Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais31
  • Date de début Date de début
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

cc alor moi j' ai eu:
mme pinson vient d' accoucher. sa peua est sensible avec des rougeurs sur les joues. elle est habillée en marron et orange. faire un soin du visage adapté, une épilation des demi jambes a la cire de votre choix, une beauté des pieds avec un gommage sur un pied et modelage sur les 2. un maquillage flash adpaté.
soin visage: demaquillage,epilation sourcil, gommage chimique, appareil lucas championnière,modelage, appareil haute fréquence avec électrodes champignon ou rouleau néon, masque crème, crème de base.
épilation demijambe cire jetable avec bande
beauté des pieds:nettoyage des deux pieds, démaquillage, gommage mécanique,coupe des ongles limage trempage 1er pied, coupe limage du 2eme, travail cuticule, application huile, ponçage séchage, appliquation d' une base
maquillage flash:léger je n' ai eu que 15min dc fond de teint correction pourdre libre dégradé paupière ton marron orangé mascara et lèvre rouge à lèvre naturel

-Il manque l'extraction des comédons.

-Il fallait faire le vapozone.
5 minutes sans ozone avec manœuvres actives : palpé roulé, pincement, torsion
5Minutes avec ozone.

-Pour la haute fréquence, tu pouvais aussi utilisé l'electrode punctiforme (préférable car c'est précisé dans le sujet "présence de comédons".

Et pour le masque, il faut faire le terreux partout car le sujet dit "peau séborreique avec comédons sur zone T"
Exact Miss, le vapo avec gros pincements de Jacquet sous la vapeur+ extraction aurait été mieux + la Hf avec champignon violet.
:clap3:
Et pour le masque, c' est exact. Comme quoi, il faut bien lire le sujet. C' est toute la subtilité. Moi j' avais juste retenu "grasse sur la zone médiane"

Pour la crème de modelage, on peut partir du principe qu' elle contient des principes actifs séborégulateurs comme le bouleau blanc par exemple. Donc pas forcément nécessaire d' essuyer le visage avec une lotion.

cc alor moi j' ai eu:
mme pinson vient d' accoucher. sa peua est sensible avec des rougeurs sur les joues. elle est habillée en marron et orange. faire un soin du visage adapté, une épilation des demi jambes a la cire de votre choix, une beauté des pieds avec un gommage sur un pied et modelage sur les 2. un maquillage flash adpaté.
soin visage: demaquillage,epilation sourcil, gommage chimique, appareil lucas championnière,modelage, appareil haute fréquence avec électrodes champignon ou rouleau néon, masque crème, crème de base.
épilation demijambe cire jetable avec bande
beauté des pieds:nettoyage des deux pieds, démaquillage, gommage mécanique,coupe des ongles limage trempage 1er pied, coupe limage du 2eme, travail cuticule, application huile, ponçage séchage, appliquation d' une base
maquillage flash:léger je n' ai eu que 15min dc fond de teint correction pourdre libre dégradé paupière ton marron orangé mascara et lèvre rouge à lèvre naturel
C' est super Titanou :sing:. J' aurai fait pareil. Tu as quand même commencé par l' épil, non?

Euh la, je le deconseille Anais, car normalement le jury ne pose pas de question !
Donc sa ne coute rien de rincer avec 2 carré de lotion et secher avec un mouchoir.

Euh la, je le deconseille Anais, car normalement le jury ne pose pas de question !
Donc sa ne coute rien de rincer avec 2 carré de lotion et secher avec un mouchoir.
C' est exact ma belle.

Dans 15 mins j' envoie les 2 sujets de mes copines qui l' ont passé à Skhol d' Art...

Les filles, ma copine vient de m' apprendre que c' est soit maquillage, soit vernis. Et non les 2. En tout cas ça s' est passé ainsi à Skhol d' Art.

Sujet 1

La cliente a des rougeurs sur les joues et la zone médiane grasse.Elle se rend à une soirée et sera habillée en rouge et or. Elle portera des chaussures or. Faire une épil des aisselles, épil des sourcils,une beauté des pieds, une pose de vernis laqué et bicolore sur les orteils

Sujet 2

Cliente a la peau sèche. Epil demi jambes, épil sourcils, beauté des mains avec 1 pose de stick sur ongle.
Je n' en sais pas plus car c' est ma copine du sujet 1 qui ma raconté pour la seconde.

Qui veut corriger ? LOL!!!

Les filles, ma copine vient de m' apprendre que c' est soit maquillage, soit vernis. Et non les 2. En tout cas ça s' est passé ainsi à Skhol d' Art.

Sujet 1

La cliente a des rougeurs sur les joues et la zone médiane grasse.Elle se rend à une soirée et sera habillée en rouge et or. Elle portera des chaussures or. Faire une épil des aisselles, épil des sourcils,une beauté des pieds, une pose de vernis laqué et bicolore sur les orteils
1)
-Epil des aisselles avec la cire chaude (ne pas recycler)

2)
-Démaquil
-Epil sourcils
-Gommage chimique
-Lucas à 30 cms
-HF champignon violet pour la zone médiane, puis champignon ou rouleau orange pour la zone T
-Modelage avec vibrations...
-Masque spécifique contour des yeux + masque terreux sur la zone T + masque crème sur le reste du visage
-Ampoule coup d' éclat
-Crème de jour

3)
Beauté des pieds
-Demaquil
-Huile, trempage, cuticule
-Pose de vernis (couleur rouge, chocolat). Pour le bicolore sur les orteil :Rouge+jaune, rouge+marron, rouge+beige foncé, rouge+chocolat...

Sujet 2

Cliente a la peau sèche. Epil demi jambes, épil sourcils, beauté des mains avec 1 pose de stick sur ongle.
Je n' en sais pas plus car c' est ma copine du sujet 1 qui ma raconté pour la seconde.

1)
-Epil demi jambes

2)
Suivre les étapes normales
-Lucas à 20 Cms
-HF avec ampoule aqueuse ou ionophorèse avec le gel

3)
Suivre les étapes normales
-Base transparente et stick
Qui veut corriger ? LOL!!!
Voici le corrigé en bleu.

Pour le sujet 1,

Je pense que j'aurai fait ainsi
Qu'en pensez vous ?
Le soin :
Démaquillage
Lotion
Epilation des sourcils
Gommage chimiqie
Lucas Championnière/vapozone
Extraction comédon sur la partie médiane
Ampoule aqueuse
HF avec champignon orange et violet sur la partie médiane
Modelage pr peau sensible décongestionnante + gros pincement JL sur la partie médiane
Lotion
Masque terreux sur la médiane + crème sur le reste du visage
Lotion
Ampoule d’éclat​

L’épilation :​
Aseptiser avec alcool 70
Talc
Cire jetable avec bande
Aseptiser avec alcool 70
Talc​

Beauté des pieds :​
Trempage
Limer
Soin cuticules
Rape talon
Modelage des 2 pieds
Brosser les ongles
Pose de base
Pose de vernis de 2 couleurs
Pour les couleurs, j’aurai opté pour un rouge et or de façon french manucure​

Et pout le sujet 2
De cette façon :
Le Soin :
Démaquillage
Lotion
Epilation des sourcils
Gommage chimiqie
Lucas Championnière/
Ampoule aqueuse
HF avec champignon orange
Modelage pr peau sensible décongestionnante + anti ride par prévention
Lotion
Masque crème sur le visage
Lotion
Ampoule d’éclat​

Epilation :​

Aseptiser avec alcool 70
Cire jetable avec bande
Aseptiser avec alcool 70
Application de l’huile post épilation par légers effleurages​

Beauté des mains :​
Démaquillage
Limer
Huile
Trempage
Eau émoliante
Repousser la chair
Modelage
Dégraisser
Pose de la base
Pose de vernis irisé ou nacrée
Collage d’un stick sur un ongle​

J'ai peut être tout faux aussi
Je stresse car je le passe mercredi......et me sens pas au point snif :(

Pour le sujet 1,

Je pense que j'aurai fait ainsi
Qu'en pensez vous ?
Le soin :
Démaquillage
Lotion
Epilation des sourcils
Gommage chimiqie
Lucas Championnière/vapozone C' est mieux le vapozone
Extraction comédon sur la partie médiane
Ampoule aqueuse
HF avec champignon orange et violet sur la partie médiane
Modelage pr peau sensible décongestionnante + gros pincement JL sur la partie médiane
Le gros pincement de Jaquet se fait sous la vapeur d' ozone
Lotion
Masque terreux sur la médiane + crème sur le reste du visage
Lotion Pourquoi de la lotion?
Ampoule d’éclat​
Et en dernier la crème de jour
L’épilation :
Aseptiser avec alcool 70
Talc
Cire jetable avec bande
Aseptiser avec alcool 70
Talc​

Beauté des pieds :
Trempage
Limer J' oublie tjs de le précise
Soin cuticules
Rape talon J' oublie aussi Lol
Modelage des 2 pieds
Brosser les ongles
Pose de base
Pose de vernis de 2 couleurs

Pour les couleurs, j’aurai opté pour un rouge et or de façon french manucure Super bonne idée.​
Hello Touillepower. T u n' aurais pas commencé par l' épil ? Merci pour ton corrigé qui est super je trouve.:arwenalia:

Et pout le sujet 2
De cette façon :
Le Soin :
Démaquillage
Lotion
Epilation des sourcils
Gommage chimiqie
Lucas Championnière/
Ampoule aqueuse
HF avec champignon orange
Modelage pr peau sensible décongestionnante + anti ride par prévention
Lotion
Masque crème sur le visage
Lotion
Ampoule d’éclat​

Epilation :

Aseptiser avec alcool 70
Cire jetable avec bande
Aseptiser avec alcool 70
Application de l’huile post épilation par légers effleurages​

Beauté des mains :
Démaquillage
Limer
Huile
Trempage
Eau émoliante
Repousser la chair
Modelage
Dégraisser
Pose de la base
Pose de vernis irisé ou nacrée

Collage d’un stick sur un ongle​
:+1: Je ne dis pas mieux.

Par contre je commencerais tjs par l' épil des jambess, aisselles... avant de commencer le visage.

Merci c'est gentil !
Mais si si , il faut du moins je préfère commencer par lépilation en 1er si possible

Retour