Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pour les bras et le visage pas besoin de gant.

Le masque crème, on l'enlève d'abord avec la spatule puis on rince aux éponges?
Merci

Le masque crème ne sèche pas donc direct aux eponges

c'est pas comme les plastifiants (pas au programme du CAP)

Oui pour le masque crème...
Les filles, le gommage chimique, vous le laissez poser et vous l'émulsionné un peu apres ???
C'est se que j'ai fait hier à l'exam...et j'ai un doute car elle est venue me demander qu'elle gommage j'avais mis !

Sur le protocole que j'ai , il faut un mouchoir, mais bon je n'en mettrai pas.
Je le passe au CFA de Meaux.
Pour les droitières c'est laquelle la main non directrice ?Car avec la main gauche je pose la bande de papier et j'arrache et c'est avec la droite je frotte sur la bande.

Merci encore pour vos réponses

Sur le protocole que j'ai , il faut un mouchoir, mais bon je n'en mettrai pas.
Je le passe au CFA de Meaux.
Pour les droitières c'est laquelle la main non directrice ?Car avec la main gauche je pose la bande de papier et j'arrache et c'est avec la droite je frotte sur la bande.

Merci encore pour vos réponses
la main non directrice pour une droitiere c'est la gauche

donc en fait après les 10 minutes de pose de ton masque (ou 15 minutes) tu enlève le surplus à la spatule et ensuite tu nettoies aux éponges ?

Oui mais moi je passe un peu de pulvérisateur eau pour qu'il soit plus facile à enlever.:D

alors là j'ai le cours de Karis sous le nez et pour eux
"Ce sont des masques onctueux qui ne sèchent pas ou peu pendant le temps de pose et qui ont des actions différentes selon les principes actifs qu'ils contiennent.

L'application et le retrait s'effectuent de la même façon que les masques terreux mais, comme ils ne sèchent pas, il n'est pas nécessaire de les réhydrater avant d'effectuer le retrait"

pour eux on fait tout aux eponges, on ne racle pas le visage avec la spatule.

c'est vrai qu'il séche moins que le terreux, mais l'autre jour j'ai fait un masque crème à ma mère et il avait quand même un peu séché et c'était pas si facile à enlever, après ça peut aider de l'humidifier:2-big-smile:

dans mon cours il dise de le laisser 10 à 15 min

et dans les notes que j'ai prise lors des regroupement pratique à l'ecole j'ai ecrit 15 à 20 min

Pour l'examen je le laisserai 10min et si le jury me demande je dirai que je laisser 15min... ou sinon j'ai bien envie de le laisser 8min30sec histoire de gratter du temps ni vu ni connu

Sinon plan n°2 c'est piqué l'une des montre du jury et de reculer l'heure comme ca les jury vont se chamailler et moi je gagne du temps

vous apaisez les tissus tout de suite après l'arrachage de la bande de tissus avec la main non directrice, ou vous attendez d'avoir fini d'épiler entièrement la partie concérnée pour apaiser ?

moi j'ai tout mis sur mon propre plateau , puis-je déposer donc directement mon plateau sur leur tablette ou guéridon ?

vous apaisez les tissus tout de suite après l'arrachage de la bande de tissus avec la main non directrice, ou vous attendez d'avoir fini d'épiler entièrement la partie concérnée pour apaiser ?

moi j'ai tout mis sur mon propre plateau , puis-je déposer donc directement mon plateau sur leur tablette ou guéridon ?
j'apaise tout de suite après l'arrachage

JUSTEMENT comment fais tu pour apaiser?
Sinon ton humeur il est terrible, vu le stress ça fait du bien , MERCI

JUSTEMENT comment fais tu pour apaiser?
Sinon ton humeur il est terrible, vu le stress ça fait du bien , MERCI
tu maintien le tissu avec la main non directrice, tu arrache avec la main directrice et tu glisse la main non directrice et la pose sur la partie epiler. tu attend 2 à 3 sec et tu vas jeter ta bande qui traine dans ton autre main et si c'est la bande de papier non tissé paf tu recommence

je voulais savoir ki avais passé l'epreuve de vente!!!! moi g passé ma pratique lundi matin
car je voulais savoir comment se passais l'epreuve ou l'on presente son dossier de stage voilà merci et si vous avez des questions n'hésitez pas

OK pour la cire pelable mais pour la cire avec bande, je galère car moi ce que je fait c'est:

tenir et poser ma bande de papier sur la zone avec la main non directrice (la gauche)
ensuite frotter la bande de paier avec la main droite et arracher avec la main gauche.
donc je suis suis bien obliger d'apaiser avec ma main droite, puisque dans la gauche j'ai la bande de paier souillée.

Sinon ce que je peux faire, c'est faire la meme chose mais poser avec cette fois-ci la main droite qui tient et pose la bande , et c'est la gauche (non directrice donc) qui apaiser, wouais je ferai ça finalement.

Car le jury fera bien attention à ce que l'on apaise avec cette fameuse main non directrice.

Au fait pour mon plateau que je pose directement surle plan de travail et le faite de vouloir porter 2 gants qu'en pensez- vous ou plutot es-ce que c'est permis?

MERCI LES FILLES.

OK pour la cire pelable mais pour la cire avec bande, je galère car moi ce que je fait c'est:

tenir et poser ma bande de papier sur la zone avec la main non directrice (la gauche)
ensuite frotter la bande de paier avec la main droite et arracher avec la main gauche.
donc je suis suis bien obliger d'apaiser avec ma main droite, puisque dans la gauche j'ai la bande de paier souillée.

Sinon ce que je peux faire, c'est faire la meme chose mais poser avec cette fois-ci la main droite qui tient et pose la bande , et c'est la gauche (non directrice donc) qui apaiser, wouais je ferai ça finalement.

Car le jury fera bien attention à ce que l'on apaise avec cette fameuse main non directrice.

Au fait pour mon plateau que je pose directement surle plan de travail et le faite de vouloir porter 2 gants qu'en pensez- vous ou plutot es-ce que c'est permis?

MERCI LES FILLES.
c'est une histoire de synchro tu maintien mnd, tarrache md, et tu glisse ta mnd et zoum zoum rebelote

Retour