Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!
Coucou,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'ai 30 ans, et j'habite Grenoble.
Après avoir très longuement hésité entre faire mon CAP Esthétique en 1 an en temps plein au CFP (Grenoble) ou une formation Maquillage Pro avec l'École Academy (Grenoble aussi), j'ai finalement opté pour la formation Maquillage Pro.
Vous me demanderez alors ce que je fais ici, sur ce post ?
Et bien, j'ai également décidé de préparer mon CAP Esthétique en candidat libre. Pour l'avoir déjà commencé, je sais que c'est énormément de boulot (pour l'instant j'ai mangé une quantité gargantuesque de bio) mais, en ayant exposé mon projet à ma future prof de maquillage pro et en ayant eu ses "encouragements", je me dis que je trouverais toujours de l'aide au sein de mon école (l'École Academy prépare aussi au CAP, BP, Bac Pro et BTS). Etre scolarisé dans une école d'esthétique doit forcément un peu aider. De plus, il est certain que j'aurais dans ma promo, quelques élèves sortant de CAP. Toujours bon pour avoir des conseils concernant la pratique !
Je suis au chômage, et je continuerais de percevoir mes Allocations (vu avec ma conseillère).
Pour le financement, je me suis adressée à 2 banques (LCL et Société Générale) : j'ai le droit au prêt étudiant. Dès que je reçois mon certificat de scolarité, j'irai relancer les 2 banques pour comparer les taux (variable d'un mois à l'autre).
Sinon, en attendant la rentrée scolaire en formation Maquillage Pro, je vais profiter d'être au chômage pour effectuer une EMT (Évaluation en Milieu de Travail) qui aura valeur de stage pour le CAP (si j'ai bien tout pigé...)
Dans le pire des cas, si je le rate, j'ai 5 ans pour revalider les Epreuves. Mais j'avoue que j'aimerais bien l'avoir du premier coup. D'autant plus, qu'ensuite, je caresse l'espoir de faire un BP en alternance. (tout en faisant des piges en tant que Maquilleuse Pro sous statut d'auto-entrepreneure. Il faut compter quelques temps pour pouvoir vivre du métier de maquilleuse, alors autant que je mette ce temps à profit...)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!