quitter son pays

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion playelo
  • Date de début Date de début

playelo

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou tout le monde,

voilà depuis quelques temps déjà mon chéri et moi pensons réellement partir de la Suisse d'ici quelques années....
Je voudrais des témoignages des personnes ayant quitté leur pays pour partir à l'étranger que ce soit dans un pays proche ou lointain.
Je me rend bien compte que ca doit être dur de tout plaquer, surtout la famille, c'est ce qui me retient le plus car les amis on s'en fait toujours des nouveaux.....
En plus en ce moment les 2 on déprime grave, on ne voit plus du tout d'interet à rester en Suisse.
Mais bon ces parents ont comme projets de construire une maison pour nous 2 sur leur terrain et je me dis que si ils le font c'est dégeulasse de partir et de les laisser en plan comme ca......
Mais m**** je pense toujours aux autres et jamais à ma gueule donc au bout d'un moment y'en a marre de réfléchir en fonction des autres.
Désolée pour mon coup de gueule et mon roman mais vraiment besoin d'avis que ce soit positif ou négatif.
Merci les poulettes :kiss1:

Re : quitter son pays

oui tu as raison il faut penser à toi!!! pour le reste j'ai pas encore déménager donc je sais pas t'aider

coucou miss alors nous on pense quitter la region si on ne trouve pas de maison à acheter à prix raisonable car la haute savoie c'est pour les riche!
tout comme toi c'est ma famille qui me retient... je te comprend mais si ta belle famille te construit ta maison sa vaut peut etre la peine de rester non?

coucou tout le monde,

voilà depuis quelques temps déjà mon chéri et moi pensons réellement partir de la Suisse d'ici quelques années....
Je voudrais des témoignages des personnes ayant quitté leur pays pour partir à l'étranger que ce soit dans un pays proche ou lointain.
Je me rend bien compte que ca doit être dur de tout plaquer, surtout la famille, c'est ce qui me retient le plus car les amis on s'en fait toujours des nouveaux.....
En plus en ce moment les 2 on déprime grave, on ne voit plus du tout d'interet à rester en Suisse.
Mais bon ces parents ont comme projets de construire une maison pour nous 2 sur leur terrain et je me dis que si ils le font c'est dégeulasse de partir et de les laisser en plan comme ca......
Mais m**** je pense toujours aux autres et jamais à ma gueule donc au bout d'un moment y'en a marre de réfléchir en fonction des autres.
Désolée pour mon coup de gueule et mon roman mais vraiment besoin d'avis que ce soit positif ou négatif.

moi déjà sa perso j'accepterais pas car vivre a coté de parents ou beaux parents c'est pas une tres bonne solution lol :) :laugh:

moi déjà sa perso j'accepterais pas car vivre a coté de parents ou beaux parents c'est pas une tres bonne solution lol :) :laugh:

oui et non perso je pourrais pas ma mere ne me derrangerais pas mais pas les bo parent lol après j'ai des clientes qui vivent a coter et sa se passe très bien a partir du moment ou chacun respectent l'intimité de tout le monde..

partir c un choix , avec le travail de mon mari on es souvent amenés a déménagés meme si on voient du pays , defois c dur dur d etre loin de la famille et de manquer plein de chose, c comme tout on si fait, vous n avez pas encore d enfant donc c le moment ou jamais, moi a chaque fois pour les miens maintenant c un déchirement de quittée amis et famille.....meme si c toujours une bonne experience comme nos 3 ans a la l ile de la reunion...

et vous avez une idée de nouveau pays?
nous aussi nous avons envie de partir, mais tant que cheri n'est pas passer responsable nous ne pourrons pas partir, nous habitons paris et les immeubles, la vu sur immeubles et la racaille marre quoi !!! je veux du soleil et la mer, je veux un grand centre commercial ou plein de boutique, je veux ma maison tipique du sud avec un pti jardin.........................un jour, je lespere, on c donner 5 ans pour partir, mais bizzarement tout les ans, on se donne 5 ans, a la final jaurai 40 ans qu'on se donnera encore 5 ans mdrrr

coucou tout le monde,

coucou !!

C'est une decision difficile à prendre mais si vous savez déja ou vous voulez aller il faut en profiter !!!
J'ai quitte l'afrique du sud il y a 2 ans maintenant , ma famille est tjs la bas , c'est dur , mais on a le net et le telephone . Le choix a ete facile on a pense à la securité de nos enfants et la suisse a ete le meilleur choix !
Faut bien en discuter et surtout bien plannifier car partir sur un coup de tete n'est pas tjs bon mais dans un sens tu peux exercer ton beau metier dans un autre pays !!!

Je te comprends, vous avez pour projet d'aller ou?

Je comprends. Quitter sa famille , ce n'est vraiment pas facile. Mais là il faut penser aussi un peu à vous. Si c'est ce dont vous avez besoin , faites le. Mes beaux-parents ont acheté une maison dans le sud de la France , à 1000km de chez nous. Ils partiront d'ici quelques années définitivement là-bas. C'est sur qu'on sera triste , mais on sait qu'ils aiment le Sud de la France et qu'ils seront bien là-bas.
Et puis , on est plus au moyen-âge: Il y a le téléphone , internet , etc pour rester en contact ete si tu prend ston ticket TGV bien à l'avance , il y a moyen de l'avoir pour pas trop cher. C'est top pour visiter la famille.
Vous voulez partir oú?

merci les filles pour vos impressions et témoignages pour celles qui l'ont vécu.....
en fait on sait pas encore ou exactement.
Lui son rêve c'était la rép. dom car il connaît très très bien, il a bcp d'amis là bas, mais quand il est allé l'été dernier il a été très deçu par les gens locaux, la mentalité à bcp trop changé ils sont agressifs, etc.....
donc voilà on sait pas mais en tout cas un pays ou on est en sécurité, ou on peux vivre tranquillement.
Peut être que je me fais des films aussi tout simplement car je sais bien que dans chaques pays la vie n'est pas parfaite il y a partout des problèmes
mais là on arrive à saturation en Suisse
Sinon pour ce qui est de la maison que c'est parents veulent nous construire c'est bien réfléchis et on a déjà mis les choses aux clair avec eux, donc je m'inquiète pas trop.
Mais ca mère lui a bien dit qu'ils faisaient ca pour lui mais qu'il avait pas interet a vouloir partir d'ici 4 ou 5 ans..... bref je sais pas

coucou miss alors nous on pense quitter la region si on ne trouve pas de maison à acheter à prix raisonable car la haute savoie c'est pour les riche!
tout comme toi c'est ma famille qui me retient... je te comprend mais si ta belle famille te construit ta maison sa vaut peut etre la peine de rester non?

tu m'étonne tout ce qui est en zone frontalière c'est hors de prix, mais vous voulez aller ou déjà une idée?? oui pour la maison c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde non plus
bisous

de ce côté là on a mis les choses aux clair avec eux donc je pense que ca va aller....
bisous

partir c un choix , avec le travail de mon mari on es souvent amenés a déménagés meme si on voient du pays , defois c dur dur d etre loin de la famille et de manquer plein de chose, c comme tout on si fait, vous n avez pas encore d enfant donc c le moment ou jamais, moi a chaque fois pour les miens maintenant c un déchirement de quittée amis et famille.....meme si c toujours une bonne experience comme nos 3 ans a la l ile de la reunion...

j'ai pensé à toi quand j'ai écris car il me semblait bien que tu voyageais "à cause" de ton mari donc tu connais bien la chose hihiihi
oui sans enfants tout est plus simple.
et la réunion vous avez bcp aimé alors??? je suis curieuse car ce genre de pays m'interesse bcp en fait :dwink:

et vous avez une idée de nouveau pays?
nous aussi nous avons envie de partir, mais tant que cheri n'est pas passer responsable nous ne pourrons pas partir, nous habitons paris et les immeubles, la vu sur immeubles et la racaille marre quoi !!! je veux du soleil et la mer, je veux un grand centre commercial ou plein de boutique, je veux ma maison tipique du sud avec un pti jardin.........................un jour, je lespere, on c donner 5 ans pour partir, mais bizzarement tout les ans, on se donne 5 ans, a la final jaurai 40 ans qu'on se donnera encore 5 ans mdrrr

oui il faut avoir quand même un peu de sous de côté pour partir car on sait jamais ce qui peut arriver sur place.....
je veux les mêmes choses que toi hihihihi on est des femmes c'est normal

coucou !!

C'est une decision difficile à prendre mais si vous savez déja ou vous voulez aller il faut en profiter !!!
J'ai quitte l'afrique du sud il y a 2 ans maintenant , ma famille est tjs la bas , c'est dur , mais on a le net et le telephone . Le choix a ete facile on a pense à la securité de nos enfants et la suisse a ete le meilleur choix !
Faut bien en discuter et surtout bien plannifier car partir sur un coup de tete n'est pas tjs bon mais dans un sens tu peux exercer ton beau metier dans un autre pays !!!

et tu le vis comment ce changement, et ta famille???
car là c'est aussi assez loin en distance..... j'espère que ta nouvelle vie te convient mieux??
bisous

J'ai déja vecu 2 ans ici de 2002-04 pas supporté , le froid , pas d'amis , alors avec mon mari on a décide de repartir en afr du sud on y est resté 4 ans . Puis avec l'arrivee des enfants , l'insecurite ds le pays , on a decide de revenir lol lol . Mais la ca va mieux , trouvé des copines , je me suis fais au froid , et avec le boulot alors ca va je me suis adapté!! et puis on rentre voir la famille 2 fois par année , sinon c eux qui viennent ! a part ca on se telephone ou skype aussi c'est l'ideal !!
Mais tant que vous etes jeunes et pas encore d'enfants il faut profiter !!!

J'ai déja vecu 2 ans ici de 2002-04 pas supporté , le froid , pas d'amis , alors avec mon mari on a décide de repartir en afr du sud on y est resté 4 ans . Puis avec l'arrivee des enfants , l'insecurite ds le pays , on a decide de revenir lol lol . Mais la ca va mieux , trouvé des copines , je me suis fais au froid , et avec le boulot alors ca va je me suis adapté!! et puis on rentre voir la famille 2 fois par année , sinon c eux qui viennent ! a part ca on se telephone ou skype aussi c'est l'ideal !!
Mais tant que vous etes jeunes et pas encore d'enfants il faut profiter !!!

merci pour ton témoignage
bon le truc aussi c'est que mon chéri à un super bon poste bien placé et il travail pour la confédération Suisse donc sécurité de l'emploi etc.....
donc je me dis si on pars il faut qu'il retrouve un bon job (il est dans l'informatique)
et moi bon ben c'est facile les ongles les femmes se les font faire partout je pense hihihi

merci pour ton témoignage
bon le truc aussi c'est que mon chéri à un super bon poste bien placé et il travail pour la confédération Suisse donc sécurité de l'emploi etc.....
donc je me dis si on pars il faut qu'il retrouve un bon job (il est dans l'informatique)
et moi bon ben c'est facile les ongles les femmes se les font faire partout je pense hihihi

c'est vrai qu'il faut tjs avoir la securité d'au moins un emploi !! ca été notre erreur qd on est revenu en afr en 2004 il a tout plaqué lol mais moi j'avais un boulot mais ct pas assez alors il a essaye de chercher mais impossible à cause de la structure des emplois là bas (gens de couleurs avant les blancs bref...) alors il a repis son job en suisse mais en tant que consultant alors ct les allez retours pendant 4 ans pfeuuuuu on en a eu marre alors redémenage ici !!! et la je ne bouge plus lol lol !!!
à part la rep dom vous avez d'autres options? europe - states?? bon c loin aussi lol lol

c'est vrai qu'il faut tjs avoir la securité d'au moins un emploi !! ca été notre erreur qd on est revenu en afr en 2004 il a tout plaqué lol mais moi j'avais un boulot mais ct pas assez alors il a essaye de chercher mais impossible à cause de la structure des emplois là bas (gens de couleurs avant les blancs bref...) alors il a repis son job en suisse mais en tant que consultant alors ct les allez retours pendant 4 ans pfeuuuuu on en a eu marre alors redémenage ici !!! et la je ne bouge plus lol lol !!!
à part la rep dom vous avez d'autres options? europe - states?? bon c loin aussi lol lol

oula oui je vois, ca a du être assez dur pour vous effectivement
et l'afrique du sud est assez connue pour être raciste envers les blancs donc dur dur je pense.....
écoute franchement on a pas trop d'idées c'est aussi pour ca que j'ouvre ce post, pour avoir des avis sur des pays étrangers.
les USA je pense pas, car là bas c'est encore pire que la suisse à ce que j'ai entendu, en tout cas pour les vacances c'est le top mais pour y vivre c'est tout autre chose.
Sinon je pensait à des îles (c'est un peu le rêve de tout le monde) mais ou ça parle Français de préfèrence car si il faut encore apprendre une langue c'est moins évident.
Perso j'ai uniquement le francais et mon copain le francais et le suisse allemand même pas l'allemand....

coucou ma cherie ben ton post me parle beaucoup lol car nous on vit en belgique je suis née ici ça fait 30ans que je suis ici et bientot on va partir en sicile mon pays vus que je suis italienne lol ici le stress est devenu trop grand et en plus trop trop de choses a payer dur dur les fins de mois alors on va mettre notre maison a vendre et dès qu'elle est vendu on part en sicile je suis triste de laisser mes parents et mes frères et ma nièce et toute la famille quoi mais ici mon mari est trop stréssée et vraiment pas bien donc on va partir d'ici

Retour