Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

T'es sure de sure Lyly?

Si c'est ca je me suis pas tant viandée que ça alors??!!!!! Ououh ca me rebooste d'un coup. mais bon j'ai été conne, quand le jury m'a demandé si j'avais fini ma beauté de spieds j'aurais du dire oui pour montrer que j'étais sure qu'il fallait aps mettre de vernis et ben non j'ai repondu "oui sauf le vernis", quelle cruche!!!
Enfin bon, si c'est "vraiment vrai" que la beauté de spieds ne comprend pas le vernis je pourrais donc etre notée sur la totalité de spoints au post pedicure et ca ca risque de m'apporter la moyenne voir peut etre un chouilla plus?? Ce serait le debut du bonheur!!!

Sinon j'ai fait pareil que toi aurélie sauf que 'jai mis une ampoule coup d'eclat avec la creme de jour et que 'jai fait une mentonnière (j'aurais aps du et aurait du faire comme toi un simple masque creme, cela m'aurait permis d'avoir assez de tps pour finir mon make up... bref!)
les ampoules c'est pareil t'en met que si on t'en demande

Pas forcement pour els ampoules, si t'as un sujet peau deshydratée par exemple ils vont pas te dire sur le sujet "oubliez pas l'ampoule acqueuse" là t'es obligé d'y penser.

Moi j'ai mis une coup d'eclat car elle été a la retraite donc ridée et comme c t un evenement de fete de retraite fallait q'elle soit "eclatante" lol

moi l'atonie je la traite à la iono donc je bazarde la mentonnière, l'ampoule aqueuse et la saturation, par contre pour la iono le gel est aqueux donc c'est nickel

bravo misslyly. dites moi les filles, peau atone ou ridée on fait gommage mécanique et masque terreux ou non? c'est ce que je lis dans le fasicule de karis. sauf si c précisé sensible on fait creme?
merci de m'éclaircir là dessus

Pas forcement pour els ampoules, si t'as un sujet peau deshydratée par exemple ils vont pas te dire sur le sujet "oubliez pas l'ampoule acqueuse" là t'es obligé d'y penser.
en faite moi je traite tout à la iono c'est bien pratique

Moi j'ai mis une coup d'eclat car elle été a la retraite donc ridée et comme c t un evenement de fete de retraite fallait q'elle soit "eclatante" lol
ca coute une fortune une ampoule eclat elle a peut etre pas les moyens la mémé avec sa petite retraite

=^^'=

je me replonge dans mon cours et
manucurie ou beauté des pieds=soin des ongles
manucurie complete ou beauté des pieds complets=soin des ongles+modelage
soin des ongles=coupage,limage,trempage,puis coupage,limage,trempage de l'autre,travail des cuticule,coupe des envie(seulement pour les mains),huile,X,nettoyage et degraissage des ongles et bord libre et enfin base(si c'est une femme)

X= c'est là que l'on met le modelage s'il est demandé
et si gommage est demandé on le met avant le modelage
et si le masque ou truc de parafine est demandé on le met après le modelage

la pose de vernis je suppose que si c'est demander c'est preciser car si tu fait une manucurie a un homme ba dedans t'as pas de vernis, par contre possibilité de base car il existe des bases specifique pour homme

Ouais, c''est pas d'une clarté a toute epreuve je trouve quand même, quand j'ai lu le sujet et vu le temps qui me restait a ce moment là j'ai choisi de pas mettre le vernis car je me suis dit qu'effectivmt ca devait pas etre demandé etant donné qu'il n'y avait pas noté "application de vernis laqué ou irisé ou trucmuche" ms bon comme toutes les filles qui étaient avec moi (en ecole) ont mis du vernis et qu'en plus en choississant cette option elles savaient pertinamement qu'elle auraient aps le tps de faire le make up, j'ai un doute qui subsiste du coup, d'autant plus que le jury m'a demandé si....

Bon ben on verra bien, c'est le seul truc a faire

Bravo Lily !!!! ca y est , tu as fini ton CAP ya plus qu'à attendre et se détendre maintenant !!!

félicitation Misslyly! je trouve que tu t'en ai bien sortie! bravo!!!!
repose toi bien maintenant, tu l'a bien mérité!

concernant le vernis pour une beauté des pieds je crois qu'il faut que ca soit précisé car dans mon sujet c'était marqué : vous ferais une beauté des pieds avec pose de vernis laqué(et bicolore sur gros orteil).

bises les filles!

(donc tu vois feeling, c'est plutot cool pour toi!)

Bravo Misslyly! Te voilà débarrassée de cette épreuve! Repose toi bien maintenant!

La pratique pour moi c'est dans deux jours et comme de par hasard, je suis malade!!! On aura eu presque le même parcours avec Feeling lool

Bisous les filles :)

Ah oui?!!!!!! Merci strass!! Effectivmt c cool!!! Mais pquoi ces abrutis m'ont demandé si j'avais fini ma beauté des pieds?!!!!! pfffff

Oui Lyly detends toi mtnt, tu l'as bien merité ce repos!

Merci les filles...

Oui, je suis sur qu'il ne faut pas mettre le vernis.
Par contre, il fallait faire degraissage, ponçage.

Miranov Pour les peaux atone et ridée ne surtout pas faire ça.
Il faut faire un gommage chimique et un masque crème !!!

Bravo Misslyly! Te voilà débarrassée de cette épreuve! Repose toi bien maintenant!

La pratique pour moi c'est dans deux jours et comme de par hasard, je suis malade!!! On aura eu presque le même parcours avec Feeling lool

Bisous les filles :)

Oh merde Audrey!!!

M'enfin tu verras avec le stress on oublie momentanemment son etat de fatigue

Moi aussi, ils m'ont demandé si j'avais fini.
Je leur est dit non.

Oh merde Audrey!!!

M'enfin tu verras avec le stress on oublie momentanemment son etat de fatigue

Oui je pense! De toutes façons, je suis allée voir mon docteur chéri alias mon sauveur lol Je lui ai dit qu'il fallait absolument que je sois en forme pour jeudi et qu'il fallait qu'il me donne n'importe quoi même de l'héroïne mdr
Vivement jeudi midi sérieux que tout soit fini lol

Merci les filles...

Oui, je suis sur qu'il ne faut pas mettre le vernis.
Par contre, il fallait faire degraissage, ponçage.

Miranov Pour les peaux atone et ridée ne surtout pas faire ça.
Il faut faire un gommage chimique et un masque crème !!!

J'ai fait poncage! (les autres filles pas) d'ailleurs a c emoment là la jury est venue s'attarder, c'est coooool!

Merci les filles!

Bon lyly quand j'ai decrit mon epreuve t'aurais du me dire direct qu'il fallait de ttes facons aps mettre d evernis, ca m'aurait eviter de me "faire de s plans catastrophes" pendant les 10 derniers jours! ;-)

ba il manque juste la base mais ca devrai aller

Ahlala tu a trop de chance Misslyly d'avoir fini ce fameux CAP!
vivement que ca se termine pour moi aussi et que l'on ai les résultats!
je suis tellement stresser que même si je ne l'ai pas je voudrai le savoir maintenant lol
Pour moi ca se termine le 15 juin car il me reste encore la vente!ca m'énerve car je suis déconcentrer car cette épreuve est trop loin des autres et j'ai tendance a la négliger alors que c'est quand même coef 3!

courage audrey!!! tu verra on ne fait plus gaff a son état tellement le temps passe vite pendant la pratique ! bises

Retour