Fond de teint camouflant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninia
  • Date de début Date de début

ninia

Membre Actif
Salut les pros du maquillage!!!!

Voilà , j'ai une assez grande cicatrice au visage dû à une brulure au 3ème degré quand j'étais petite.
J'aimerais trouver un fond de teint très couvrant , waterproof et qui ne fasse pas effet masque.

Auriez-vous des conseils à me donner?
Déjà un grand merci à celles qui me répondront.

Re : Fond de teint camouflant

Coucou !

Perso je te conseille Mufe ou Alvarez.
Tu prend un fond de teint compact.

Ils sont bien couvrant et ne font pas effet masque.

Bizz

Moi je trouve que le fond de teint d'estée lauder est super bien. c'est le double wear.
Tu mets le fond de teint + un correcteur + poudre libre.

ou alors va chez mac ou make up for ever
moi j ai alvarez et make up for ever
je trouve que make up for ever ce travaille mieux demande conseille en magasin et qu ils te le teste

Coucou! j'ai eue la varicelle en début d'année, ça m'a laissé de vilaines cicatrices assez profonde et bien sûr sur le visage, une conseillère de séphora m'a fait essayer une base de teint que je mets sous mon fond de teint habituel et c'est franchement pas mal à un prix raisonnable, si tu veux je te donne le nom dés que je rentre chez moi ce soir.

Ma pauvre, tu as du souffrie, a ce quon dit mieux vaut lavoir tout petit :/

Ma pauvre, tu as du souffrie, a ce quon dit mieux vaut lavoir tout petit :/

Je te confirme adulte c'est démultiplié ça se met partout, j'en avais dans la bouche,sur les gencives, au bord d'une paupière... au final hospitalisé car j'en avais dans l'oesophage.Je me suis pas grattée et pourtant j'ai maintenant 11 traces sur le visage plus ou moins profondes et en plus y a rien à faire alors je camoufle avec du maquillage... Heureusement que l'on a cette possibilité nous les femmes!!!

Merci les coupines pour vos réponses rapide.

Mufe et Alvarez ? J'en ai jamais entendu parlé. On trouve ça où?

Et pour les autres je crois qu'on trouve ça chez Sephora ou dans d'autres parfumeries non ? ( Max , Estee Lauder ? )

Ma pauvre Vanessa. J'ai mal pour toi!!! Ca a dû être terrible!
Oui , j'aimerais bien que tu me donne le nom.

Je préfererais demander sur place mais pas tester devant les vendeuses. Je n'aime pas trop montrer ma cicatrice. c'est un peu gênant...:oops:

Avant j'acheter Coverderm , mais ils n'en vendent plus dans les magasins en Belgique et sinon je suis obligée de l'acheter par internet en Grèce. C'est 20€ le fond de teint sans compter les frais de port...

Ma belle n'ai pas honte devant les vendeuses, je m'y suis pointée avec un masque pour la grippe A, un bonnet bien vissé sur la tête..., rien à faire elles sont là pour te conseiller et elles en voient des choses ces filles... tu as des testeurs à ta disposition pour comparer les teintes, promis dés que je rentre je te donne la référence et le coloris mais moi j'ai la peau très claire.
bisous

j'aime bien "couvrance " que j'achète en pharmacie c'est un fond de teint compact qui fait partie d'une gamme de soins pour la peau ...
je l'avais découvert car une de mes tantes l'utilisait pour camoufler de grosses cicatrices d'acné ...de vraies crevasses la pauvre ....et j'avais été bluffée ...
bises ..
n'oublie pas au soleil c'est écran total sinon ça va ressortir

Merci les coupines pour vos réponses rapide.

Mufe et Alvarez ? J'en ai jamais entendu parlé. On trouve ça où?

Et pour les autres je crois qu'on trouve ça chez Sephora ou dans d'autres parfumeries non ? ( Max , Estee Lauder ? )

Ma pauvre Vanessa. J'ai mal pour toi!!! Ca a dû être terrible!
Oui , j'aimerais bien que tu me donne le nom.

Je préfererais demander sur place mais pas tester devant les vendeuses. Je n'aime pas trop montrer ma cicatrice. c'est un peu gênant...:oops:

Avant j'acheter Coverderm , mais ils n'en vendent plus dans les magasins en Belgique et sinon je suis obligée de l'acheter par internet en Grèce. C'est 20€ le fond de teint sans compter les frais de port...

Alvarez, moi je le trouve pas très couvrant.
Autrement tout le reste tu le trouves chez sephora, appart Mac ou tu le trouves que chez Mac.

Coucou, désolée, hier je ne pouvais pas me connecter!!! Grrrrrrrrrrrr!!!
Alors la base de teint s'appelle Full cover de make up forever en vente chez sephora c'est un tube la texture assez épaisse, j'ai la peau claire et prends la numéro 6, il me semble qu'elle est autour de 20€.
Bisous.

Je te confirme adulte c'est démultiplié ça se met partout, j'en avais dans la bouche,sur les gencives, au bord d'une paupière... au final hospitalisé car j'en avais dans l'oesophage.Je me suis pas grattée et pourtant j'ai maintenant 11 traces sur le visage plus ou moins profondes et en plus y a rien à faire alors je camoufle avec du maquillage... Heureusement que l'on a cette possibilité nous les femmes!!!

Ah oui quand même je savais pas que ca pouvait faire ca j'en ai mal pour toi :/

Eh bien je te laisse trouver un bon fond de teint alors.
Bonne chance, mais tu as pris un rendez vous chez sephora? il t'essaieront des fond de teint normalement et tu verra lequel te correspond le mieux

Salut les pros du maquillage!!!!

Voilà , j'ai une assez grande cicatrice au visage dû à une brulure au 3ème degré quand j'étais petite.
J'aimerais trouver un fond de teint très couvrant , waterproof et qui ne fasse pas effet masque.

Auriez-vous des conseils à me donner?
Déjà un grand merci à celles qui me répondront.

Ma fille a été brulée au visage cet hiver.
En pharmavie il y a un produit Avène de la gamme couvrance qui se vend sous forme de stick.
Il est de couleur verte ( ne t'affole pas ) tu recouvres ta cicatrice avec et là tu met ton fond de teint.
Tu verras plus personne ne remarqueras ta cicatrice car elle sera devenue invisible.

Personne n'a vu que ma fille était brulée. Ce produit est fantastique et pas très cher

Bonsoir,

J'utilise Dermablend de vichy ( c'est un fond de teint correcteur) qui camoufle très bien mais trace d'acné en faisant un teint naturel.

Il s'achète en parapharmacie, je te le conseille vivement!!!!

Merci les filles pour vos réponses ! Désolée de ne pas avoir réagi plus tôt. Vendredi je n'arrivais plus du tout à me connecter sur le fofo !
Je vais en essayer plusieurs. BIentôt je vais aller chez Sephora et puis j'irais aussi à la pharmacie pour le stick vert , lol !

Pareil, j'aurais dit "couvrance" car c'est spécialement étudié pour caché les cicatrices ou après une opération chirurgicale et c'est top!!! Je l'utilisais plus jeune quand j'avais de gros soucis d'acné...

Pareil, j'aurais dit "couvrance" car c'est spécialement étudié pour cacher les cicatrices ou après une opération chirurgicale et c'est top!!! Je l'utilisais plus jeune quand j'avais de gros soucis d'acné...

Alors , j'ai éte chercher couvrance d'Avène , le fameux petit stick vert et j'ai essayé ce matin.
Bon, je dois dire que je suis un peu déçue , parce que je vois toujours ma cicatrice. J'ai lu sur le stick que ça neutralise les rougeurs des cicatrices etc , mais moi ma cicatrice est ancienne ( 23 ans!! ) et elle est donc brune... Ce qui fait que même avec le fond de teint au dessus du stick , il y a toujours ces traces brunes! Grrr
Et je ne peux pas mettre 1 tonne de fond de teint sinon ça feras vraiment mask...
D'autres idées? Dermablend? Vous croyez que ca cache tout ? J'iraid chez Sephora aussi pour avoir une idée... C'est râlant...

Coucou, désolée, hier je ne pouvais pas me connecter!!! Grrrrrrrrrrrr!!!
Alors la base de teint s'appelle Full cover de make up forever en vente chez sephora c'est un tube la texture assez épaisse, j'ai la peau claire et prends la numéro 6, il me semble qu'elle est autour de 20€.
Bisous.

Je te la conseille également !!!

Retour