
Peau sénescente:
Peau mature:

Voila merci d'avance les miss, bisous:flowers:

Retour