Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais31
  • Date de début Date de début
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

Voici ce que j'ai réalisé :

J'ai commencé par le soin visage car l'épilation c'était chaucune notre tour

Démaquillage
Retrait avec éponges + eau
Epilation des sourcils (en aseptisant avt et après)
Lotion
Gommage chimique (je pense que j'aurai dû prendre la mécanique, mais bon trop tard !)
Pose de 5 min
Préparation de la Lucas
Retrait du gommage chimique avec éponges + eau
Lotion
Lucas
Séchage
HF avec la saturatrice et petits pincements en insistant au niveau des lèvres et pattes d'oies
Lotion
J'ai dû aller faire l'épilation car ce fut mon tour
De reour à mon poste, j'ai fait le Modelage (effleurage, manoeuvre tonifiantes : petits pincements rapides, pianotement, pressions pointées, grand battage, petit battage, éventail +manoeuvre anti rides en insistant au niveau la bouche et yeux, effleurage final)
Lotion
Masque crème + mentonnière terreux + masque yeux
Pose de 15 min
Démaquillage des ongles
limage + huile fortifiante de la 1ère main
trempage
Retrait du masque avec éponges+eau
Lotion
ampoule collagène
retour aux mains : limage + huile fortifiante sur la 2ème main et trempage
Travail des cutiles + eau sur la 1ère main
Puis sur la 2ème main
Modelage des 2 mains
Dissolvant sur les ongles
Pansement sur l'index gauche
Pose de la base

Puis j'ai terminé par le maquillage (il me restait 18 min, j'ai dû accélérer)
Base
Fonds de teint
Correcteur de cernes
Poudre
Dessin des sourcils en brun foncé
FAP : bleu très clair, rose tendre nacré, blanc sous l'arcarde
crayon noir
mascara brun foncé
Poudre légérement halé sur l'ensemble du visage pour un effet bonne mine
Rouge à lèvre beige rosé nacrée

Rangement du poste (en accéléré)

Ah j'oubliais, j'avais au tout début la fiche diagnostic à remplir avt de débuter les soins et j'ai rendu ma fiche de stock avt d'attaquer mon maquillage

Hello à toutes,
voici le sujet que j'ai cette apm :

Mme Ribot, démonstratrice ds une galerie marchande, souhaite harmoniser son maquillage à sa nouvelle tenue professionnelle. Elle porte une robe noire et boléro turquoise.
Elle présente des ridules sur le contour des yeux et des lèvres
L'onge de son index gauche est fendu

Réaliser un soin adapté, une épilation des 1/2 jambes avec cires jetables avec bandes, una manucurie avec modelage sur les 2 mains et une réparation sur l'ongle fendu et un maquillage adapté à la circonstance

moi j'aurais fait
demaquillage
epilation sourcil
gommage peluchable
lucas
modelage avec effleurage, pincement anti rides , pressions pointés, pressions circulaires au niveau de l'orbiculaire des heux, pattes d'oie et levres
haute frequence vid'air
ampoule acqueuse
masque contour des yeux et levres+ masque creme sur le reste du visage
lotion
creme de jour

les autres en pensent quoi?

on fait la haute fréquence avant modelage car l'huile n est pas conductrice de courant et les cremes de modelage sont grasses

on fait la haute fréquence avant modelage car l'huile n est pas conductrice de courant et les cremes de modelage sont grasses

Moi j'ai appris a faire avec justement pour que l'electrode glisse mieux sur la peau

bonsoir tous le monde
je viens de sortir de l exam a l instant je vous ecris mon sujet
cliente présente peau sèche avec un empâtement de l'ovale du visage
elle fête son anniversaire et pour l ocassion , réunit ses amis d'un apéritif dînatoire
elle sera vêtue d une rbe turquoise avec des accessoirs argentés
soin adapté a son cas
une épilation au aisselles a la cire de votre choix
une beauté de pieds avec modelage des 2 et masque sur pied
un maquillage des ongles des pieds avec une fantaisie sur les gros orteils en harmonies a la tenue porté

correction
epilation (gants cire jetable )
démaquillage
gomage chimique (j aurais du faire le mecanique ) je sais que je me suis gourée grave
lucas
1/2 ampole huileuse
modelage (eff/ petit pincement J-Leroy , pression , foulage lissage battage, vibration eff final)
HF avec la cham saturatrice
(la j ai pas lotioné oublie ) dite ce que vous en pensez
masque: montonière masque terreux / masque crème au visage j ai collé 2 patch de masque yeux ( la j ai épilé les sourciles ) vite fait c etais pas nette mais bon pour ne pas avoir 0 lol
vapo froide
crème yeux et crème hydratante
les pieds:
j ai fait démaquiage coupage limage huile cuticule trompage 1 pieds j ai oublié de pensé le 1 pieds mais je l ai fait au 2 eme meme déroulement que la 1 j ai changé l eau de la bassine d eau
pousse cuticule j ai fait le masque d un pied je l ai viré en 3 mn car il me resté pas trop de temps je appelé les jury pour voir de suite pour le viré
modelage 2 pieds
base + vernis rouge + déco
je suis pas contente de moi j ai pas pus me débarasser du stress je tromblais pendent les 3h 30

Coucou,

-Alors, je ne comprends pas trop pour la haute fréquence. Champignon ou saturatrice ????

-Ensuite, tu as fait l'épilation des sourcils pendant le masque ???

-La vapo froide ?? c'est une eau thermale ?

-Tu as utilisé une ampoule huileuse avec la haute fréquence ??? Elle n'est pas conductrice...il fallait utiliser une aqueuse normalement.

bizzzz

Coucou,

-Alors, je ne comprends pas trop pour la haute fréquence. Champignon ou saturatrice ????

-Ensuite, tu as fait l'épilation des sourcils pendant le masque ???

-La vapo froide ?? c'est une eau thermale ?

-Tu as utilisé une ampoule huileuse avec la haute fréquence ??? Elle n'est pas conductrice...il fallait utiliser une aqueuse normalement.

bizzzz
coucou missly
saturatrice
oui pendant le masque
eau thermale
non a1/2 ampole avant le modelage
oui je sais qu elle est pas conductrice l ampole huileuse
le 1/2 je me rappel pas quand je l ai mis je crois que apres le masque

bonsoir tous le monde
je viens de sortir de l exam a l instant je vous ecris mon sujet
cliente présente peau sèche avec un empâtement de l'ovale du visage
elle fête son anniversaire et pour l ocassion , réunit ses amis d'un apéritif dînatoire
elle sera vêtue d une rbe turquoise avec des accessoirs argentés
soin adapté a son cas
une épilation au aisselles a la cire de votre choix
une beauté de pieds avec modelage des 2 et masque sur pied
un maquillage des ongles des pieds avec une fantaisie sur les gros orteils en harmonies a la tenue porté

correction
epilation (gants cire jetable )
démaquillage
gomage chimique (j aurais du faire le mecanique ) je sais que je me suis gourée grave
lucas
1/2 ampole huileuse
modelage (eff/ petit pincement J-Leroy , pression , foulage lissage battage, vibration eff final)
HF avec la cham saturatrice
(la j ai pas lotioné oublie ) dite ce que vous en pensez
masque: montonière masque terreux / masque crème au visage j ai collé 2 patch de masque yeux ( la j ai épilé les sourciles ) vite fait c etais pas nette mais bon pour ne pas avoir 0 lol
vapo froide
crème yeux et crème hydratante
les pieds:
j ai fait démaquiage coupage limage huile cuticule trompage 1 pieds j ai oublié de pensé le 1 pieds mais je l ai fait au 2 eme meme déroulement que la 1 j ai changé l eau de la bassine d eau
pousse cuticule j ai fait le masque d un pied je l ai viré en 3 mn car il me resté pas trop de temps je appelé les jury pour voir de suite pour le viré
modelage 2 pieds
base + vernis rouge + déco
je suis pas contente de moi j ai pas pus me débarasser du stress je tromblais pendent les 3h 30
Wai tu pouvais faire mécanique mais chimique c'est pas interdit et ni contre indiqué
ya-t-il rinçage+lotion après le gommage et le masque?
lotion après le démaquillage?
ton auto-critique est plutôt juste :s
pour la HF je laisse misslyly se charger de la critique car je ne suis pas super pro en HF.
huile cuticule c'est mieux après la le trempage et la pousse des cuticules

j'ouvre un débat sur la beauté des pieds car pour moi à l'exam je vois plus plutôt un simple trempage un pied puis l'autre, mais je vois que certaine on fait limite une balneo... (pas toi esperenza)

vernir rouge j'aurais mis un eau de rose de peggy sage ca passe partout et c'est classe si tu met une petite deco dessus.
t'as fait quoi comme deco?

Wai tu pouvais faire mécanique mais chimique c'est pas interdit
ok

ya-t-il rinçage+lotion après le gommage et le masque? oui c a etais pour ça j ai pas oublier
lotion après le démaquillage? aussi
ton auto-critique est plutôt juste :s
pour la HF je laisse misslyly se charger de la critique car je ne suis pas super pro en HF.
huile cuticule c'est mieux après la le trempage et la pousse des cuticules

je l ai mis aussi car ma model avait les cuticules trés sèches

j'ouvre un débat sur la beauté des pieds car pour moi à l'exam je vois plus plutôt un simple trempage un pied puis l'autre, mais je vois que certaine on fait limite une balneo... (pas toi esperenza)
oui j ai fait que 1 fois mais j ai changé l eau car c est hygénique et il faut le faire obligé

vernir rouge j'aurais mis un eau de rose de peggy sage ca passe partout et c'est classe si tu met une petite deco dessus.
t'as fait quoi comme deco?
oui oui j en avais pas j ai fait déco avec les files vermiselles de SLA et j ai décoré avec du noir comme j avais pas trop de temps j ai mis des petit point fin autour des files bref je sais pas comment t expliqué j ai pas fait une ouvre d'art comme je fait d'hab looooool mais c etais sypatocheeee lol:29-sunglasses-tongu
merci vush

ba le problème de l'huile avant l'eau emolienne c'est que l'eau emolienne c'est basique (soude) en gros ca sert a rien de mettre de l'huile avant l'eau emolienne. et le gras met une couche protectrice du coup l'eau emolienne agit moins effficacement.

coucou, j'ai eu le meme sujet qu'esperanza( j'ai d'ailleurs cherché à la reperer vu qu'elle m'a dit qu'elle avait une valise d'estheticienne lol)... bref, j'ai fait quelques bourdes, mais ca va dans l'ensemble
je voulais faire la iono mais l'appareil ne marchait pas donc hf champi orange avec ampoule acqueuse. la fiche stock je comprends rien à ça de toutes facons donc au pif, j'ai fini pile à l'heure, j'ai mis un venis transparent avec des paillettes bleues claires.......
je suis pas trop contente de moi mais c'est ca!!!!!

ba le problème de l'huile avant l'eau emolienne c'est que l'eau emolienne c'est basique (soude) en gros ca sert a rien de mettre de l'huile avant l'eau emolienne. et le gras met une couche protectrice du coup l'eau emolienne agit moins effficacement.
j ai degréssé apres et j ai poussé les cuticules apres j ai remis car il falais ma modèle avais les ongles trop secs et je voulais pas que la jury voie ça
en ts ca merci bcp vush apres le reste tu pense que c etais comment ???
rassuré moi car je suis entrain de m en vouloir de ne pas faire mieux que ça

j ai degréssé apres et j ai poussé les cuticules apres j ai remis car il falais ma modèle avais les ongles trop secs et je voulais pas que la jury voie ça
en ts ca merci bcp vush apres le reste tu pense que c etais comment ???
rassuré moi car je suis entrain de m en vouloir de ne pas faire mieux que ça
je crois que tout le monde pense pareil...

Vush moi pour la beauté des pieds, j'ai fait tremper les 2 pieds en meme temps...pour que je puisses faire des choses pendant ce temps.
Se n'est pas interdit...tant que tu suit le même protocole tout le temps...cad que tu travailles les 2 pieds en même temps et non un par un.

coucou, j'ai eu le meme sujet qu'esperanza( j'ai d'ailleurs cherché à la reperer vu qu'elle m'a dit qu'elle avait une valise d'estheticienne lol)... bref, j'ai fait quelques bourdes, mais ca va dans l'ensemble
je voulais faire la iono mais l'appareil ne marchait pas donc hf champi orange avec ampoule acqueuse. la fiche stock je comprends rien à ça de toutes facons donc au pif, j'ai fini pile à l'heure, j'ai mis un venis transparent avec des paillettes bleues claires.......
je suis pas trop contente de moi mais c'est ca!!!!!

coucou ma belle moi aussi je t ai cherché je t ai pas vue
j etais dans la salle de droite qd tu monte les escallier et toi tu etais ou ??? moi aussi j ai fait ts a la rache appart l hygiène c etais nikel ma modele les a entendu dire car j etais a 2 pas de leur bureau loooooool
les 2 jury m on meme pas laisser me concentré il y en a 1 qui a raconté sa life pendant tt l epreuve je suis sortis avec des maux de tête a cause de ça . snifff
bisous

Vush moi pour la beauté des pieds, j'ai fait tremper les 2 pieds en meme temps...pour que je puisses faire des choses pendant ce temps.
Se n'est pas interdit...tant que tu suit le même protocole tout le temps...cad que tu travailles les 2 pieds en même temps et non un par un.
ha non j'ai jamais dis que c'etait interdit mais un pied après l'autre ca permet de couper limer tremper le 1er puis couper limer tremper le 2eme tu ressort le 1er tu pousse les cuticule tu met l'huile, tu ressort l'autre tu pousse les cuticule et tu huile. tu dégraisses et hop base.
c'est juste que une balneo de 2Omin c'est long pdt l'exam !

missly sur dans mes cours il faut changer l eau pour hugiène et ne pas attrapé les micoses et ts les tralala des maladie des pieds

Retour