Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou Elodie,
Je viens te donner mon avis sur l'expatriation : j'en suis à la 3ème !
en 2000 on est parti vivre à Bangkok avec nos 2 filles agées de 1an1/2 et 2ans 1/2. ça a été la plus belle expérience de vie à l'étranger, les thailandais sont super gentils et adorent les enfants, et puis la vie n'est pas chère (bouffe et surtout fringues et massages). et puis au niveau culture c'est géant ! on ne s'ennuie pas y'a tellement de choses à voir !
On devait normalement y rester 3 ans mais le boulot de mon mari n'a pas fonctionné comme il aurait dû !
Ensuite de 2007 à 2009 mon mari a eu un poste en Guinée Conakry en Afrique de l'ouest. Bon là j'ai pas aimé du tout à cause de la misère, de la corruption et du manque d'intérêt (je parle pour moi !). Maintenant mes filles ont adoré, comme quoi d'une personne à l'autre le ressenti n'est pas le même...
Et enfin la 3ème expérience toujours d'actualité : le Vanuatu !!!! On y est depuis 1 an et c'est magique !! C'est une ancienne "colonie" franco-britannique qui est indépendante depuis 30 ans seulement. On y parle français à 30%, anglais et bichlamar (langue locale qui ressemble à l'anglais !).
c'est une île paradisiaque où il fait toujours chaud, même si parfois on est un peu secoué par les tremblements de terre !!!! Les Mélanésiens sont d'une extrême gentillesse, toujours souriants et gais, et la vie s'écoule paisiblement au bord d'un océan aux couleurs merveilleuses.
Et si tu viens t'installer, pas d'impôts sur le revenu, pas de taxes sur les sociétés (sauf si tu dépasses un certain plafond).
Je te mets un lien qui te donnera une idée de l'endroit où je vis ! Maintenant le hic c'est que c'est très très loin de la France, 2 jours d'avion et qu'au niveau santé il ne faut pas avoir de gros soucis sinon c'est direction Nouméa (à 1h d'avion) ou l'Australie (3h) !!
Découvrez le Vanuatu un archipel merveilleux... Le menu en fr
voilà je voulais te faire partager mon expérience ! En espérant que ça t'aura fait un peu rêver et remis du baume au coeur !
bises

wouahhhhhhhhhh on a halluciné avec mon chéri là.....
lui c'est bon il veut déjà y aller
j'aurais pleins de questions à te poser mais là rien ne vient tellement ca m'a l'air parfait
mais on va regarder ça de plus près avec mon chéri et si jamais je te contact.
En tout cas merci bcp pour ton témoignage